kikinours Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, Voilà, j'ai déjà entendu parlé d'enseignants du primaire en fonction dans leur école, mais assurant également parallèllement à leur métier des cours dans des associations (par exemple, des cours de "gymnastique pour le dos" ou même des cours de chant pour un groupe d'adulte). J'aurais aimé avoir vos témoignages pour savoir si c'était effectivement possible, et comment cela se passe (démarches à suivre, rémunération....) car je sais que nos possibilités de travail en dehors de l'éducation nationale sont très restreintes! D'autre part, si nous sommes bien autorisés à dispenser des cours en association, avons-nous le droit de le faire si nous travaillons à temps partiel? Ps : j'ai effectué une recherche sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse (peut-être ai-je mal cherché ) et j'ai contacté un syndicat qui ne pouvait pas répondre à mes questions (les textes étant "peu clairs") Donc, j'en appelle à votre expérience! Merci!!!
pepite100 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Dans ma ville, il y a des enseignants qui donnent des cours avec l'Universite populaire. Mais je n'en sais pas plus au niveau rémunération. J'ai aussi déjà donné des cours pour des enfants en difficulté mais c'était de manière bénévole (et très enRICHissant )
Miss Philoména Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonsoir, Si tu souhaites faire de l'aide aux devoirs bénévolement auprès d'enfants dont les parents n'ont pas les moyens, tu peux contacter l'UDAF. Ils te donneront un rdv et t'"attribueront" un enfant en fonction de ton lieu d'habitation, l'âge de ceux que tu veux aider (du primaire au lycée).
Kiwichick Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Il y a des activités rémunérées que tu peux concilier avec le fonctionnariat : publier des ouvrages, activités artistiques, et donner des cours. Tout cela est plafonné par contre. Le mieux c'est que tu appelles l'IA pour avoir les références des circulaires
kikinours Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Merci (un peu tardif, j'étais en "panneé d'internet )!
kikinours Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 Merci! (un peu tardif, j'étais en "panne d'internet )
Messages recommandés