Aller au contenu

quel salaire pour les assistants pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)

Les salaires à mi temps des assistants pédagogiques sont de combien ? ils sont différents des assistants d'éducation ? (on pourrait penser que oui car les AE c'est niveau BAC et AP niveau Bac +2 ...) Si quelqu'un peut me le dire ? et est ce que ça change selon les académies ? je suis à Lille !

Posté(e)

Heu... Bah moi, je suis assistante d'éducation et j'ai niveau licence : ce qui était exigé lors de l'entretien.

Sinon, c'est quoi des assistants pédagogiques ??? Je connais juste conseiller péda !

Posté(e)
Heu... Bah moi, je suis assistante d'éducation et j'ai niveau licence : ce qui était exigé lors de l'entretien.

Sinon, c'est quoi des assistants pédagogiques ??? Je connais juste conseiller péda !

tu assistes le prof en REP, il prend les élèves en difficulté en petit groupe et toi tu fais travailler le reste de la classe ... Dans les texte c'est BAC pour etre AE meme si je sais que dans les faits ce n'est pas le cas !

Posté(e)

tu assistes le prof en REP, il prend les élèves en difficulté en petit groupe et toi tu fais travailler le reste de la classe ... Dans les texte c'est BAC pour etre AE meme si je sais que dans les faits ce n'est pas le cas !

Je suis AE et c'est ce que je fais !! Je suis en rep et je prendS les élèves en groupe en salle info ou à la bcd. Pas forcément les plus doués : les groupes tournent !

Posté(e)

Posté(e)

Je suis AE et c'est ce que je fais !! Je suis en rep et je prendS les élèves en groupe en salle info ou à la bcd. Pas forcément les plus doués : les groupes tournent !

Oui mais là tu fais travaillais les enfants sur ce qu'ils ont fait avec leur maitresse, c'est à dire exercice de réinvestissement etc, tu travailles vraiment avec le prof, les AE c'est comme tu dis info, BCD etc c'est pas pareil, mais en tout cas on a le meme statut !

Posté(e)

Sur le site de l'EN, il est indiqué que le salaire d'un assistant pédagogique est identique à celui d'un assistant d'éducation.... :huh:

Posté(e)
Sur le site de l'EN, il est indiqué que le salaire d'un assistant pédagogique est identique à celui d'un assistant d'éducation.... :huh:

Merci cali, c'est dommage lol

Posté(e)

Coucou,

Ici en tout cas, le salaire sera le même !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

N'étant pas admise pour la deuxième fois au crpe j'envisage toutes les possibilités pour l'année prochaine, j'aimerais dc savoir combien gagne une avs?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Oui mais là tu fais travaillais les enfants sur ce qu'ils ont fait avec leur maitresse, c'est à dire exercice de réinvestissement etc, tu travailles vraiment avec le prof, les AE c'est comme tu dis info, BCD etc c'est pas pareil, mais en tout cas on a le meme statut !

Ben moi je ne suis "QUE" assistante d'éducation et je fais ce que fait un assistant pédagogique alors....

Je prends des groupes entiers de gosses ( jusqu'à 14 élèves ) pour leur faire faire les exos d'application pendant que la maîtresse leur fait cours de français ou de maths. Je m'occupe aussi des ateliers informatique et BCD. Et je fais ça avec 5 enseignants. Il m'est même arrivé de garder une classe entière et de la faire travailler en attendant qu'un remplaçant arrive.

J'ai en prime la charge de l'animation d'un Club Coup de Pouce pour les élèves de CP fragiles en lecture.

J'ai une licence.

Malgré tout ça, je suis payée au SMIC horaire comme tous les précaires de l'EN....