marilor Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Est ce que qql pourrais me dire pourquoi est ce que le 3 octobre est férié en Allemagne, je ne me rapelle plus , et de plus j'ai lu ds un post que cette question était tombée à l'oral en vous remerciant par avance. Viel GLück
titemahy86 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 C'est l'anniversaire de la réunification de l'Allemagne. C'est leur fête nationale.
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Le 3 octobre – Journée de la Réunification de l’Allemagne Le 3 octobre l’Allemagne fête la journée de la réunification du pays. En comparaison, avec la fête nationale française, le 14 juillet, qui remémore la prise de la Bastille en 1789, la fête de la réunification est une fête nationale très jeune. Elle est fêtée depuis le 3 octobre 1990, date à laquelle le traité qui unit les 2 états allemands RFA et RDA a été signé. Le pas principal vers cette réunification longtemps attendue fut la chute du mur de Berlin le 9 novembre 1989. La chute de cette frontière interne en Allemagne a déclenché un tourbillon de joie. Familles et amis qui depuis longtemps n’avaient pas le droit de se voir (très rarement le régime totalitaire autorisait les visites) pouvaient maintenant enfin se rencontrer aussi souvent et là où ils le voulaient. En Allemagne, ce jour est célébré au travers de nombreuses manifestations. Cette année, les principales commémorations auront lieu à Berlin : comme le dévoilement au public de la porte de Brandebourg, recouverte d’un voile suite à une longue période de rénovation. A cela s’ajoute comme tous les ans plusieurs cérémonies et discours officiels, organisés à travers toute l’Allemagne. Mais cette journée n’a pas trouvé de rélle dimension de fête nationale, peut-être à cause d’un poids historique qui reste présent, ou d’une fête de tout le monde, car personne ne sait encore vraiment ce qu’elle pourrait contenir d’élément de fête ou de liesse ? D’ailleurs il suffit de rechercher « Nationalfeiertag » sur un moteur de recherche comme Google et vous verrez que cette notion est complètement occupée par les Autrichiens et les Suisses.
ludivine027 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 d'apres ce que j'en sais c'est pas le 9nov car c'est trop proche du 11 nov et si c'est pas tellement feté c'est que cette date n'a pas vraiment de sens pour les allemands...puisque le chute du mur c'est le 9 nov pas le 3octobre!!! sont compliqués ces allemands...!!
juliachudoba Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Est ce que qql pourrais me dire pourquoi est ce que le 3 octobre est férié en Allemagne, je ne me rapelle plus , et de plus j'ai lu ds un post que cette question était tombée à l'oralen vous remerciant par avance. Viel GLück effectivenment réunification de l'allemagne!! je sais si tu es déjà passé! je suis passée la semaine dernière et j'avais un texte sur les "les trabant", les petites voitures produites en série en allemagne de l'est! pas bcp de piste d'élargissement, bref texte très nul, mais le reste s'est bien passé! je n'ai eu aucunes quetions sur le texte; elles m'ont surtout posé des questions sur moi, sur mes études, où j'avais appris l'allemand, bref c'était un vrai plaisir!!! je souhaite un oral comme ça à tout le monde!! bon courage pour la suite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant