Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi ce qui me fait le plus de peine, c'est ma nounette qui ne connaît depuis 3 ans qu'une maman stressée : résultat, alors qu'elle est excellente élève, elle a peur de rater tout ce qu'elle entreprend ; elle pleure, elle a mal au ventre, a du mal à s'endormir à cause de cette peur...

Son frère de deux ans plus jeune a l'air de ne pas être affecté...

Admissible en première tentative puis sur LC l'an dernier, il faut que cette année soit la bonne, rien que pour elle.

Elle sait que si je ne suis pas admise, je reprendrai mon ancien travail et pour elle, c'est identique à être abandonnée...

Je lui explique que ça ne changera rien (en fait, si, mais pas tant que ça : ce sera juste plus compliqué), mais elle ne me croit pas.

Enfin bref, comme tout le monde, c'en est assez de ce stress monstrueux.

Tout pareil, c'est dingue, sauf que moi c'est la première année, j'ai l'impression d'avoir loupé une année de la vie de mes enfants (année qu'on ne me rendra pas quoi qu'il en soit...).

J'ai réussi à stresser tout mon entourage, mais de crises de larmes en crises de nerf, jai treminé aujourd'hui, je suis en vacances et je me suis écroulée, dormi 3 heures cet aprèm, réveillée et tombée en pleurs...

Bon espérons que la récompense sera au bout...

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mel(yMélo)

5

• Yseult

4

• nanou69

4

• cybele77

4

Posté(e)
Tout pareil, c'est dingue, sauf que moi c'est la première année, j'ai l'impression d'avoir loupé une année de la vie de mes enfants (année qu'on ne me rendra pas quoi qu'il en soit...).

J'ai réussi à stresser tout mon entourage, mais de crises de larmes en crises de nerf, jai treminé aujourd'hui, je suis en vacances et je me suis écroulée, dormi 3 heures cet aprèm, réveillée et tombée en pleurs...

Bon espérons que la récompense sera au bout...

Tu as fini donc ...

Je croise les doigts pour toi nanou... :blush:

Lundi, encore OP+musique et c'est fini.

C'est vrai que c'est terrible je crois pour les enfants. Et puis, cahque fois que je passe une épreuve et que je suis convoquée tôt, il faut qu'ils dorment chez quelqu'un... En plus, je me demande s'ils ne finissent pas par se sentir coupables de l'échec de leur mère : on leur demande tellement de nous laisser travailler gentiment, que si la réussite n'est pas au bout, ils se demandent si ce n'est pas leur faute.

Enfin, ce n'est peut-être pas formulé comme ça, mais tout se passe comme si...

Posté(e)

Ne lachez pas, pensez à tous ceux qui n'ont pas été admissibles et qui voudraient etre a votre place!!!! J'ai été admissible l'an passé et je sais ce que c'est il ne faut surtout pas lacher maintenant vous tenez le bon bout!!! Courage!!!!!

Posté(e)

Non admissible cette année, je ne connais pas ce stress horrible des oraux, mais je voulais juste vous dire que je pense fort à vous toutes.

Courage, vous touchez au but.

Je souhaite que vous ayez toutes une réponse positive, pour vous mais aussi pour vos enfants :wub:

Posté(e)

Halala, Yseult, le coup du "reste tranquille"...

Combien de mercredi ma fille est restée dans sa chambre à jouer toute seule sans faire de bruit...

Et le jour de l'écrit de français, elle s'était plantée avec son réveil, donc elle m'a réveillée super tôt, je n'étais pas d'humeur, je lui ai crié dessus, je m'en suis voulue tout de suite mais le mal était fait, du coup hier encore, elle m'en a reparlé, elle pensait que ça risquait de me faire rater... :ninja:

mais, bon, je vais me ratrapper... Passer plein de temps avec eux...Essayer d'être plus cool!

Posté(e)

Je vis le même stress que vous . L'impression que personne ne comprend mon ras-le-bol, l'impression que je ne m'occupe plus de ma fille correctement et l'impression de faire subir à mon "bébé en route" un stress qu'il ne mérite pas... Les centres d'examen sont très éloignés de mon domicile, et j'ai été obligée à chaque fois de partir la veille, ce qui est difficile pour mon mari et ma fillle... et pour moi aussi.

Aujourd'hui, je passe ma dernière épreuve (eps) et en partant ce matin; ma fille m'a dit " Maman, j'espère que tu vas gagner le concours parce que j'aime pas quand tu t'en vas..." :cry: Evidemment, les larmes sont montées, trop de stress et de fatigue accumulés,alors je vais me défoncer pour ma famille et pour moi cet apres-midi en espérant ne pas avoir à revivre ça l'année prochiane!!

Bon courage à tous et toutes, un petit bisou spécial aux mamans dans mon cas :wub: , et on va y arriver!!!

le stress au placard!!!!!

Posté(e)

Coucou à toutes,

Moi non plus je n'en peux plus ... j'ai dans un coin : 1 boite d'Euphytose, 1 boite de MagnébB6 et 1 boite d'anxiolytiques ...

Je suis fatiguée depuis deux mois, j'ai mal au dos en permanence ... je me réveille toutes les nuits à 4:00 (donc 5 h de dodo en moyenne...) et je me suis réveillée ce matin avec une belle angine et de la fièvre ... super je passe l'OP lundi matin ...

Je n'ai pas été non plus une maman très disponible pour mes trois loulous depuis des mois : souvent confiés à papa, ou à nounou pour le plus petit, ou à eux-mêmes le mercredi ...

Mais je leur ai dit la semaine dernière à tous les trois : vous savez, on va se rattraper : en juillet, vous serez les rois de la fête : on fait ce que vous voulez, on invite les copains et les copines que vous voulez, LE MOIS DE JUILLET IL EST RIEN QUE POUR VOUS ...

Courage, bientôt la fin ... :wub:

Posté(e)

Courage à toutes :wub:

Pour moi, encore 10 jours avant cet oral, et l'impression que plus j'en lis, plus j'en ai à lire :cry: , et qu'à chaque fois que je lis un truc, eh bien le ministère a encore changé d'avis entre temps, et nous a pondu une nouvelle circulaire, un nouveau discours, une nouvelle orientation.

Ils ne pourraient pas nous pondre un moratoire, à l'EN, histoire de nous laisser bosser tranquillement !!!!!

Parce qu'entre le PPS, le PPRE, Handiscol, les CLIS, les cycles, les IO, le BO, la péda par objectifs, behavioriste, constructiviste, anarchiste, fleuriste, complicationniste (trouvez les intrus), je saaaatuuuuure ! :D

Bon, je me calme, c'est l'heure de mes p'tites pilules roses... ;) Et puis c'est l'heure de déjeuner aussi...

Posté(e)

j'en peux plus

j'arret pas de criser avec mon mec

ca gueule dans tout l'appart

je supporte plus rien

en plus j'ai pris trop de kilos je ressemble a rien

mes ongles sont archi rongés

j'arrete pas de pleurer

et j'ai l'impression de rien savoir

bref c la merde de chez merde

j'en peux trop plus de ce concours de merde

c'etait une année horrible

je sais meme pas comment j'ai pu avoir les ecrits

:cry::cry::cry::cry:

desolée mais qd j'ai vu ce post je me suis dit ca c'est pour moi!!

ne vous sentez pas seule je suis encore plus a la ramasse que vous tous reunis

surtout qd je vois comment y'en a qui sont trop fort pour repondre aux questions snifffffffffffffff

Posté(e)

moi je suis demotivée aujourd'hui j'ai du mal à me concentrer sur les sports co!!

mais bon il le faut alors je vais prendre ma petite drogue perso : du jus de tomate...!!j'adore

on l'aura le concours on l'aura!!

Posté(e)

ça y est, je viens de terminer

courage à toutes celles à qui il reste des épreuves.

continuez à réviser, ne vous découragez pas, vous êtes dans la dernière ligne droite

vous allez bientôt pouvoir souffler et vous détendre

:clover: :clover:

Posté(e)

idem pour moi, mon fils rêve d'aller à la piscine avec moi, promis après le 30 ... Et puis le travail en plus et la montagne de linge à repasser, et la maison à faire peur et les nuits courtes , et encore d'autres ...

Plus que l'anglais, op passé, mais gros stress sur ce que donnera ma prestation comme note. Le stress ne s'arrête jamais.