WITTYWIZZ Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, que pensez vous de la prépartion du concours par le CNED ou FORPROF (ou autre)? Je ne sais me décider entre les deux alors si vous pouviez apporter vos témoignages... Merci beaucoup et bon courage !!!
Anja Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, que pensez vous de la prépartion du concours par le CNED ou FORPROF (ou autre)? Je ne sais me décider entre les deux alors si vous pouviez apporter vos témoignages... Merci beaucoup et bon courage !!! Je peux parler en connaissance de cause: l'an dernier, j'ai tenté la première fois le concours avec le CNED; je peux dire que j'ai de l'expérience pour travailler par correspondance (deug et licence) mais j'ai trouvé la prépa du CNED juste. Il ne prépare pas pour une académie et les cours ne sont pas réactualisés. De plus pas de rapport avec les profs correcteurs qui sont inconnus au bataillon. Ils sont différents d'un devoir à l'autre, ce qui est bien pour le concours mais qui ne témoigne pas d'une progression. Trop peu de devoirs aussi. J'ai préparé avec Forprof, cette année en FAD boostée (correspondance avec devoirs blancs écrits/oraux) et j'ai trouvé la formation top. Tu peux téléphoner quand tu veux avec tes profs, et ce longtemps... tu as énormément de travail à fournir (beaucoup de devoirs) mais c'est un minimum pour ce concours qui est un marathon. Voilà, je pense t'avoir aidée.
savy Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, que pensez vous de la prépartion du concours par le CNED ou FORPROF (ou autre)? Je ne sais me décider entre les deux alors si vous pouviez apporter vos témoignages... Merci beaucoup et bon courage !!! Fais une recherc : tu verras que c'est un débat qui a été plusieur fois soulevé , et surtout, va faire un petit tour dans la partie des "organisimes et formation"... Bon courage
natlaetitia Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Tout comme Anja, moi aussi j'ai passé ma licence avec le cned mais là, le cned pour le concours c'est trop juste!!! Je vote forprof pour les mêmes raisons qu'Anja a évoquées!
lilie2fr Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
Messages recommandés