Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bon en fait je viens de chercher sur le net et l'afps serait à vie et pas besoin de recyclage .

Du coup j'ai une autre question ,je ne sais pas où se trouve mon attestation ,est il possible que la croix rouge puisse m'en faire un duplicata?

Merci

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Katimini

5

• Anwamanë

3

• Ariane

3

• LouM

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonsoir

j'ai une petite question, quel est la durée de validité de l'afps car je l'ai passé mais il ya un bout de temps .

merci.

bon en fait je viens de chercher sur le net et l'afps serait à vie et pas besoin de recyclage .

La simple lecture de la 1ère page de ce post te donnais cette info... :huh:;)

Posté(e)

Je confirme (comme si c'était nécessaire :D ) que c'est la galère, je suis en train de chercher sur Paris !! Des pistes ? :blush:

Posté(e)
Je confirme (comme si c'était nécessaire :D ) que c'est la galère, je suis en train de chercher sur Paris !! Des pistes ? :blush:

En MP je t'envoie le numéro s'une association sur Paris

Posté(e)

Bonjour,

Juste pour vous prévenir :

L'été il n'y a pas ou peu de session pour passer l'AFPS et souvent il faut s'inscrire dès maintenant pour pouvoir le passer à la rentrée...

Alors si vous ne voulez pas ne pas pouvoir vous inscrire à cause de cela ( ce qui serait dommage tout de même) , renseignez-vous maintenant !

Bon courage !

qui pourrait me renseigner sur l'équivalence avec le brevet de secouriste du travail ?

Le SST est équivelent à l'AFPS à condition que tu ai effectué tes recyclages annuels obligatoires

merci :wub:

je suis bien recyclée, pas de soucis!

Posté(e)

Ce matin, à Antony, il y avait une affiche pour signaler que si on envoyait pas les justificatifs de natation et de secourisme avant le 31 août on perdrait le bénéfice de la réussite au concours...

Pour l'AFPS, c'est valable A VIE mais on peut suivre des recyclages si on veut (ce n'est pas du tout obligatoire, seulement conseillé, d'uatant qu'il paraît que certains gestes vont changer...).

Posté(e)
Ce matin, à Antony, il y avait une affiche pour signaler que si on envoyait pas les justificatifs de natation et de secourisme avant le 31 août on perdrait le bénéfice de la réussite au concours...

Pour l'AFPS, c'est valable A VIE mais on peut suivre des recyclages si on veut (ce n'est pas du tout obligatoire, seulement conseillé, d'uatant qu'il paraît que certains gestes vont changer...).

tu n'as pas passé l'op aujourd'hui Marie-Claire ? <_<

Posté(e)

tu n'as pas passé l'op aujourd'hui Marie-Claire ? <_<

Si, c'est avatn de rentrer dans la salle (en signant la feuille de présence que j'ai vu le panneau).

J'ai oublié de préciser en cas d'admission bien sûr... (ayant passé l'OP et la littérature jeunesse j'ai un peu tendance à oublier des mots ce soir...fatigue intellectuelle quoi... :blush: )

Posté(e)

Je ne sais pas si ça a été demandé, mais l'attestation provisoire AFPS qu'on nous délivre avant le diplôme est elle valable pour le CRPE?

A mon avis oui mais bon...

Posté(e)
Je ne sais pas si ça a été demandé, mais l'attestation provisoire AFPS qu'on nous délivre avant le diplôme est elle valable pour le CRPE?

Le papier qui dit que tu as participé à une session de formation à telle date ?

Je dirai que oui, le diplôme pouvant arriver plusieurs mois plus tard (l'année dernière, j'ai reçu mon diplôme près de 4 mois après la session de formation).

Posté(e)

La dame que j'ai rencontré à la croix rouge et qui s'occupe de l'AFPS m'a dit que l'attestation provisoire avait une valeur officielle en atttendant la réception du diplôme donc no problem :)

Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblait.

merci :)