Ariane Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Ce matin, à Antony, il y avait une affiche pour signaler que si on envoyait pas les justificatifs de natation et de secourisme avant le 31 août on perdrait le bénéfice de la réussite au concours... Pour l'AFPS, c'est valable A VIE mais on peut suivre des recyclages si on veut (ce n'est pas du tout obligatoire, seulement conseillé, d'uatant qu'il paraît que certains gestes vont changer...). Comme juste avant on parlait du SST, je précise par contre que pour ce diplome les recyclages annuels sont obligatoires, pour être équivalent à l'AFPS. Juste pour qu'il n'y ai pas de confusion AFPS : valable à vie, recyclages conseillés mais pas obligatoires. Non équivalent au SST SST : à recycler obligatoirement tous les ans pour être valable et équivalent à l'AFPS
Katimini Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Up !!! (pour éviter la multiplication des posts à ce sujet... )
Katimini Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 A compter de la session 2007, les candidats devront justifier de ces qualifications au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription. Je remonte le post car on connait désormais les dates d'inscription pour le CRPE 2007 : Les inscriptions seront enregistrées du jeudi 14 septembre 2006, à partir de 12 heures, au mardi 24 octobre 2006, avant 17 heures, heures de Paris.(Source : JO du 9 juillet) Vous avez donc jusqu'au 24 octobre pour passer l'AFPS...
Anwamanë Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 et pour les admis on a jusque quand? A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours.
nikita08 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 et pour les admis on a jusque quand? Sur Reims, c'est jusqu'au 30 août!
chris11 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 bonjour si j'ai bien compris vos informations mon diplome de surveillant de baignade permet de couvrir les obligations ( secourisme et natation) même si je ne l'ai pas recyclé. je l'ai obtenu en 2000 et il a une validité de 5 ans. merci pour votre réponse car je suis admise et je ne veux pas commettre une bétise
frelonette Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 oups va falloir qe je me grouille d'aller a la piscine...
Katimini Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 bonjour si j'ai bien compris vos informations mon diplome de surveillant de baignade permet de couvrir les obligations ( secourisme et natation) même si je ne l'ai pas recyclé. je l'ai obtenu en 2000 et il a une validité de 5 ans. merci pour votre réponse car je suis admise et je ne veux pas commettre une bétise A priori j'aurais dit que tu n'avais rien à repasser, mais la question de la validité de ton diplôme me fait douter... Appelle le rectorat pour plus de sûreté...
chris11 Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 merci quand même pour la réponse, je pense que je vais les appeler demain bonne soirée
Kezia Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Pour ma part je suis paumée dans mon sud ouest profond et j'ai dû passer au moins une bonne quinzaine de coups de téléphone pour enfin trouver une formation en juillet (vu que je ne suis pas dispo en août). J'ai brassé toutes les villes dans un rayon de 80 kms ( ) pour finalement réussir à motiver les pompiers de ma ville (au bout de trois coup de fils !) à installer une session définie en juillet. In extremis. Tout ça pour dire que dans un rayon de 80 kms, je n'ai rien trouvé d'autre avant le 28 août... et encore, les places étaient comptées... J'imagine même pas ce que ça doit être dans les grandes villes... <_<
Baltik49 Posté(e) 11 juillet 2006 Posté(e) 11 juillet 2006 Pour ceux que ca interesse la date c'est jusqu'au 1er septembre, j'ai appelé l'IA!!
Messages recommandés