Tinisdro Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Et c'est parti pour les témoignages 2007 ! Donnez-nous vos impressions :P
Dedea Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Un copain m'a dit qu'une question revenait toujours en litté aujourd'hui : quelle est la différence entre une oeuvre du patrimoine et une oeuvre classique ? Pour moi c'est pareil ... Et vous ?
eponyne Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Un copain m'a dit qu'une question revenait toujours en litté aujourd'hui :quelle est la différence entre une oeuvre du patrimoine et une oeuvre classique ? Pour moi c'est pareil ... Et vous ? J'ai trouvé cette réponse de celinef55 sur un autre post, je la trouve plutôt claire : Une oeuvre classique, c'est une oeuvre qui peut servir de modèle et dont la valeur est universellement reconnue (oevres contemporaines : de moins de 50 ans). Une du patrimoine, c'est un héritage commun d'une collectivité (oeuvres anciennes). =socle d'une culture paratgée : leur connaissance permet d'affiner les oeuvres contemporaines qui pratiquent l'intertextualité et qui en font référence.
ptitemanou Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 - pourquoi seulement 2 oeuvres classiques et 8 contemporaines euh vous conaissez la réponse .???
Tinisdro Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 - pourquoi seulement 2 oeuvres classiques et 8 contemporaines euh vous conaissez la réponse .??? Parce que c'est écrit dans les IO, et ds les IO 2007 c'est 2 classiques et 5 contemporaines. Mais pour moi, je le comprend comme un minimum car étant donné qu'on doit passer maxi 2 semaines sur une oeuvre (cf littérature au cycle 3), et qu'il y a environ 35 semaines d'école, ça fait au moins 17 ou 18, non?
ptitemanou Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 - pourquoi seulement 2 oeuvres classiques et 8 contemporaines euh vous conaissez la réponse .??? Parce que c'est écrit dans les IO, et ds les IO 2007 c'est 2 classiques et 5 contemporaines. oui ca je sais mais je voulais savoir si il y a quelquechose qui justifie les 2 classiques, pourquoi pas trois ou un ?
lalokinette Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 merci pour vos témoignages!!! ça aide bien!!! petite question: en LDJ, est-ce que le jury a un chrono (comme en EPS) et vous arrête à 10 minutes pile, ou est-ce q'uils sont moins à cheval (genre à quelques secondes en plus c'est pas trop grave)??? merci pour vos réponses et bonne chance à tou(te)s pour la suite!!
Minicat 13 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 - quel est le premier récit de voyage dans la littérature francaise euh... moi je dirais Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne <_< votre avis sur la question ?
eponyne Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 - quel est le premier récit de voyage dans la littérature francaise euh... moi je dirais Le Tour du Monde en 80 jours de Jules Verne <_< votre avis sur la question ? Ca ne serait pas les aventures de Télémaque ?
Chandler Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 une question souvent posée est de savoir comment on ferait si on que 4 exemplaires du livre pour la classe. Que répondriez-vous à ça ?
noiramino Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 Bonjour je suis passée aujourd'hui, jury 11 (le même que fee clochette je crois!) 3 femmes, super sympas, souriantes, elles m'ont mis à l'aise... Pas trop de questions tordues, des questions sur mon oeuvre surtout (genre policier), et comme questions générales y'avait : - qu'est-ce qu'une culture littéraire? - qu'est-ce qu'une oeuvre classique ? - harry poter, est-ce un classique ? - les fonctions du présent de narration? (car y'en avait dans mon texte) J'ai eu l'impression de m'en être bien sortie. Après.... ça ne veut peut etre rien dire !
Messages recommandés