Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

LJ ce matin. dur dur. questions très vagues, poésie : l'intéret, définition, auteurs cycle 3. je ne présentais pas un poème! progression en cycle1. en quoi le sport permet d'apprendre la lecture? là, aucune réponse ne m'est venue! ( en cycle 1) . bon, on est content quand ça finit mais on ne peut absolument pas décoder les ipmressions du jury. on se dit qu'on peut avoir entre 5 et 15. on verra.

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinisdro

    7

  • Car_a_Mel

    5

  • delph 5

    3

  • lili1201

    3

Posté(e)
LJ ce matin. dur dur. questions très vagues, poésie : l'intéret, définition, auteurs cycle 3. je ne présentais pas un poème! progression en cycle1. en quoi le sport permet d'apprendre la lecture? là, aucune réponse ne m'est venue! ( en cycle 1) . bon, on est content quand ça finit mais on ne peut absolument pas décoder les ipmressions du jury. on se dit qu'on peut avoir entre 5 et 15. on verra.

on m'a aussi demandé la différence entre débat d'interprétation et de compréhension et comment ammener à ce débat à partir d'oeuvre non interprétatives, cad qui ne nécessite pas de débat d'interprétation. par ex, pas mamie ouate en papouasie mais une oeuvre simple aves identification à la 1° personne. là j'ai séché!!

je vous ajoute mes questions au fur et à mesur car on oublie tout qd on sort de là!!!

Posté(e)
LJ ce matin. dur dur. questions très vagues, poésie : l'intéret, définition, auteurs cycle 3. je ne présentais pas un poème! progression en cycle1. en quoi le sport permet d'apprendre la lecture? là, aucune réponse ne m'est venue! ( en cycle 1) . bon, on est content quand ça finit mais on ne peut absolument pas décoder les ipmressions du jury. on se dit qu'on peut avoir entre 5 et 15. on verra.

on m'a aussi demandé la différence entre débat d'interprétation et de compréhension et comment ammener à ce débat à partir d'oeuvre non interprétatives, cad qui ne nécessite pas de débat d'interprétation. par ex, pas mamie ouate en papouasie mais une oeuvre simple aves identification à la 1° personne. là j'ai séché!!

je vous ajoute mes questions au fur et à mesur car on oublie tout qd on sort de là!!!

jury peu sympa et pas très expressif surtout qu'il y avait des bs de wc au lycée artaud et le jurys n'ont pas appréciié. ça mets l'ambiance!

Posté(e)

Et voilà c’est fini, advienne que pourra ! :huh:

Voici les questions dont je me rappelle :

Caractéristiques de l’énigme policière ?

Comment travailler sur les symboles avec les élèves ?

Quels ouvrages dans la BCD de classe en Cycle 1 ?

Qu’est-ce qu’un texte résistant ?

Qu’est-ce qu’un classique ? Pourquoi en étudier à l’école ?

Intérêt de telle illustration dans l’œuvre que vous avez choisi ?

Développez les valeurs aspectuelles des verbes ?

Vivement le 06 juillet!!!!

Bon courage à ceux qui passent lundi

Posté(e)

Merci Tinisdro ( j'aime ton avatar Casimir) pour tes encouragements pour lundi, pff j'aurai bien voulu terminer aujourd'hui...

tu as répondu quoi à la question sur les symboles?

Posté(e)

coucou!!

juste pour vous dire que je suis passée en OP/LDJ ce matin, j'ai laissé mon "témoignage" pour les 2 composantes de l'épreuve sur le post OP Aix-Marseille ;)

bon courage à celles et ceux qui passent lundi!!!!!

Posté(e)
Merci Tinisdro ( j'aime ton avatar Casimir) pour tes encouragements pour lundi, pff j'aurai bien voulu terminer aujourd'hui...

tu as répondu quoi à la question sur les symboles?

Pour les symboles, j'ai répondu que c'était difficile à travailler en cycle 1 et 2, et qu'en cycle 3, on peut travailler l'interprétation sans explicitement travailler sur le symbolisme, travail à développer au collège.

Quant à Casimir c'est toute mon enfance !!! (36 ans)

Et M.... pour lundi!

Posté(e)

Ben oui c'est mon enfance aussi ( 37) :D , merci pour ta réponse...

Je viens de terminer de visualiser mentalement le plan de mon exposé LJ, j'espère que ça va plaire au jury que j'ai préparé un album exploitable en cycle1 ( j'avais lu dans les rapports du jury 2006 qu'ils trouvaient qu'il y avait bcp sur le cycle3 et que c'était dommage)

Posté(e)

est ce que tu peux nous en dire plus?il parlaient de l'orl?

Développez les valeurs aspectuelles des verbes ?

Posté(e)
est ce que tu peux nous en dire plus?il parlaient de l'orl?

Développez les valeurs aspectuelles des verbes ?

Enonciation de discours (présent, passé composé, imparfait...) et récit (passé simple, imparfait...)

Posté(e)

Lili1201 : J'espère que ça s'est bien passé pour toi aujourd'hui :D

Posté(e)

Tinisdro : m'en parle pas... :ninja: un jury pas top, un qui était visiblement là pour tester à fond ta résistance au stress...

Un grand manque de préparation de ma part pour la partie exposé oral pro, j'ai eu bcp de mal à rassembler les idées et faire un plan correct.

En LJ j'avais pris Ah les Bonnes Soupes de Claude Boujon, je voulais exploiter la piste "sorcières" pour la partie compréhension et ouvrir sur les soupes comme élément d'un projet d'école sur la nutrition et l'importance manger des légumes, ben je n'ai eu le temps que d'exposer la première partie. Le temps passe extremement vite, et comme je suis bavarde, ben ça m'a pas bcp aidé, en fait.

On verra bien, je reste sur une note mitigée quand au jury qui m'a posé des questions ultra agressives :cry: ...on verrala 6 juillet. Merci en tout ca d'avoir posé la question...a bientot.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...