NATHELLE Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 oui loi j'ai été dispensée car j'ai eu de gros problèmes 2 mois avant le concours et j'ai eu de tres tres grosses doses de cortisone. je me suis faite sabrer en beauté, par deux profs totalement fermés et cyniques. pas grave, j'espere que je l'aurai ce foutu concours SANS L'EPS. MAIS JE confirme, les dispensés se font descendre systématiquement.
Malakime Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 MAIS JE confirme, les dispensés se font descendre systématiquement. Je ne pense pas que tu puisses en faire une généralité... Aurore
pooling Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 J'étais dispensée aussi et il ne me semble pas que le jury m'ait spécialement descendue... Mais bon j'en saurai plus en voyant ma note dans 2 jours!!!!
Cesame Posté(e) 3 juillet 2006 Posté(e) 3 juillet 2006 pareil, je n'ai pas eu l'impressionq u'ils m'aient saquée, mais plus que je ne savais rien ( surcharge cognitive???) Il n'ont pas essayé de me couler ( même si je suis passée sur la natation). Et hors entretien, ils m'ont demandée pourquoi j'étais dispensée et je leur ai répondu, simplement, ils m'ont souhaité bon courage. Bref, pas de drame, pas d'humiliation, juste un oral qui ne s'est pas trop bien passé du fait de MA fatigue et de MON manque de préparation spécifique. on verra
pooling Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 J'étais dispensée aussi et il ne me semble pas que le jury m'ait spécialement descendue...Mais bon j'en saurai plus en voyant ma note dans 2 jours!!!! Eh ben en fait si ils m'ont saquée... : 08/20 je pensais vraiment avoir + mais c pas grave c ok pour moi!!!!
mirjana Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Moi je ne pense pas qu'ils m'aient saquée pour ma dispense: quand j'ai expliqué que j'étais dispensée depuis mes 6 ans de certaines activités dont l'athlétisme, le môsieur m'a drôlement regardée, mais je pense plutôt par étonnement qu'autre chose car ça ne se voit pas du tout mon pb de santé (maux de dos et genoux car décalage de 2cm de longueur entre les 2 jambes, opérations liées à ça...mais je ne boîte pas vu que c'est de naissance, et je suis "tout à fait normale" si on peut dire que quelqu'un est"normal"). Après si j'obteins une sale note, ce sera plutôt parce que faire un exposé sur sa pratique quand on n'a jamais pratiqué, c'est ridicule, et que j'ai fait ce que je pouvais, après ça leur aura peut-être pas du tout convenu ! mais ce sera ni de ma faute, ni de la leur, c'est ainsi. c'est une malchance d'être dispensé parce que ça cache des pbs de santé (sauf si c'est une grossesse !!! ) mais c'est aussi un avantage puisque'on n'a pas sué à préparer l'épreuve physique difficile (je ne parle pas de ceux dispensés tardivement, bien sûr...), donc moi je considère qu'on a pas à se plaindre. D'accord avec vous, Malakime et Apo.
TooN Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Les jury sont ptet un peu plus durs vis à vis de vous.. le problème c'est qu'à voir y'a une explosion des dispensés depuis cette année, forcément y'a un peu d'abus et quand tu vois des gens en surpoids (ou autre) qui font l'effort de faire l'epreuve et de faire des temps hors barème et à côté y'a les ptits malins qui sans rien faire vont se taper 9 et bien forcément ça donne envie de rééquilibrer.. mais oui à côté de ça il y a aussi les personnes qui sont vraiment dans l'incapacité de courir.. voilà faut faire avec c'est la vie ^^
ginie04 Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 oui loi j'ai été dispensée car j'ai eu de gros problèmes 2 mois avant le concours et j'ai eu de tres tres grosses doses de cortisone. je me suis faite sabrer en beauté, par deux profs totalement fermés et cyniques.pas grave, j'espere que je l'aurai ce foutu concours SANS L'EPS. MAIS JE confirme, les dispensés se font descendre systématiquement. Pareil, dispensée pour raisons de santé, je pensais que l'oral s'était bien passé, mais non j'ai eu 1!! Je comprends pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression d'avoir été saqué!
Messages recommandés