caroli14 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 avez vous le temps de détailler toute l'UA, moi je pensais présenter seulement 1 seance en détail et parler de où elle se situe dans l'UA. Des avis ?
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi j'énonce les compétences générales, et , en course longue la compétence spéciique de "réaliser une performance mesurable" je dis comment on fait ça avec les autre domaines de l'athlé : une scance pour chaque pour entrer dansl'activité, puis 8 sc en atelier, puis 1 sc d'évaluation = 2 fois /semaines sur 7 semaines (entre 2 vacances) après je dis : - entrée dansl'activité / onpose les pbs, on envisage les réponses - situation de réf - 3 situation d'apprentissage pour fixer son allure ,doser son effort, prendre des répères - retour à la sit. de réf. pour évaluation finale puis conclu sur transversalité. Et ça, ça prend 7 mn, et encore, en faisant vite. Et 3 mn au début pour paler de ma pratique à moi, et du 1500m en particulier.
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Où avez-vous vu qu'il fallait faire une UA ? car perso je trouve pas. On parle bien du traitement didactique de l'activité mais pas spécialement d'une UA. Et même avec le 1500m on peut parler des 3 cycles. Ce n'était qu'une question hein
Krystele Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Où avez-vous vu qu'il fallait faire une UA ? car perso je trouve pas.On parle bien du traitement didactique de l'activité mais pas spécialement d'une UA. Et même avec le 1500m on peut parler des 3 cycles. Ce n'était qu'une question hein perso c'est notre prof d'IUFm qui nous a dit de faire une UA,car il dit que sans cela l'exposé est trop théorique...
Mel(yMélo) Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 je partage cet avis... Affaaaaaaaaaaaaaaable, je passe demain à 8h30 ! si tu crois que c'est le moment !!!! que je vienne lire tes coneils, argh , quelle sotte JE fais !
nin Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Moi je donne des pistes d'activités pour les 3 cycles.... Pas de séquence expliquée en entier car je trouve que c'est fatiguant à entendre de décrire chacune des séances .. Enfin c'est ma façon de faire , je ne sais pas si j'ai tord ou non... Vous êtes surs qu'il faille une unité d'apprentissage entière? J'ai jamais lu ça ....
Anwamanë Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 je partage cet avis... Affaaaaaaaaaaaaaaable, je passe demain à 8h30 ! si tu crois que c'est le moment !!!! que je vienne lire tes coneils, argh , quelle sotte JE fais ! Désolée...mais te bile pas, tout va rouler pour toi
Babynette Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 Affable, comme c'est encore une nouvelle épreuve de 2006, je pense que c'est normal d'entendre plusieurs sons de cloche. Mais d'après certains IUFM et Forprof c'est après avoir abordé les aspects didactiques de notre épreuve qu'on peut proposer une UA dans un des 3 cycles. Voilà ce qu'écrit Forprof : "Développer une UA dans un des 3 cycles de l'école primaire en précisant : son objectif, son organisation en différentes phases que vous caractériserez, la performance terminale attendue, les différents types d'évaluation mis en place..".bla bla bla Quand on est au Cned, c'est pas évident de se faire une idée (c'était le même problème sur la façon dont je devais présenter mon exposé de littérature de jeunesse). natlaetitia, c'est bien de se démarquer en choisissant la maternelle, mais je ne comprends pas pourquoi tu as choisi la course de vitesse (n'est-on pas "obligé" de parler de notre activité à savoir la course longue ?). Dernière question pour tout le monde, selon moi, pour varier les activités et entretenir la motivation, je trouve qu'il serait mieux d'intégrer la course longue dans les activités athlétiques lors de la séquence et ainsi faire une séquence de 12 à 16 séances mais où toutes les activités athlétiques (courses, lancers, sauts) se cotoiraient mais j'ai peur qu'on me dise : "ah ben non, la course longue doit être prévue pour elle-seule sur 12 séances!". Enfin, je ne sais pas si je suis très claire mais proposer 14 séances sur la course longue uniquement (comme je l'ai fait pour l'instant), bonjour la motivation ! Qu'en pensez-vous ? On intègre la course dans l'athlétisme ou on ne fait que de la course longue en cycle 3 ?
Krystele Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Perso le prof a dit course longue en 12 séances alors je fais ce que dit monsieur comme ça si ça ne convient pas au jury j'en voudrais au prof et pas à moi
sandrine062 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Tu ne détailles quand même pas toutes les séances!
Babynette Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 Personnellement je regroupe les séances selon les 4 temps forts (entrer dans l'activité, etc) sans vraiment détailler, mais je ne sais pas encore si je vais détailler les objectifs !!!
aneso12 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, je serai plutôt d'accord avec affable. je pense qu'il faut aborder les 3 cycles en établissant les grands points de la progression qu'on souhaite mettre en place. Je ne pense pas qu'il faut développer une unité d'apprentissage complète. A lire les textes officiels rien ne le sous entend. De plus étant donné que le concours a changé je pense qu'il vaut mieux suivre ce que dise les textes. Et surtout ne pas négliger la première partie concernant la pratique personnelle car c'est là dessus qu'on doit se baser pour la suite de l'exposé. Bon courage à tout le monde pour la suite
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