youliii Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 alors j'ai lu sur le site du CNED que : -avec 3 ans de service public on peut présenter le second concours interne - avec 5 ans d'activité professionelle sous contrat privé (c'est quoi ???) on peut présenté le troisième concours Alors je voudrais savoir si à Lille on peut toujours présenter le 2nd concours interne, car d'après ce site : http://www.education.gouv.fr/siac/default.htm apparement pas de poste, mais pour le 3eme concours oui, est ce que d'ici 3 ans des postes risquent que d'etre a nouveau dispo en 2nd concours interne ou c'est mort de chez mort ??
kokote17 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 en fait pour le second concours interne, cela dépend des académies ex sur Amiens plus de postes depuis deux ans, et sur Paris il y en avait cette année, donc je m'y suis inscrite mais le nombre de postes à pourvoir est bcp moins élevé, et on passe le même jour donc c'est à voir
youliii Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 tjs personne de Lille qui pourrait m'éclairer ?
harpège Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 alors j'ai lu sur le site du CNED que :-avec 3 ans de service public on peut présenter le second concours interne - avec 5 ans d'activité professionelle sous contrat privé (c'est quoi ???) on peut présenté le troisième concours Alors je voudrais savoir si à Lille on peut toujours présenter le 2nd concours interne, car d'après ce site : http://www.education.gouv.fr/siac/default.htm apparement pas de poste, mais pour le 3eme concours oui, est ce que d'ici 3 ans des postes risquent que d'etre a nouveau dispo en 2nd concours interne ou c'est mort de chez mort ?? Les contrats privés, sont tous les contrats de travail en dehors des contrats de droit public qui ne concernent que la fonction publique (d'Etat, ou territoriale, ou hospitalière). Dans la fonction publique, certains ont pu avoir des contrats de droit privé : c'est le cas des anciens aide-éducateurs, peut-être des mi-se ("pions"), des vacataires des différentes administrations. On ne peut pas prévoir si le concours interne va être organisé dans ton académie dans les années à venir. En tout cas, pour l'instant, peu de postes, et, à l'avenir, de plus en plus de personnes susceptibles de s'y présenter, vu que les assistants d'éducation (dont les avs) qui ont des contrats de droit public, ont commencé à être recrutés il y a maxi 3 ou 4 ans.
Messages recommandés