Aller au contenu

jargon des compétences pouvez-vous m'aider à le comprendre ?


Roserouge100

Messages recommandés

Merci

Concernant ces compétences : tient compte de l'intervention de l'adulte et modifie son énoncé = redire une phrase correctement ?

Comment travaillez-vous cette compétence : comprend une histoire adaptée à son âge et la reformule correctement = raconte une histoire entendue à l'oral avec ses propres mots ? Aidez-vous l'enfant en lui posant des questions lors de la reformulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour la première compétence (je ne l'ai pas retrouvée dans la liste des compétences), mais je dirai que l'enfant prend en compte la reformulation de l'enseignant pour redire correctement. Par exemple: un enfant dit "il alle aux toilettes", l'enseignant reformule "il va aux toilettes" et fait répéter à l'enfant

Pour la deuxième compétence, je pense qu'il faut comprendre "la reformule correctement" par reformuler la trame c'est-à-dire être capable de rappeler le début, les évènements dans l'ordre chronologique, la clôture.

On peut refaire reformuler l'histoire en feuilletant le livre, en rangeant des images de l'histoire dans l'ordre...

Ce n'est que ce que je pense. Peut-être que d'autres plus expérimentés pourront mieux t'aider.

Par contre je profite de ton post pour demander aussi des explications sur le sens de cette compétence que je ne comprends pas:

- évoquer, à propos de quelques grandes expériences humaines, un texte lu ou raconté par le maître

Là j'avoue que ça ne m'évoque rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

évoquer, à propos de quelques grandes expériences humaines, un texte lu ou raconté par le maître

c'est quoi les grandes expériences humaines, naissance, mort, séparation, maladie, grandir, perdre ses dents, tomber ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...