eugénie Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 On me propose de travailler le lundi et le jeudi pour mon mi-temps avec des CM2. Je voulais savoir s'iul y en avait parmi vous qui avait déja testé ce mode de fonctionnement, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux jours successifs. Merci. Eugénie.
petitepomme Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 On me propose de travailler le lundi et le jeudi pour mon mi-temps avec des CM2.Je voulais savoir s'iul y en avait parmi vous qui avait déja testé ce mode de fonctionnement, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux jours successifs. Merci. Eugénie. Pour moi ce sera les mardis et vendredis, on ne m'a pas donné la choix! Je serai en maternelle, et ce sera ma 1ere expérience...
dhaiphi Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 On me propose de travailler le lundi et le jeudi pour mon mi-temps avec des CM2.Je voulais savoir s'iul y en avait parmi vous qui avait déja testé ce mode de fonctionnement, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux jours successifs. Perso, le mardi et le vendredi. Je fais tous les maths, l'histoire, la géo., une scéance de sports, arts visuels.
pseudoval Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour moi lundi et jeudi ,et je préfère cette organisation aux deux jours successifs pour des raisons très matérielles :j'ai plus de facilité à organiser mon travail à la maison ,pas de soirs "à la bourre" pour le lendemain et pas de grande coupure avec les élèves...J'ai l'impression de mieux répartir mon travail même si je dois peut-être parfois reformuler des consignes de façon plus précise..qui plus est ma collègue et moi travaillons en concertation et il y a peu de rupture dans l'organisation des ateliers.Il faut dire que nous avons toutes les deux des enfants scolarisés dans l'école ce qui nous permet de nous voir tous les jours pour les petits détails à régler.
Nath Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 J'ai travaillé à mi-temps pendant 4 ans dont 3 avec jours décalés et j'ai préféré ! - organisation plus souple pour la préparation - être dans l'école sur les 2 parties de la semaine (permet de ne pas trop louper d'infos )
Messages recommandés