gegej Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je crois que tout le monde est dans le même état... Moi ce qui me dégoute déjà c'est que normalement si il continue à faire par ordre alphabétique je serai encore la dernière à passer (je l'ai déjà été en anglais) car j'ai rencontré plusieurs filles a passé le même jour que moi avec le même jury... Sinon qu'est-ce qui est tombé aujourd'hui? Quel genre de questions posent-ils? Je stresse trop quelques témoignages seraient les bienvenus.
Turlu Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour l'anglais ce n'etait pas par ordre alphabetique mais d'apres ce que j'ai vu selon les jury. Il me semble que les premiers de l'alphabet avaient le jury 2000 et les derniers le 2006, ce qui fait que j'avais beau etre au début de l'alphabet je suis passée dans l'avant dernier groupe. Pour l'anglais je m'en moquais mais pour l'op si jamais je suis stressée j'ai pas mais alors pas du tout envie de poirauter... Et la "mauvaise" nouvelle, c'est qu'au 3ème jours, les surveillants n'avaient pas encore vu d'absent!
Fédézécole Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Alors ceux qui sont passés, personne peut nous dire si le dossier est accompagné d'une question? merci
chris03 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour moi l'OP se sera lundi après-midi finalement, je l'ai appris cet après midi à l'oral d'anglais. On est deux à être décalées à 13h au lieu de 7h15. Mais je stresse, pas de papier pour le prouver, ma convocation est à 7h15, et si ils ne m'acceptent pas à 13h Ils ne sont pas sympas, comme si on n'avait pas assez de pression !
chris03 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pour moi l'OP se sera lundi après-midi finalement, je l'ai appris cet après midi à l'oral d'anglais.On est deux à être décalées à 13h au lieu de 7h15. Mais je stresse, pas de papier pour le prouver, ma convocation est à 7h15, et si ils ne m'acceptent pas à 13h Ils ne sont pas sympas, comme si on n'avait pas assez de pression ! et en plus je fais des fautes d'orthographe !!! vraiment
Agathabaga Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Posté(e) 23 juin 2006 Et ben ça y est c'est fini, oral pro passé cette aprème après 3 h 30 d'attente enfermée dans une salle (convoquée à 13h, passage avec la dernière vague à 16h30). Mais au moins, j'ai pu faire la connaissance de Elopoup (et son adorable BB) et de Emilei (j'espère que t'es bien rentrée ) Sujet : Langage et découverte du monde. 4 textes (dont un court extrait des programmes) sur le domaine "découverte du monde" à la maternelle et ses effets sur l'apprentissage du langage. Pas facile (selon moi). Jury : une CPE et un IEN assez impassibles, pas évident de savoir ce qu'ils pensent. Questions axées sur mon exposé. Questions sur Piaget, le constructivisme, (que j'avais cité dans mon exposé) puis sur le socio-constructivisme. Comment mettriez-vous en place une séquence d'observations (ex sur la graine qui germe, citée dans un des textes) à l'école maternelle ? Ils ont absolument voulu me faire citer le langage d'évocation et de situation : impossible de retrouver les termes !!! Mais c'est fini ... ouf .... (enfin, c'est peut-être fini tout court ) Bonne chance pour la semaine prochaine
Fédézécole Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Et ben ça y est c'est fini, oral pro passé cette aprème après 3 h 30 d'attente enfermée dans une salle (convoquée à 13h, passage avec la dernière vague à 16h30). Mais au moins, j'ai pu faire la connaissance de Elopoup (et son adorable BB) et de Emilei (j'espère que t'es bien rentrée )Sujet : Langage et découverte du monde. 4 textes (dont un court extrait des programmes) sur le domaine "découverte du monde" à la maternelle et ses effets sur l'apprentissage du langage. Pas facile (selon moi). Jury : une CPE et un IEN assez impassibles, pas évident de savoir ce qu'ils pensent. Questions axées sur mon exposé. Questions sur Piaget, le constructivisme, (que j'avais cité dans mon exposé) puis sur le socio-constructivisme. Comment mettriez-vous en place une séquence d'observations (ex sur la graine qui germe, citée dans un des textes) à l'école maternelle ? Ils ont absolument voulu me faire citer le langage d'évocation et de situation : impossible de retrouver les termes !!! Mais c'est fini ... ouf .... (enfin, c'est peut-être fini tout court ) Bonne chance pour la semaine prochaine 4 textes Comment as-tu fais pour ton plan?
Cléclé63 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 J'aimerais assister Lundi ou Mardi à un OP car je passe Jeudi. Où est ce que ça se passe pour les personnes avec option Musique? J'aimerais voir un peu comment sont aménagées les salles... Merci bon courage à tous
Turlu Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Merci pour ce petit compte rendu, Agathabaga. Tu sais meme si tu n'as dit le terme "langage d'evocation" mais que tu as expliqué les choses, je suppose que c'est pareil. De toutes facons pour ce genre d'oral on ne peut jamais savoir en sortant ce que vaut notre prestation. Je suppose que la notation dépend d'une de ce que tu dis mais aussi de ta facon d'etre, je veux dire par la ton esprit critique, ta facon de t'exprimer... Juste encore une question, si des fois tu repasses par là ce we : pour l'exposé ils donnent qques orientations avec des questions ou on a simplement les textes? bon je vais aller voir ce que tu as au sujet de la litt jeunesse Cléclé63 : tu crois que tu as le droit? Comme c'est un concours, ce serait un avantage par rapport à ceux qui passent en premier, non?!
Cléclé63 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Oui, je sais que l'on peut y assister en auditeur libre. J'ai une amie qui le passe sur Aix Marseille, elle a eu un auditeur libre pour tous ses oraux, donc à Clermont ça doit aussi être possible. Pour m'en assurer j'appelerais le rectorat Lundi.
Agathabaga Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Juste encore une question, si des fois tu repasses par là ce we : pour l'exposé ils donnent qques orientations avec des questions ou on a simplement les textes? Non, aucune indication, aucune question, juste un titre. Nous c'était " langage et découverte du monde".
Turlu Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Non, aucune indication, aucune question, juste un titre. Nous c'était " langage et découverte du monde". ok merci pour ta réponse, je vais m'entrainer extraire des idées et à faire des plans...
Messages recommandés