Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Agathagaba, oui je suis bien rentrée (on en avait vraiment marre) Mon mari a attendu avec la soeur de Eloloup du coup, ils ont fait connaissance eux aussi (5h30 dehors, ils ont eu le temps!!!)

Bon alors pour moi, ca s'est bien passé, j'ai un peu flippé devant les textes, et n'ai pas su comment interprétée le titre (il n'y avait qu'un texte qui parlait du language, c'était bizarre!).

Donc, ils étaient deux gars (un prof de musique, un ien).

Je ne sais pas si j'ai dit ce qu'il fallait, mais ils ont enchainé les questions, et quand j'avais du mal ils me guidaient.

Ils sont resté tout l'entretien sur les sciences dans tous les cycles, ils m'ont demandé un exemple de séquences de construction (maquette, quels objectifs...) Liens avec les arts? quel intérêt de l'imagination? n'est ce pas un peu contradictoire avec les sciences? (qui sont liés à la description du réel)

Je ne me souviens plus trop des questions, je sais qu'ils m'ont bien tarabiscotée sur cette histoire de maquette!

A la fin, ils m'ont demandé que voulait dire MEN CRDP et SCEREN?

Et puis en musique, ils m'ont questionnée sur la laicité (chant dans une Eglise).

Dans l'ensemble, c'est passé assez vite, ils n'étaient pas désagréable, et je suis sortie plutôt contente. Maintenant seulement, je me dis: j'ai mal répondu à ca, ils ont complété sur telle question, ils m'ont donné les réponses pour telles autres...

Donc, en fait, je reste sur une drole d'impression qui me dit que je ne sais pas quelle note je vais avoir!

Voilà ce long récapitulatif, si cela peut vous aidé, je sais que j'ai bien profité de ceux des autres.

Si vous avez des questions je repasserai!!

Bon courage à tous, et rassurez vous, ca se passe! quoiqu'il en soit, et après: c'est les VACANCES!!! Bien méritées!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Turlu

13

• Fédézécole

10

• Agathabaga

7

• Adeeline

6

Posté(e)

Emilei merci pour ce compte rendu même si ça me fait un peu, beaucoup peur, j'aurais été bien incapable de répondre à certaines de tes questions comme celle sur la signification des abréviations ou celle sur le lien entre sciences et art !

Vivement demain aprem que je sois débarrassée de cette épreuve, parce que ca va etre terrible je risque de me ramasser en beauté, mais c'est trop tard pour y remédier…

Bonnes vacances

Posté(e)

Salut!

Merci pour vos témoignages.

Je voulais vous demander quel jury vous avez eu pour voir si je vais tomber sur le même que vous.

Et pour les abréviations? car je ne pense pas que j'aurai répondu.

Bonnes vacances à vous, vous avez fini... Moi plus que trois jours et après je déstresse...

Posté(e)

MEN : Ministère de l'Education Nationale

CRDP : Centre Régional de Documentation Pédagogique

SCEREN: je sais plus ...

Posté(e)
MEN : Ministère de l'Education Nationale

CRDP : Centre Régional de Documentation Pédagogique

SCEREN: je sais plus ...

sceren: Services Culture, Éditions, Ressources pour l’Éducation Nationale

et voilà ;)

Posté(e)

Voilà c'est fait et je ne suis pas morte lol :P pourtant ce matin j'ai bien cru que j'allais me décomposer !!!

Je ne m'attendais pas trop à ce genre de sujet même si c'est d'actualité : "l'éducation à l'environnement pour un développement durable !". Coup de bol je suis passée dans la première vague, le jury était agréable et souriant et cerise sur le gâteau la prof de musique était en fait ma prof de collège, je ne sais pas si elle s'est rappellée de moi mais c'est rassurant d'être face à un visage familier !

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Bon courage à tous pour la suite, moi il me reste encore l'espagnol jeudi...

Bye

Posté(e)
Voilà c'est fait et je ne suis pas morte lol :P pourtant ce matin j'ai bien cru que j'allais me décomposer !!!

Je ne m'attendais pas trop à ce genre de sujet même si c'est d'actualité : "l'éducation à l'environnement pour un développement durable !". Coup de bol je suis passée dans la première vague, le jury était agréable et souriant et cerise sur le gâteau la prof de musique était en fait ma prof de collège, je ne sais pas si elle s'est rappellée de moi mais c'est rassurant d'être face à un visage familier !

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Bon courage à tous pour la suite, moi il me reste encore l'espagnol jeudi...

Bye

coucou Vaea

bon moi je passe cet aprèm et j'ai super mal au ventre, je stresse à mort... j'espère avoir la même chance que toi et passer dans la première vague (pas envie de sortir à 18h30!!!)

bref

tu avais un seul texte???

heu voilà je crois que c'est la seule question qui me vient à l'esprit pour le moment... je suis tellement stressée que mon cerveau est anésthésié

Posté(e)

Coucou Adeline, non il y avait 2 textes soit 4 pages et franchement je ne m'attendais pas à ça donc ça m'a un peu destabilisé mais bon finalement c'est juste un mauvais moment à passer et après on est vraiment soulagé. Le premier texte était tiré d'une circulaire de BO de 2004 et le deuxième du site "eduscol".

Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai eu le droit à une auditrice mais finalement ça ne m'a pas posé de problème et en même temps je ne me voyais pas refuser.

Bises et m---- pour cette après-midi !!!

Posté(e)
Merci Agathagaba, oui je suis bien rentrée (on en avait vraiment marre) Mon mari a attendu avec la soeur de Eloloup du coup, ils ont fait connaissance eux aussi (5h30 dehors, ils ont eu le temps!!!)

Bon alors pour moi, ca s'est bien passé, j'ai un peu flippé devant les textes, et n'ai pas su comment interprétée le titre (il n'y avait qu'un texte qui parlait du language, c'était bizarre!).

Donc, ils étaient deux gars (un prof de musique, un ien).

Je ne sais pas si j'ai dit ce qu'il fallait, mais ils ont enchainé les questions, et quand j'avais du mal ils me guidaient.

Ils sont resté tout l'entretien sur les sciences dans tous les cycles, ils m'ont demandé un exemple de séquences de construction (maquette, quels objectifs...) Liens avec les arts? quel intérêt de l'imagination? n'est ce pas un peu contradictoire avec les sciences? (qui sont liés à la description du réel)

Je ne me souviens plus trop des questions, je sais qu'ils m'ont bien tarabiscotée sur cette histoire de maquette!

A la fin, ils m'ont demandé que voulait dire MEN CRDP et SCEREN?

Et puis en musique, ils m'ont questionnée sur la laicité (chant dans une Eglise).

Dans l'ensemble, c'est passé assez vite, ils n'étaient pas désagréable, et je suis sortie plutôt contente. Maintenant seulement, je me dis: j'ai mal répondu à ca, ils ont complété sur telle question, ils m'ont donné les réponses pour telles autres...

Donc, en fait, je reste sur une drole d'impression qui me dit que je ne sais pas quelle note je vais avoir!

Voilà ce long récapitulatif, si cela peut vous aidé, je sais que j'ai bien profité de ceux des autres.

Si vous avez des questions je repasserai!!

Bon courage à tous, et rassurez vous, ca se passe! quoiqu'il en soit, et après: c'est les VACANCES!!! Bien méritées!

Moi j'ai eu l'impression que les questions que me posaient le jury étaient beaucoup plus floues et générales que celles là; je n'ai eu aucune question très pratique, toujours globale et j'ai été très destabilisée par cela. Pas de question sur la découverte du monde par exemple... En fait le membre du jury partait dans une longue tirade pendant 30 secondes, en faisant une blague à son collègue en même temps et après il me disait: et vous ça vous inspire quoi :huh:

Et donc en général ça ne m'inspirait rien, j'ai eu l'air bien bête

Heureusement qu'il y avait la musique, et que le prof était très sympa.

Par contre je suis sortie à 19h00, c'est le jury connu pour rester longtemps... Enfermée à 13h00 et sortie à 19h00! c'est vraiment une épreuve de force!

Pour l'impression bizarre sur les textes, j'ai eu la même, comme si le titre donné n'était pas représentatif des textes... Mais bon faute de temps je suis restée dans la lignée mais du coup c'est vrai que c'était dur d'exploiter tous les textes.

Bon moi j'ai encore une épreuve d'espagnol mercredi et puis vivement la fin parce que c'est usant.

Bon courage aux autres

Posté(e)

Bravo Vaea, le plus dûr est passé! Qu'est ce que tu as eu comme question pour l'Op et surtout en musique, je passe Jeudi matin et je stresse à mort :cry:

Bon courage à tous ceux qui passe cet aprem

Posté(e)
Bravo Vaea, le plus dûr est passé! Qu'est ce que tu as eu comme question pour l'Op et surtout en musique, je passe Jeudi matin et je stresse à mort :cry:

Bon courage à tous ceux qui passe cet aprem

Pour moi la musique avec le jury 1 ça s'est bien passé, j'ai juste pas réussi à ressortir l'ostinato alors que je crois que c'est le truc le plus fréquent

j'ai eu "le moteur à explosion" de chanson plus bifluoré, un truc très sympa (je peux te l'envoyer par mail si tu veux) donc pas d'histoire de la musique, de toute façon je crois qu'il n'y a pas le temps. questions rapides sur l'exploitation pédagogique mais ça passe très très vite.

écoutée une fois, questions, et après si besoin de repréciser des trucs on réécoute des passages

pour l'exposé, en fait c'est beaucoup plus informel que l'EPS, il m'interrompait, me demandait de préciser des choses, et je crois qu'il n'a pas chronométré.

Bref, très sympa, après le stress de l'OP ça fait du bien

Je crois qu'il n'y a pas de raison de stresser pour celui là. Si quelqu'un pouvait parler de l'autre jury, je crois qu'il n'y en a que deux.

Voilà désolée pour la rapidité je suis pressée, mais si t'as d'autres questions n'hésite pas je repasserai plus tard.

Posté(e)

Et Zuuuuuttttt j'étais entrain de poster le message et hop plus rien...faut tout recommencer !

Bon moi aussi je vais faire rapide car je dois sortir :

Pour l'oral pro ils ont beaucoup rebondi sur mon exposé :

- j'avais dit que le site "éduscol" était très intéressant et direct l'IEN m'a demandé ce que l'on pouvait y trouver...

Après questions sur :

- Les évalutions ?

- La démarche expérimentale ? Donner un exemple concrêt en lien avec l'environement ? (ils m'ont laissé le choix du cycle) Nom d'un théoricien alors là j'ai séché complet... :cry: d'ailleurs si quelqu'un à la réponse...

- La pédagogie de projet ?

- J'avais parlé d'un de mes stages, du projet d'école en lien avec les textes et ils m'ont demandé de développer.

Et pour la musique la prof est rapidement revenue sur mon exposé (comment faire frapper le rythme et la pulsation, elle m'a demandé de le faire ) jette un oeil ici , http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=84432 car je suis tombée sur la même écoute que Emilei. Mon analyse n'était pas gégé mais bon on verra bien et après questions sur l'exploitation péda en me laissant aussi le choix du cycle.

Voilà ce dont je me souviens... bon courage pour jeudi !

Ah oui et moi j'avais le jury 2 il me semble mais avec tout ce stress j'ai un doute...mais je crois que c'est bien ça !

Bises