Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le sceren je ne savais pas non plus, mais je ils m'ont dit que c'était le crdp niveau national... Mais il ne m'a pas dit exactement la traduction.

pour la réponse de lien entre arts et sciences, j'ai dit qu'on partait de la repésentation des élèves et que cela était de l'imagination (ils se donnent des explications pour un fait, et le PE rationnalise le monde.

Je ne sais pas si c'était ca qu'ils attendaient, mais ils sont passé à autre chose après alors...

Bon courage à tous ceux qui ne sont pas passés ou qui passent aujourd'hui!

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Turlu

13

• Fédézécole

10

• Agathabaga

7

• Adeeline

6

Posté(e)
Et Zuuuuuttttt j'étais entrain de poster le message et hop plus rien...faut tout recommencer !

Bon moi aussi je vais faire rapide car je dois sortir :

Pour l'oral pro ils ont beaucoup rebondi sur mon exposé :

- j'avais dit que le site "éduscol" était très intéressant et direct l'IEN m'a demandé ce que l'on pouvait y trouver...

Après questions sur :

- Les évalutions ?

- La démarche expérimentale ? Donner un exemple concrêt en lien avec l'environement ? (ils m'ont laissé le choix du cycle) Nom d'un théoricien alors là j'ai séché complet... :cry: d'ailleurs si quelqu'un à la réponse...

- La pédagogie de projet ?

- J'avais parlé d'un de mes stages, du projet d'école en lien avec les textes et ils m'ont demandé de développer.

Et pour la musique la prof est rapidement revenue sur mon exposé (comment faire frapper le rythme et la pulsation, elle m'a demandé de le faire ) jette un oeil ici , http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=84432 car je suis tombée sur la même écoute que Emilei. Mon analyse n'était pas gégé mais bon on verra bien et après questions sur l'exploitation péda en me laissant aussi le choix du cycle.

Voilà ce dont je me souviens... bon courage pour jeudi !

Ah oui et moi j'avais le jury 2 il me semble mais avec tout ce stress j'ai un doute...mais je crois que c'est bien ça !

Bises

je pense que les jurys changent d'un jour à l'autre! moi j'avais le 2, et c'était des messieurs. Ils ont par contre les mêmes cd pour l'écoute.

Qu'est ce qu'ils t'ont demandé sur le Magnificat??

moi je me suis plantée entre accumulation et imitation (cétait le 2eme en fait) et puis il m'a fait développer les nuances et m'a guidé sur notion d'homophonie. Bref, c'était pas geg. Il m'a demandé de citer un autre compositeur du Baroque aussi!

Voilà après exploitation peda je pense que ca était.

Posté(e)

Eh ben quand on voit les thèmes des dossiers cette année ça fait peur!

Posté(e)

Merci à tous de nous donner vos impressions. ça me rassure un peu.... :wub: Y-en a pas d'autres sur Clermont?

Posté(e)
Merci à tous de nous donner vos impressions. ça me rassure un peu.... :wub: Y-en a pas d'autres sur Clermont?

coucou est-ce qu'il y a des gens convoqués pour l'oral pro demain?

Posté(e)

Non, je suis passée aussi hier. J'ai eu le même texte que Vaea, je m'attendais pas du tout à tomber sur un sujet sur le développement durable ça ressemblait plus à un sujet svt que d'op?! D’ailleurs dans mes bouquins d’annales il n’y avait rien qui ressemblait à ça. J'ai du rajouter plein de truc perso, sans ca j'aurais à peine tenue 3 min

ET dire que l’aprem midi, ils ont eu un sujet sur l’évaluation, je pense que j’aurais préféré car sur notre sujet j’ai pas réussi à casser quoi que ce soit que j’avais appris pour l’op. Je serais venue les mains dans les poches, cela aurait été pareil.

Idem mon jury était sympa : une conseillère pédagogique et un inspecteur d’Ambert. J'ai eu la chance de passer dans 2ème groupe, par contre pour les questions certaines n'étaient pas évidentes du style : à quel organisme national feriez-vous appel pour parler d'environnement durable dans votre classe? Ils attendaient comme réponse, les parcs régionaux mais je n'y ai pas pensé.

Dernière chose, ils nous avaient demandé si on acceptait des auditeurs libres pendant notre examen. J’ai posé la question de savoir si ça pouvait être des gens admissibles comme nous, donc des concurrents, désolée Cléclé63, mais je ne trouve pas normal que ce soit autorisé. Le surveillant nous a dit que non, donc personne dans la salle ne s’y est opposé, seulement le 2ème surveillant nous a annoncé ensuite que parmi les auditeurs libres, certains étaient des admissibles, j’ai donc dit que je ne trouvais pas ca normal, je trouve que pour les épreuves nouvelles comme pour la litte jeunesse où on ne sait pas du tout sur quoi on va tomber si jamais on a avait pu voir à l’avance ce qu’ils attendaient de nous c’est un sacré avantage pour guider notre exposé et revoir certains trucs, surtout que cette épreuve sur une semaine et demie….

Tout ce qu’a trouvé à nous dire le surveillant, c’est que si on voulait après nous aussi on pourrait écouter les derniers, j’ai juste dit que c’était un peu trop tard ! Ok, ce n’est pas ce qui fera passer qq’1 de 5 à 20/20 mais arriver à gagner qques points de plus, je pense que c’est largement possible.

Bref, un mec a assisté à mon exposé, je ne sais pas qui c’était j’ai pas osé demander, je voulais pas que le jury le prenne mal mais j’aurais bien aimé savoir d’ou il sortait surtout que qd j’ai eu fini mon exposé je suis sortie de la salle et pas lui ?!

Posté(e)

Salut!

Je suis d'accord avec toi je ne comprend pas pourquoi ils autorisent des auditeurs libres....ce n'est encore pas une fois équitable...

Sinon ton option ça c'est bien passé? Tu avais quel jury?

Posté(e)
Salut!

Je suis d'accord avec toi je ne comprend pas pourquoi ils autorisent des auditeurs libres....ce n'est encore pas une fois équitable...

Sinon ton option ça c'est bien passé? Tu avais quel jury?

Désolée, je n'ai pas mis gd chose au sujet de la litt jeunesse parce que je n'ai rien à apporter par rapport à ce qu'avait dit agathaba, je n'ai eu que des questions sur mon exposé et sur les livres que j'avais mis en réseau, aucune question vraiment sur la litt jeunesse, en un mot ne te stresse pas pour ca, ça passe sur vite comme entretien tu n'as rien le temps de diregrand chose que déjà on te dit que c'est fini.

Je suis passée avec le jury 6003 en salle 16, des personnes d'Ambert, une conseillère pédagogique et un inspecteur, tous les 2 tes agréables.

Tu passes qd???

Posté(e)
Bref, un mec a assisté à mon exposé, je ne sais pas qui c’était j’ai pas osé demander, je voulais pas que le jury le prenne mal mais j’aurais bien aimé savoir d’ou il sortait surtout que qd j’ai eu fini mon exposé je suis sortie de la salle et pas lui ?!

Il a eu le droit d'assister à la délibération???? C'est vraiment bizarre de chez bizarre!!

Il connaitra donc les critères exacts et grilles d'évaluation?! S'il passe le lendemain, c'est quand même étrange!! Il aura assisté à une délibération peut être avec le jury qu'il aura plus tard!!

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les candidats ne devraient pas assister à des oraux (surtout que moi je n'ai pas eu l'idée zut!!) c'est vrai que ca doit éclairer sur pas mal de choses de voir d'autres candidats!! j'aurai bien aimé voir avant!! Mais c'est un peu injuste quand même!! enfin, ils n'avaient pas dû prévoir le coup avant les surveillants!

Posté(e)

Salut,

je suis passé ce matin salle 16 OP et littérature J

Je ne sais pas quoi penser :cry::huh:

Est-ce que certains ont eu ce jury ce matin parce que punaise deux icebergs qui ont voulu me coinçer à tout pris, je suis vénère.

On lit partout que le jury n'est pas là pour nous coinçer mais pour faire valoir vos qualités... Du pipo que du pipo :ninja:

voilà l'injustice est là, j'aurais voulu un jury un peu plus sympa

Zont été super durs mais je ne me suis pa laissée démontée ;)

Vous trouvez ça normal vous que l'IEN revienne sur la même question pendant presque tout l'entretien alors que j'ai un peu bloquée dessus

Ce mec est un obscessionnel, il aurait pu passer à autre chose quoi, surtout que les textes évoquaient des tas de sujets....Mais cet andouille a voulu me coinçer c'est sûre. Et en plus il était assez vague dans ces foutues questions :huh: Pas du tout clair quoi!

Je suis vénère et aucune idée si ça a marché ou pas

Pas bon signe non?

Posté(e)
Salut,

je suis passé ce matin salle 16 OP et littérature J

Je ne sais pas quoi penser :cry::huh:

Est-ce que certains ont eu ce jury ce matin parce que punaise deux icebergs qui ont voulu me coinçer à tout pris, je suis vénère.

On lit partout que le jury n'est pas là pour nous coinçer mais pour faire valoir vos qualités... Du pipo que du pipo :ninja:

voilà l'injustice est là, j'aurais voulu un jury un peu plus sympa

Zont été super durs mais je ne me suis pa laissée démontée ;)

Vous trouvez ça normal vous que l'IEN revienne sur la même question pendant presque tout l'entretien alors que j'ai un peu bloquée dessus

Ce mec est un obscessionnel, il aurait pu passer à autre chose quoi, surtout que les textes évoquaient des tas de sujets....Mais cet andouille a voulu me coinçer c'est sûre. Et en plus il était assez vague dans ces foutues questions :huh: Pas du tout clair quoi!

Je suis vénère et aucune idée si ça a marché ou pas

Pas bon signe non?

bonjour tout le monde...

bon moi je suis passée hier, et j'ai pleuré toute la soirée... no comment

Fédézécole j'ai eu un jury assez dur aussi je pense, avec un IEN de la haute loire et une dame brune pour la LJ, mais j'ai pas trop retenu ce qu'elle était (le stress)

par contre j'étais salle 11 commission 6000, mais j'ai l'impression que si ça se trouve on avait le même IEN, parce que j'avais bcp de mal à voir où il voulait en venir avec ses questions, qui étaient souvent floues aussi, c'était l'horreur, ils ont du me prendre pour une abrutie, je leur ai fait répéter je sais pas combien de fois leurs questions... très déstabilisant!! :(

et j'ai dit plein de co***ries

bref je me fais pas d'illusion pour les résultats :cry:

sinon j'ai eu droit à un auditeur: mon prof de français de l'année dernière à l'iufm et accessoirement de LJ cette année, ça aussi ça m'a un peu mise mal à l'aise!! surtout qu'à la fin il ne m'a pas donné son avis, j'aurais bien voulu qu'il me dise au moins si j'avais dit qques trucs de positifs (mais sans doute qu'il n'y avait rien de positif ds ce que j'ai dit)

voilà bon courage à ceux qui doivent encore passer!

Posté(e)

Il ne faut pas trop s'inquiéter, oui, c'est normal que la même question revienne pendant tout l'entretien.

On est beaucoup dans ce cas.

Par contre, est-ce mauvais signe ou juste pour nous destabiliser ?? :cry:

Et bien sur cette question est celle ou l'on a le moins répondu clairement. Donc, il est facile de s'enfoncer petit à petit. :ninja:

Il ne faut pas en tirer de conclusions, seules les notes permettrons de le faire.