Carinel Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour, je vais passer le concours l'année prochaine et j'aurais voulu savoir quels livres vous me conseillez pour commencer. j'ai aussi regardé le foucher et le hatier mais je ne sais pas lequel choisir. Avec quels livres vous avez travaillé? merci
pommedamour59 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour,je vais passer le concours l'année prochaine et j'aurais voulu savoir quels livres vous me conseillez pour commencer. j'ai aussi regardé le foucher et le hatier mais je ne sais pas lequel choisir. Avec quels livres vous avez travaillé? merci le foucher est très bien, mais n'aborde pas tout. Le hatier apporte un éclairage pour qq points, mais pour un gd nombre de choses, il est imbuvable. Un conseil: ne t'y mets pas trop vite, en 8 mois je suis au bout du rouleau, alors en 1 an!!!
tinylyon Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 même conseil... Le foucher est vraiment bien car synthétique ! alors pour commencer, c'est parfait ! le Hatier...après l'voir un peu ouvert, je l'ai vite refermé et depuis, il prend la poussière, incompréhensible ! voila...après y aura internet et le forum, mine d'or d'info ! au contraire...moi, je dis que si tu peux t'y mettre doucement mais surement, c'est pas mal car la je suis en total surcharge cognitive...j'arrive plus à intégrer !
Mazelle Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, Alors moi je te conseille fortement le Hatier. Effectivement il est inbuvable donc à ne pas utiliser au debut. Je pense qu'il faut deja avoir eu de la reflexion sur tous les sujets avant de pouvoir s'y plonger . Mais je trouve qu'il merite quand même le detour. Je viens de passer l'op et je suis bien contente d'avoir travailler dessus finalement. certains chapitres sont plus abordables que d'autres. je te conseillerai même de commencer par la fin !! Je ne connais pas le foucher mais effectivement tout le monde en parle !! bon courage pour l'année prochaine !! fanny ps: je te conseille egalement de ne pas commencer trop tard, quitte à aller doucement car cette matiere demande vraiment beaucoup de choses a ingurgiter !!! "surcharge cognitive" est effectivement l'expression parfaite pour la qualifier !!
nanou69 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Pareil que fanny, le hatier plus un autre (genre CNED ou Foucher qui soit plus factuel), mais pour avoir insisté sur le Hatier, je ne regrette pas...
linsara Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 pareil! le hatier il faut s'accrocher mais il vaut vraiment le coup... mais pas à lire en 1er c'est sur!! lis le monde de l'éducation, va tous les jours sur le site du café pédagogique, tiens toi au courant sur le forum, voilà les meilleurs conseils que je puisse te donner!! bon courage!
Carinel Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 merci pour vos réponses, je vais donc commencer doucement avec le foucher
Messages recommandés