amandine38 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Moi aussi j'ai eu quelques questions faciles, mlais faut dire que j'avais "tendu" quelques perches dans mon exposé : * quelles sanctions peut-on envisager à l'école ? * les sanctions interdites à l'école etc et des questions plus institutionelles qui n'avait rien a voir avec l'exposé : * PPAP/PPRE * quelles structures opur enfants handicapés (étant AVS en CLIS c'était un gros coup de chance cette question) * la nouvelle loi sur le handicap, concrètement comment fait un enseignant en classe (vu à l'école car un enfant aveugle en CP)
del-120312 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Moi aussi j'ai eu quelques questions faciles, mlais faut dire que j'avais "tendu" quelques perches dans mon exposé : * quelles sanctions peut-on envisager à l'école ? * les sanctions interdites à l'école etc et des questions plus institutionelles qui n'avait rien a voir avec l'exposé : * PPAP/PPRE * quelles structures opur enfants handicapés (étant AVS en CLIS c'était un gros coup de chance cette question) * la nouvelle loi sur le handicap, concrètement comment fait un enseignant en classe (vu à l'école car un enfant aveugle en CP) et si on n'a jamais assisté à l'accueil d'un enfant aveugle en classe, on fait comment? on invente? surtout en si peu de temps de réflexion! <_< Quelles sanctions peut on envisager à l'école? les punitions sont interdites en plus...
Cortomalte Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 sanction envisageable : rester en classe pendant une partie de la récré. Mais sanction c'est que pour un acte de violence ou on parle aussi de sanction dans les activités (en eps : autoévaluation come pour le saut en longueur si on mord sur la limite le saut ne compte pas) ?
Pat.C Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Oui on dit parfois que lorsque les questions sont faciles dans l'entretien c'est que l'exposé est mauvais, ben j'y crois pas...en y réfléchissant bien, j'avais eu que des questions faciles à l'oral pro assez bateau et j'ai eu 15/20, avec un jury pas sympa et l'inspecteur même agressif... j'avais tenu 14mn dans l'exposé au lieu de 20mn, donc tu vois tout pour me planter... merci beaucoup ca me remonte le moral ca 15 .... euh juste un 11 je signe de suite !!
Maryline Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Tout d'abord félicitations Amandine38! Pourrais-tu toutefois nous dire comment fait un enseignant concrêtement dans sa classe pour accueillir un enfant handicapé STP?
Messages recommandés