Titou Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Voilà, j'ai demandé ma mutation pour la gironde, et l'école dans laquelle je dois aller voit sa Directrice partir. Or personne n'a demandé son poste au mouvement. L'IEn peut-il me forcer moi qui débarque des Yvelines et qui ne connais pas du tout la région, qui change de milieu (avant en ZEP)...et qui ne suis directrice que d'une école de 3 classes alors que là il y en a 7, tout ça parce que j'ai la fonction????? J'appréhende car je ne voulais plus de poste de direction...à quoi dois-je m'attendre selon vous? Titou
Plume Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je n'ai pas la réponse, je suis un peu dans le même cas que toi, ma directrice sera en congé maternité à la rentrée, et 2 nouvelles collègues arrivent dans l'école sur 4! Donc je suppose que l'intérim de direction va être pour moi , mais je vais tout faire pour refuser et lutter contre. Bon courage
lou33b Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Si tu as eu le poste au 1er mouvement, normalement tu dois assurere la direction. par contre au 2nd mouvement, je ne crois pas que tu y sois obligée. Dans notre éole, personne n'a été nommé sur le poste de direction au 1er mouvement dc nous on ne sait pas qui fera la direction ( c aussi en gironde). Aprés ce sera une question d'entente entre collègues, non?
JeanLatreck Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Voilà, j'ai demandé ma mutation pour la gironde, et l'école dans laquelle je dois aller voit sa Directrice partir.Or personne n'a demandé son poste au mouvement. L'IEn peut-il me forcer moi qui débarque des Yvelines et qui ne connais pas du tout la région, qui change de milieu (avant en ZEP)...et qui ne suis directrice que d'une école de 3 classes alors que là il y en a 7, tout ça parce que j'ai la fonction????? J'appréhende car je ne voulais plus de poste de direction...à quoi dois-je m'attendre selon vous? Titou Si le poste qui t'a été attribué est un poste d'adjoint, l'IEN ne peut pas t'obliger à prendre la direction.
JeanLatreck Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Voilà, j'ai demandé ma mutation pour la gironde, et l'école dans laquelle je dois aller voit sa Directrice partir.Or personne n'a demandé son poste au mouvement. L'IEn peut-il me forcer moi qui débarque des Yvelines et qui ne connais pas du tout la région, qui change de milieu (avant en ZEP)...et qui ne suis directrice que d'une école de 3 classes alors que là il y en a 7, tout ça parce que j'ai la fonction????? J'appréhende car je ne voulais plus de poste de direction...à quoi dois-je m'attendre selon vous? Titou Si le poste qui t'a été attribué est un poste d'adjoint, l'IEN ne peut pas t'obliger à prendre la direction.
Titou Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Merci pour vos réponses! J'ai eu le poste d'adjoint pas le poste de Direction...j'ai quand même un peu peur qu'il me colle cette tâche ingrate qu'est la direction!!! Si vous connaissez des cas similaires au mien je veux bien que vous me les racontiez!! Ciao Titou
Plume Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 Visite surprise hier à 16h30 du conseiller pédagogique suite à un mail envoyé à l'ien par ma directrice (disant que je ne souhaitais pas avoir l'intérim de direction) Il a écouté mes arguments (et est même d'accord sur le fond), mais il a fini par dire qu'il fallait bien que quelqu'un s'y colle. J'ai adoré sa tête quand je lui ai dit que je m'étais renseigné auprès des syndicats (et de vous) et que l'ien n'avait pas le droit de m'imposer la direction! :P Je lui ai donc suggéré de demander aux 2 nouvelles collègues (dont une a de la bouteille). L'ien doit nous recontacter sous peu, je vous tiendrais au courant
Plume Posté(e) 30 juin 2006 Posté(e) 30 juin 2006 Après cette visite du conseiller mardi soir, me voilà convoquée à l'inspection demain matin pour rencontrer mon ien Et qui va s'occupert de mes élèves? Bon j'avoue, on leur avait déjà dit qu'on rangeait les classes et que les 4 qui viennent pouvaient rester chez eux vu mon rv! :P Bref, je suis toujours décidée à refuser la direction, et mon ien a l'air plutot décidé à me la confier! Un syndicat m'a conseillé d'écrire à l'ia pour lui signaler mon refus (après mon entretien de demain matin), vous en pensez quoi? J'ai eu confirmation qu'il n'y a aucun texte officiel concernant les intérims de direction...
Titou Posté(e) 4 juillet 2006 Auteur Posté(e) 4 juillet 2006 oh lala Plume, bon courage. Je viens de lire tes mels et je trouve cela rude, qu'ils puissent nous l'imoser comme cela. Moi je vais avoir deux jours de pré-rentrée au lieu d'une avant la rentrée, car l'inspecteur veut voir toutes les nouvelles pour confier la charge à l'une d'elle...ou sûrement à moi puisque j'ai la fonction....ZUT! Tiens bon en tout cas!!!
Kiwichick Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Plume, tu nous tiens au courant. Mais j'ai une question bête : si on n'a pas la fonction, et qu'on assume la direction, on a quand même les responsabilités du directeur n'est-ce pas, avec tout ce que cela comporte ?
Messages recommandés