Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'instant, le directeur a le statut du PE. C'est en cela qu'il est protégé. Que la DESCO présente une liste exponentielle de tâches, c'est un calcul savant qui permettra de les imposer aux directeurs lorsqu'ils auront un statut.

Actuellement:

Un directeur peut redevenir adjoint.

Ses obligations de service sont les mêmes que celles d'un adjoint.

Avec l'obtention d'un statut, nous aurons la création d'un corps de directeurs, c'est-à-dire:

Un mouvement spécifique "directeurs", et là il n'y aura plus de directions vacantes par définition.

La redéfinition des obligations de service, qui, pour être adaptées au "constat" de la DESCO, seront revues à la hausse.

Je dis merci aux syndicats qui continuent de lutter pour que les directeurs restent des PE.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Plume

5

• JeanLatreck

5

• diego

4

• Titou

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Excuse-moi par avance Jean, mais là tu dois être très fatigué. Je vais mettre tes contrevérités là-dessus.

Mais fais gaffe quand même au soleil.

Le rapport de la DESCO est un constat "PARTAGÉ" ministère / syndicats (ce qui est, je crois, une première) qui a servi de base pour l'élaboration du protocole.

Je le redis:

>Un CONSTAT: maintenant, aujourd'hui.... pas dans un hypothétique et pathétique plus tard!

>PARTAGÉ: ministère et syndicats (majoritaires) sont d'accord sur ce MINIMUM.

Ses obligations de service sont les mêmes que celles d'un adjoint.

>Là, je n'ai rien à rajouter, les dirlettes et dirlos qui lisent ça doivent êtres partagés entre le mort de rire et la consternation.

Avec l'obtention d'un statut, nous aurons la création d'un corps de directeurs, c'est-à-dire

...Ce que l'on y mettra dedans et rien d'autre (comme les ATSEM qui étaient avant agents d'entretien, ou les profs d'EPS qui ont un statut différent des autres profs). Pourquoi le statut qui définirait nos tâches serait écrit d'avance?

Un mouvement spécifique "directeurs", et là il n'y aura plus de directions vacantes par définition.

Il n'y a pas, aujourd'hui, de mouvement spécifique dirlos? :blink:

Et le fait qu'il n'y ait plus des postes dépourvus de dirlos volontaires est une mauvaise chose?

Je dis merci aux syndicats qui continuent de lutter pour que les directeurs restent des PE.

Par contre ça je le comprends tout à fait. Je respecte, même si je ne partage pas.

Je l'ai souvent souligné, je ne mène aucun combat anti syndical, ce qui n'empêche pas la critique.

>Est-ce que tu les remercies aussi pour le fait qu'ils revendiquent un statut pour les Psyscos. qui les sortirait, de fait, du "pédagogique"?

>Est-ce que tu les remercies aussi du fait qu'ils réclament un statut pour les CP (qui reconnaîtrait leur dimension de formateur)?

CP et psysco ne doivent plus être des PE?

:cool::bye2::zorro: