Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà,

Je me demandais juste...

On nous fait ecouter un document sonore que l'on doit analyser... mais, a t'on un peu de temps entre la fin de la 1ere écoute et le debut de la 2eme (ou avant de parler).. pour finir de noter ce que l'on a entendu??? :cry:

ou faut-il enchainer de suite??

merci....

Posté(e)

Après tes 2 écoutes, fini ou pas tu dois enchaîner ;)

Posté(e)
Voilà,

Je me demandais juste...

On nous fait ecouter un document sonore que l'on doit analyser... mais, a t'on un peu de temps entre la fin de la 1ere écoute et le debut de la 2eme (ou avant de parler).. pour finir de noter ce que l'on a entendu??? :cry:

ou faut-il enchainer de suite??

merci....

SI on est autorisé à noter quelque chose ....

Posté(e)

Voici comment ça s'est déroulé pour moi (Académie de Lyon):

Dès la fin de mon exposé sur ma chanson, j'ai eu une première écoute. Dès que l'écoute a été terminée, j'ai attaqué mon analyse. J'ai eu le droit de prendre des notes: c'est le jury qui m'a proposé, sans que je le demande. Ils m'ont posé quelques questions sur les termes que j'avais énoncés et à un moment, ils m'ont demandé si je pouvais rechanter le thème principal. J'ai essayé. "Presque ça" m'a-t-on dit... :cry: Donc ils ont juste remis le début (car c'était un chant en canon débutant par une voix solo ) et j'ai rechanté. Puis pour finir, encore quelques questions et c'était fini. Voilà voilà!

Posté(e)

MERCI POUR VOS REPONSEs!!!

Cette épreuve me fait peur..... :cry:

Rechanter le thème principal :o olala.... faut qu'il soit quand même assez simple alors!!

Posté(e)

Lilice82, je ne sais pas s'ils demandent de rechanter le thème principal à chaque fois. S'ils te le demandent, je suppose qu'ils choisissent un thème assez bien "isolé", facilement audible. Du moins c'est ce que j'ai eu: solo homme.

Pour te donner une idée, ce thème (répété deux fois) était formé de 10 notes, allant du ré grave au do aigu (c'est ce que j'ai retrouvé à l'oreille sur ma flûte à bec de collège... :D ) donc ambitus presque une octave, la fin se répétait sur un groupe de trois notes: do aigu sol la/ do aigu sol la. Le tempo était assez lent, donc les notes assez bien détachées. Alors c'est faisable, il faut y croire!

Plein plein de courage :wub:

Ca te dit que je mette en ligne le thème (joué par moi à la flûte à bec :huh: )? Si ça peut aider et donner une idée...

Posté(e)

Ils m'ont fait rechanter le thème principal aussi, puis m'ont repasser la musique pour que je puisse me repérer.

Ensuite, ils m'ont demander de reproduire le rythme, pareil, avec une écoute supplémentaire.

Je pense qu'ils voulaient absolument que je puisse tout reproduire.

j'ai eu des questions aussi sur le nombre d'instrument ainsi que leur nom. Pas facile :cry:

Mais cela doit dépendre du jury et de l'académie

Courage

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai eu 2 ecoutes a la suite ; une fois terminée il faut faire l'analyse de suite, on ne te laisse pas de temps en plus pour la preparer.

On ne m'a pas fait chanter le théme, ou quoi que ce soit d'autre et d'ailleurs, je ne savais même pas qu'on pouvait nous le demander !!!

plein de courage

fanny

Posté(e)

en ce qui me concerne le jury m'a demandé ce que je préférais: écouter à la suite ou écouter une deuxième fois plus tard. Le morceau ne faisant qu'une minute (au lieu de 2min au moins!) j'ai écouté à la suite. voilà

Posté(e)

En ce qui me concerne, le jury m'a demandé que j'avais le droit à une 2ème écoute mais qu'elle diminurait mon temps d'exposé(donc je suis restée à une seule écoute et ça m'a suffit). Mais ils m'ont précisé que de toute façon ils demandaient pas non plus un exposé très sophistiqué. Donc il ne faut pas s'inquiéter, dans l'ensemble ils sont sympas, ils savent très bien que notre exposé sur l'écoute d'un extrait sera bref...

Posté(e)

Moi jury tres sympa, ils m'ont demandé si je voulais une 2ème écoute, et j'ai pris l'initiative sans leur demander de prendre des notes pdt les écoutes! Mais ca parait évident.

Ils m'ont aussi demandé de chanter le thème (forcément je proposais ca en piste péda) et puis quelques questions fermées : ils attendaient des réponses courtes =genre "ostinato" "improvisation" "trompette"...