Yaka... Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 J'ai dû faire passer les évaluations nationales de fin de CE1 à mes élèves; donc je n'ai pas fait trop de contrôles de fin d'année, pour avoir le temps de faire aussi autre chose. QUel mot pourrais-je mettre au parents? "votre enfant a passé les évaluations nationales de fin de CE1; les contrôles de fin d'année ont donc été très courts, notamment en français...." le mot "courts" ne me convient pas, mais je ne trouve rien d'autre. En maths, j'ai refait d'autres contrôles, car ça me semblait facile pour eux, et je voulais évaluer tout ce uqe j'ai fait depuis le début d'année (beaucoup de choses n'étaient pas dans les évaluations) EN français, je n'ai pas ré évalué en lecture, je me suis basée sur les évaluations nationales et ce qu'on a fait au cours de l'année. MAis je n'arrive pas à trouver un mot clair pour les parents, quelqu'un pour m'aider??
Florence ulis Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je tournerai la phrase dans "l'autre sens" : Les contrôles de fin d'année ont été écourtés par la mise en place des évaluations nationales que votre enfant a passé
kinette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Votre enfant a passé les évaluations nationales de fin de CE1; C'est sur cette base que je me suis appuyée pour mes bilans de fins d'années en complétant par quelques contrôles supplémentaires en math notamment afin de couvrir l'intégralité des compétences travaillées cette année. un peu lourd non?
Yaka... Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Je tournerai la phrase dans "l'autre sens" :Les contrôles de fin d'année ont été écourtés par la mise en place des évaluations nationales que votre enfant a passé Pas mal :P Heureusement qu'il y en a qui sont productifs le soir
Yaka... Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Votre enfant a passé les évaluations nationales de fin de CE1; C'est sur cette base que je me suis appuyée pour mes bilans de fins d'années en complétant par quelques contrôles supplémentaires en math notamment afin de couvrir l'intégralité des compétences travaillées cette année.un peu lourd non? Je pense que ça va être mal compris par certains, je vais essayer de faire plus "court."
koubz Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je pense que tu n'as pas à te justifier auprès des parents sur ce point. Tu restes le référent pédagogique : si tu penses qu'il y a assez eu d'évaluations c'est ton avis. Toutefois, si certains parents "râlent" expliquent leur oralement voilà tout !
Messages recommandés