Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je précise aussi que dans mon collège les AE de l'an passé qui n'ont pas renouvelé leur contrat n'ont rien touché, et que cela va être pareil cette année. Ca c'est sûr et certain.

J'ai même un exemple révoltant: une AE ne renouvelle pas son contrat car elle veut suivre une formation ANPE. Et elle ne touchera rien, elle s'est déjà renseignée.

(Pour le papier à fournir aux assédics, il est donné en fin d'année avec les évaluations)

Posté(e)
Côté Assedic, j'ai posé la question (j'ai parlé de refus du renouvellement du CDD) sur le site de l'assedic, et voici la réponse que j'ai obtenue : "Nous étudions les demandes d'allocation avec les attestations employeurs sur lesquelles sont indiquées le motif de la rupture ou fin de contrat." Ce n'est pas limpide comme réponse, mais ça semble exclure l'automatisme de l'attribution d'allocations dans le cas d'une fin de contrat. Donc, étude au cas par cas, avec les risques que ça implique... :ninja:

pour les ae ce n'est pas les assedic qui verse l'allocation chomage, c'est un autre organisme

Posté(e)

est-ce que quelqu'un a eu des renseignements auprès des syndicats à ce sujet là? Pour confrontrer les points de vue et les sons de cloche.

J'en viens à me dire qu'il vaut mieux être vendeuse dans un magasin de prêt à porter ou je ne sais quoi d'autre sans relation avec notre projet professionnel le temps de bosser notre concours....

La fonction public précarise plus que le privé et tout va bien!

Posté(e)
est-ce que quelqu'un a eu des renseignements auprès des syndicats à ce sujet là? Pour confrontrer les points de vue et les sons de cloche.

J'en viens à me dire qu'il vaut mieux être vendeuse dans un magasin de prêt à porter ou je ne sais quoi d'autre sans relation avec notre projet professionnel le temps de bosser notre concours....

La fonction public précarise plus que le privé et tout va bien!

Oui j'ai appelé 2 syndicats différents et les 2 (après vérification ) m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire (même s'ils trouvaient ça dégu......). Pour les avs à marseille, ce n'est pas les assedics qui indemnisent mais une caisse rattachée à l'IA.

Posté(e)

Côté Assedic, j'ai posé la question (j'ai parlé de refus du renouvellement du CDD) sur le site de l'assedic, et voici la réponse que j'ai obtenue : "Nous étudions les demandes d'allocation avec les attestations employeurs sur lesquelles sont indiquées le motif de la rupture ou fin de contrat." Ce n'est pas limpide comme réponse, mais ça semble exclure l'automatisme de l'attribution d'allocations dans le cas d'une fin de contrat. Donc, étude au cas par cas, avec les risques que ça implique... :ninja:

pour les ae ce n'est pas les assedic qui verse l'allocation chomage, c'est un autre organisme

Oui je sais (mais ce n'est pas le cas de tous les AE, ça dépend des secteurs), c'est l'administration qui gère directement, mais là pas d'ambigüité : c'est niet, droit à rien!

Posté(e)

Tu saurais le nom de cet organisme??

Merci!

Posté(e)

ah nan désolée, on m'a juste dit à l'anpe que c'etait pas les assedic, mais j'en sais pas +

Posté(e)

Tu saurais le nom de cet organisme??

Merci!

Quand ce n'est pas l'assedic qui verse, c'est l'Administration elle-même (le rectorat peut-être).