pitgam59 Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 coucou voilà je me demande si il y a une course d'endurance en cycle 2 . On parle beaucoup de l'endurance en cycle 3 mais en cycle 2 on parle plus de vitesse...Alors que font-ils exactement nos chers bambins en cycle 2 ??? Merci de me répondre car je colle !! <_<
kokote17 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 au cycle 2 ils peuvent courir entre 6 et 12 mn sans s'arreter mais c'est vrai que c'est difficile à mettre en place va voir sur le site de la réunion il y a pleins d'exemple d'UA pour les 3 cycles et pour toutes les apsa va chercher bonheur.....
FLOFLO02 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Dans mon expo j'ai développé une Unité d'apprentissage de course en durée en cycle II. Après tout, cela fait partie des compétences de fin de cycle à acquérir, courir ente 6 et 12min sans s'arrêter... donc c'est que logiquement ça doit être faisable. Aborder la course en durée avec des élèves débutants en la matière : travailler sur le maintien et la fixation de l'allure, puis sur le dosage de l'effort pour enfin viser l'amélioration des performances. C'est globalement ce que je compte dire, en développant un tout petit peu plus, sans aller trop loin non plus... Verdict mardi après-midi... lol. On verra bien.
Messages recommandés