littleds Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour , Il me semble que les derniers oraux ont commencé à Créteil ... ... y en aurait -il qui soient déjà passés ? dites-nous tout ...partagez avec nous vos premières impressions ... merci ... et maintenant ... bon courage dans l'attente ...
littleds Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 re salut , J'ai une incertitude : les pistes pédagogiques que l'on présente dans l'exposé de LJ , doivent-elles obligatoirement être élaborées à partir de l'extrait que l'on aura choisi ? ou pour l'oeuvre entière ? Dans ce cas , quels critères pour choisir l'extrait et pourquoi ? Je commence à stresser en même temps j'ai hâte d'y être pour être en vacances ... courage pour la fin ...
chrismatth Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 re salut , J'ai une incertitude : les pistes pédagogiques que l'on présente dans l'exposé de LJ , doivent-elles obligatoirement être élaborées à partir de l'extrait que l'on aura choisi ? ou pour l'oeuvre entière ? Dans ce cas , quels critères pour choisir l'extrait et pourquoi ? Je commence à stresser en même temps j'ai hâte d'y être pour être en vacances ... courage pour la fin ... L'exposé doit porter sur toute l'oeuvre donc je dirais les pistes aussi. J'ai parlé 2 fois de mon extrait dont 1 fois dans une activité décrochée et j'ai eu une question (la seule d'ailleurs sur mon exposé) là dessus.
meyhli Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 les questions ont porté essentiellement si ce n'est uniquement (car j'ai un gros blanc sur les questions en fait!!) sur l'extrait que je présentais, mais bon ça peut dépendre des jurys je pense!
cily Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 ca yest, c'est fait! alors je suis passee a Livry, jury 4: et c'etait pas cool du tout... il y avait la gentille, la mechante, et celui qui dit rien, (comme un interrogatoire) alors, ca s'est passe apres l'oral pro (qui etait une cata aussi, ils ont pas arrete de me destabiliser) je pensais avoir 10min +la lecture, mais non. j'avais choisi un livre hors liste, et ils n'etaient pas d'accord non plus avec monchoix donc ils ont continuer a me destabiliser ils ont trop bien reussi. bref c'est fini je pense sinon question pratique pour vous : soyez tres attentif au vocabulaire employe les competences visees pour vos lectures, ils ont voulu que l'on parle pour les cycles 1 (mon oeuvre etait cycle 3) comment la litterature leur arrive, la difference entre raconter decrire etc... voila c'est tout ce dont je me souviens, j'ai voulu vite oublier bon courage a vous
KiKiF Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Je suis passée en début d'après midi et je présentais Le Bon Gros Géant de Roald Dahl. J'ai eu très peu de questions sauf une un peu tarabiscotée : si vous deviez choisir 3 extraits de votre livre ? lesquels ? sinon mon livre est hors liste mais ça n'a pas semblé poser de problèmes. Le jury était composé d'un homme et de deux femmes dont une qui parlait trèèèèèèèsssssss doucement. Jury plutôt sympa mais très peu de questions. Il m'ont demandé combien de livres par an et de moi même j'ai parlé de la liste. Pourquoi la liste existe ? Et en gros c'est tout. J'édite car une question me revient ... votre livre est un roman mais quels autres types de livres ? Voilà bon courage à tous et toutes.
cybele77 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 ca yest, c'est fait!alors je suis passee a Livry, jury 4: et c'etait pas cool du tout... il y avait la gentille, la mechante, et celui qui dit rien, (comme un interrogatoire) alors, ca s'est passe apres l'oral pro (qui etait une cata aussi, ils ont pas arrete de me destabiliser) je pensais avoir 10min +la lecture, mais non. j'avais choisi un livre hors liste, et ils n'etaient pas d'accord non plus avec monchoix donc ils ont continuer a me destabiliser ils ont trop bien reussi. bref c'est fini je pense sinon question pratique pour vous : soyez tres attentif au vocabulaire employe les competences visees pour vos lectures, ils ont voulu que l'on parle pour les cycles 1 (mon oeuvre etait cycle 3) comment la litterature leur arrive, la difference entre raconter decrire etc... voila c'est tout ce dont je me souviens, j'ai voulu vite oublier bon courage a vous C'était quoi ton livre? tu leur a répondu quoi quant à ton choix? Jflippe pour demain!
cybele77 Posté(e) 27 juin 2006 Posté(e) 27 juin 2006 Ca y est, c'est fini! j'ai eu un peu de tout , si vous avez des questions, j'y repondrai.
Messages recommandés