Aller au contenu

Comment avez-vous trouver votre juri?  

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
En tout cas pour l'instant les dispensés (bouh les vilains :P ) ont l'air heureux de leurs oraux, tant et les non dispensés aussi, tant mieux!!!

Aller on continue à voter!!!

Je viendrais répondre quand je l'aurais passé ;-)...le 29...

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• amandine38

8

• rufio

6

• sasa57

5

• nin

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dispensée je n'ai pas évoqué ma dispense, au début je voulais en parler mais avec tout ce que j'avais lu sur le forum..) Bref,j'ai tout de même évoqué mes difficultés à la course car j'ai quand même tenté de m'entrainer, le jury m'a posé des questions sur ma pratique et j'ai répondu sincèrement sur le déroulement de ma pratique et ce qui m'a empêché d'acquérir un niveau correct, je ne sais pas s'ils étaient au courant, en tout cas ils étaient assez "sympa" apparemment c'était dans leur nature tout simplement, rien à voir avec les dispensés ou pas.

Miantenant je donne mon témoignage pour partager mon expérience et pas pour qu'on dise de moi que j'ai "grugé" le jury (car ma dispense était signalée sur la feuille d'émargement) ou que les dispensées sont des tricheurs, maintenant je pense qu'ils sont au courant mais ce qui les intéresse dans l'entretien c'est surtout la façon dont on va mener une classe.

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'ai répondu: j'ai couru et j'ai trouvé le jury plutot sympa, mais en fait c'est: j'ai dansé et j'ai trouvé le jury très sympa!!! Bon, effectivement, les danseurs ont été oublié, mais tant pis, on s'adapte ;)

Posté(e)
je trouve que le taux de dispensé est bizarrement impressionnant.

Je trouve ça dégueulasse. Ceux qui ont vraiment une raison d'avoir une dispense c'est normal mais alors on pourrait demander une épreuve de remplacement du style comment vous seriez vous entra^né

Ben moi j'ai été dispensé en raison de ma grossesse, mais je leur ai quand même parlé de mon entraînement, car je me suis quand même entraîné avant de savoir que j'étais enceinte, et dans le froid en plus !

Posté(e)

Pour relancer un peu le débat sur les dispensés, il est vrai qu'il y a peut être eu des abus avec le nouveau système. L'année dernière, les dispensés avaient 0, ce qui était profondément injuste. Avant l'oral d'EPS l'année dernière, j'avais discuté avec une personne qui avait d'énormes problèmes aux jambes et ne pouvait absolument pas courir et il est vrai que ce 0 la pénalisait énormément. Cependant, je trouve que cette année les personnes qui étatent présentes sur la piste pour courir étaient particulièrement rapides par rapport à l'année dernière ..... Ce qui m'amène quand même à m'interroger sur certaines dispenses (je dis bien certaines et non pas toutes les dispenses... Pour avoir suivi à travers ce forum les efforts à l'entraînement de certaines d'entre vous, je sais que vous n'avez pas été dispensées de gaité de coeur) mais quand même.... L'année dernière je ne courais pas plus vite que cette année mais je n'étais pas la dernière à arriver..... Cette année, j'étais bonne dernière et l'avant dernière m'a mis au moins 30 secondes dans la vue et c'est vrai que ce genre de situation fait pester quand on se retrouve avec un 6/20 malgré un entraînement régulier...

Voilà c'était ma petite minute caliméro, "c'est injuste, c'est trop injuste", j'espère n'avoir froissé personne, je voulais juste exprimer mon point de vue de "dernière-de-la-classe-qui-a-encore-1-tour-de-piste-à-faire-alors-que-tout-le-monde-est-arrivé"

Ceci dit, le jury était plutôt sympa malgré ma piètre performance.

Posté(e)

L'an dernier j'étais dispensée car en retour de couches (1 mois après mon accouchement )..

Je n'ai eu aucune possibilié de mener à bien mon oral d'eps : le jury composé d'un homme et d'une femme m'a fait passé les 20mn les plus horribles de toute ma vie , reprenant mes propos dans le sens contraire , m'agressant et mettant en doute mes capacités à mener des séances d'epx et allant même jusqu'à dire que je n'aimais pas le sport !! :cry:

(alors que je suis une ancienne volleyeuse de club et que je pratique le fitness 2 fois par semaine )

J'avais eu 9.7/20 moyenne des candidats ayant réalisé l'épreuve physique... et un 5/20 pour l'oral...

Cette année je vous jure que j'aurais même couru avec un plâtre sur la jambe!

Posté(e)

Euh et quand on n'y voit pratiquement pas, a-t-on le droit d'avoir un guide ou est-il préférable d'être dispensée ????

Ben pour ce qui me concerne, je pendrai la danse, même si je danse comme un manche plutot que de me faire dispenser...

Florianna

Posté(e)

Dispensée je tiens quand même à nous défendre rapidement : avant que mon médecin me dispense j'ai appellé le rectorat et on ne pouvait plus changer pour la danse, c'était trop tard(c'était après les résultats d'écrits) donc finalement je me suis faite dispensée pour les 2épreuves donc je ne sais pas si c'est pareil pour les autres dispensés mais j'ai quand même voulu "jouer" le jeu en voulant prendre danse et si ils ont des problèmes d'organisation pour les changements c'est pas de notre faute. J'aurais préféré "bidouiller" un truc en danse quitte à être ridicule que de prendre la moyenne des autres.

Posté(e)

moi j'avais pris course parce que c'était plus facile de trouver un lieu pour m'entrainer ( je vis au milieu des montagnes, pas de place chez moi etc....). Vu l'état actuel de mon genou, prendre danse n'aurait rien changé, il est mort, douloureux et je ne peux pas prendre appui dessus ( alors une choré sur ma seule jambe gauche, pas évident du tout ). Pour moi être dispensée, comme je l'ai dit dans d'autres posts à ce sujet, est un échec personnel. Et j'ai essayé de courir malgré tout, mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'aggraver mon cas. Et le froid, oui, je connais, l'hiver il fait -15 en pleine journée. Jusqu'à mi novembre, je courais au seul moment que me permettait mon emploi du temps, c'est à dire de 6h à 7h le matin. Donc parlez moi de motivation...... bref, je fais partie de ces dispensés qui aimeraient courir, même diminués, même pour avoir 0, plutot que de devoir faire X séances de kiné en ne sachant pas si ça va être efficace ou non.

Quand au jury, je l'affronterai vendredi... même pas peur!

Posté(e)

je tiens à préciser que je n'ai à aucun moment remis en doute des dispenses ;)

je voulais juste partager l'information sur ma mésaventure avec tout le monde = ce sondage cherche à savoir si les jurys sont plus durs ou pas avec les dispensés..

je pense qu'avec les modalités de cette année les personnes dispensées pourront s'expliquer avec l'exposé, ce n'était pas le cas l'an dernier. :)

je tiens à préciser que je n'ai à aucun moment remis en doute des dispenses ;)

je voulais juste partager l'information sur ma mésaventure avec tout le monde = ce sondage cherche à savoir si les jurys sont plus durs ou pas avec les dispensés..

je pense qu'avec les modalités de cette année les personnes dispensées pourront s'expliquer avec l'exposé, ce n'était pas le cas l'an dernier. :)

Posté(e)

Pour l'instant 10 dispensés sur 33 votants, si on reflète la moyenne nationale ca fait du 30%

On se rend pas compte comme les futurs prof des écoles ont des problèmes physique :P

Serieux un enseignant sur 3 est inapte au sport... faut qu'il s'inquiète l'éducation nationale :wub:

Mais ce qui ressort de positif de ce sondage c'est que les juris ne sont pas plus méchant avec les dispensés, c'est déjà une bonne chose...

Posté(e)

D'après ce que j'ai entendu le jour de l'épreuve de course il y a bien un taux record de 30% de dispensés !!!!

Ne me dites pas que dans les 30% il n'y a pas des personnes qui sont de faux dispensés !!!

Où alors le français connaît une certaine crise physique ! vous vous rendez compte 30 % !

vous le prenez mal mais c'est grave sachez que les vrais dispensés par la malhonnêté de certains vont se faire mal voir !

je ne dis pas que c'est vous ! mais étant allée à l'iufm j'entendais dès la fin des épreuves écrites des problèmes de genou, de dos etc ... il n'y a jamais eu autant de personnes souffrant de quelque part !

c'est pour ça que ceux qui ont couru (et le nombre de 0 par rapport à l'année dernière est beaucoup plus bas aussi alors que le barème etait super dur !) ont un peu la rage de voir des personnes n'ayant même pas essayé de courir !

si j'ai froissé quelqu'un tanpis, c'était pas mon but, car si j'avais eu une dispense de dernière minute (on n'est jamais à l'abri d'un problème je le sais) j'aurais été dégoutée à cause des fausses dispenses qui pourront être préjudiciable aux personnes réellemnt dispensées !

mais bon de toute façon il ne faut pas prendre le jury pour des abrutis ils reconnaîtront facilement (dans la majorité des cas) les simulateurs et les personnes ayant réellement des problèmes !