Malakime Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 mais bon de toute façon il ne faut pas prendre le jury pour des abrutis ils reconnaîtront facilement (dans la majorité des cas) les simulateurs et les personnes ayant réellement des problèmes ! Comment? Aurore
rufio Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 par ce qu'ils vont dire ! ce sont des profs d'eps ils ont l'habitude des fausses dispenses !
Kiwichick Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 je trouve que le taux de dispensé est bizarrement impressionnant.Je trouve ça dégueulasse. Ceux qui ont vraiment une raison d'avoir une dispense c'est normal mais alors on pourrait demander une épreuve de remplacement du style comment vous seriez vous entra^né, une séquence détaillée pour une style ou je ne sais quoi encore. Je trouve ça dégueulasse que certains se casse se fache .... à courir et s'entrainer dans le froid ( lhiver était rude)plus accumulation de fatigue psycho et d'autres ne se font pas prier et vont se faire dispensé. Et qu'on ne me dise pas que la dispense est difficile à avoir, c'est pas vra. Il se trouve que j'ai eu la surprise de trouver un médecin agréer qui se trouve être mon ancien ùédecin de famille et si j'avais voulu une dispense je l'aurai eu sans problème, alors je trouve ça dégueulasse et je tire mon chapeau à toutes celles qui ont le courage d'aller couri même si ce sera une cata ( comme moi)mais au moins je peux me regarder en face Il me semble que le jury n'est pas au courant des dispenses ?! Ou ça dépend des académies ? Donc, en 2004, dispensée (enceinte de 6 mois, ça va comme "excuse" ?), après toute la partie sur ma séance et les questions s'y référant, le jury m'a posé des questions sur mon entraînement, ma pratique, l'épreuve. Auxquelles j'ai donc répondu très franchement (j'avais eu largement le temps de m'entraîner;) ) en leur disant que certes je n'avais pas passé l'épreuve, mais que je tirais certains enseignements de ma pratique..... Ca leur a convenu. J'ai eu 16 Donc bon courage aux dispensés Et aux jaloux !
rufio Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 on n'est pas jaloux ! mais avouez que le nombre de dispensés est élevé ! c'est dingue ça, je ne dis pas que c'est vous mais pourquoi vous défendez des personnes qui ne le méritent pas ! il y des personnes qui n'avaient pas besoin de dispense !!! ca y est on fait une remarque on est jaloux ! il y a toujours des personnes qui sont malhonnêtes ! mais pas chez les candidats au crpe !!!! ah ça non c'est pas possible !!!
Malakime Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 par ce qu'ils vont dire ! ce sont des profs d'eps ils ont l'habitude des fausses dispenses ! Perso ça ne se voit pas sur moi et je n'ai pas insisté dessus dans mon exposé et pourtant crois moi j'ai une bonne raison d'être dispensée Aurore
rufio Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Et bien voilà, c'est justement ce que j'essaie de dire ! toi ça ne se voit pas, pas comme une femme enceinte quelqu'un dans le platre , avec une minerve, qui boîte ou je ne sais pas quoi ! ca ne te dérange pas que d'autres personnes ont sûrement simulé une douleur cachée pour être dispensées ! certaine vont se perdre dans les explications et d'autres vont très bien mentir ! mais dans le lot des (désolée si je rabache ) 30 % !!! certains n'avaient pas besoin de dispense !
Cesame Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 je suis d'accord, certains se sont faits dispensés par convenance, mais ne pensez vous pas que ceux qui ont une raison valable prennent mal le fait d'être assimilés à ceux là? Je ne boite plus, mais la douleur, elle est belle et bien encore là! Et je parle de ma pratique aussi dans mon exposé, après tout, j'ai pu bien m'entrainer, jusqu'à ma blessure. Je suis aussi d'accord sur le fait que les dispensés auraient du avoir une épreuve spécifique. Mais laquelle?? quand on voit le flou artistique dans lequel cette épreuve se déroule!! Bref, j'espère que je ne passerai pas pour uen simulatrice parce que c'est assez dur comme ça, mais il faut être aussi lucide: les jurys n'ont aucun moyen de savoir si il s'agit d'une dispense de convenance ou pour des motifs sérieux. Dans 5 jours, ce concours sera fini pour moi, et croyez bien qu'il est grand temps pour moi. Bon courage à tous !!
Katimini Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Et si vous alliez bosser, au lieu de continuer à discuter sans discontinuer du bien-fondé ou non des dispenses...? <_<
rufio Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 APO tout d'abord merci car d'après ce que j'ai compris tu es dispensée (j'en suis désolée ) mais toi aussi tu penses qu'il y a eu des abus (ça me rassure j'avais l'impression d'être la méchante de l'histoire) ! c'est justement pour ça que ça m'ennerve ! pour l'épreuve en plus je ne sais pas si c'est la bonne méthode pour ceux qui se sont entraînés jusqu'au bout c'est vache mais au moins sans mettre zero car la c'est injuste ne pas noter ! noter uniquement la théorie ! parce que c'est pareil celui qui aurait pu avoir 18 pcq'il est dispensé il a 8 par exemple, je ne sais pas si il n'aurait pas été plus content de ne pas avoir été noté que d'avoir la moyenne des candidats ! bon katimini a raison il vaudrait mieux aller travailler
amandine38 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Comme déja dit je suis dispensée, et en toute honneteté j'aurais préféré courir...mais voila il ya 6ans accident de voiture..depuis kiné toutes les semaines pour mes cervicales... J'ai pris 1500m car je pensais que je pourrais y arriver (avec l'accord aussi de mon kiné) hélas avec l'entrainement les douleurs se sont accentuées et le lendemain de chaque entrainement je me payais un lumbago (je vous passe la doleur, le fait de ne pas pouvois s'asseoir,...) qui fait que je n'ai pas pu m'entrainer et que les médecins m'ont ordonné d'arreter... Voial comme quoi meme quand on veut et bien il ya des raisons médicales qui ne se voient pas...et qui empechent de réaliser l'épreuve. Pour ma part je sais qu'il y a des abus pour ca comme pour des gens qui vont faire faire leur exposé par un prof d'EPS ami, ou par quelqu'un hyper doué dans le domaine etc.. Il y a plein d'injustices, c'est comme ca...autant ne pas y penser et faire son max pour y arriver... Après tout est question de conscience perso...
sasa57 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Je suis totalement d'accord avec Apo, d'autre part l'incapacité physique ne s'inscrit pas sur les visages (d'ailleurs "le faux" dispensée peut trés bien venir avec ses béquilles et sa minerve il paraitra crédible et le "vrai" dispensé qui viendrait aussi avec ses béquilles pourrait trés bien être pris pour un fraudeur donc difficile de juger) Je comprends totalement que certains soient offusqués par la pratique d'autres candidats, ce n'est pas les défendre mais il faudrait aussi que l'EN revoit ses modalités, comme je vous l'ai dit ils n'ont pas permis le changement de "dernière minute" pour la danse, ensuite ils ont enlevé les points de bonifications(ce qui permettaient à beaucoup de s'en tirer la tête haute parce que moi quand je vois des gens qui ont tout donné pendant l'année mais qui malheureusement n'y parviennent pas et se mangent un zéro, ça me dégoute), maintenant que peut faire un bon médecin contre son patient qui dit souffrir abominablement de son dos quand il court? Je pense que la meilleure chose et que l'EN revoit son barême, revienne à l'ancienne formule et propose autre chose que danse et course(pourquoi ne pas remettre le badminton ou même élargir à d'autres sports?!) Tout ça pour dire qu'à système défaillant, candidats défaillants! Je ne défend personne mais je dis juste que l'EN aurait pu mieux penser son truc!
amandine38 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 maintenant que peut faire un bon médecin contre son patient qui dit souffrir abominablement de son dos quand il court? Euh sans vouloir faire de basse susceptibilité dois-je me sentir concernée ? (parce que mon message juste avant parle de ce problème...)
Messages recommandés