sasa57 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Non, non Amandine pas du tout, excuse moi j'ai pas fais gaffe Je ne me permettrai pas de penser ça surtout avec ce que tu as, désolé, désolé si tu l'as mal pris Non je disais ça parce que souvent le médecin ne peut pas détecter clairement un mal de dos mais jamais je ne me permettrai de remettre en cause un(e) dispensé(e)! Je voulais juste dire que les médecins essayent de faire au mieux leur travail et que les certificats de complaisance je n'y crois pas trop, un médecin a une morale quand même! Désolé de t'avoir froissé
Cesame Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 quand je suis allée voir le médecin, j'avais avec moi radio, scanner etc.... parce que je savais qu'il me demanderait, mais j'y étais aussi allée pour avoir un certif de non contre indication..... enfin.... il m'a traitée de grande malade de vouloir courir et m'a renvoyée dans mes foyers avec une dispense. Je bosse dans un collège et je pense montrer mon exposé aux profs d'EPS. Juste pour avoir leur avis, c'est MON exposé! Etant candidate libre, je n'ai pas d'autre point de vue, donc je voudrais juste être sure de ne pas avoir dit une méga bourde... Courage amandine !! quant à ceux qui nous disent d'aller bosser au lieu de tagiverser... je n'arrête pas, puis-je prendre une pause de 5 minutes pour venir sur ce post qui me tient à coeur???? je dors 5h par nuit, je bosse à plein temps, j'ai une fille de 14 mois, donc bon, je bosse non stop, merci, je sais me prendre en main. désolée si je parait rude, mais bon, là, ça va hein !!!
amandine38 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Non, non Amandine pas du tout, excuse moi j'ai pas fais gaffe Je ne me permettrai pas de penser ça surtout avec ce que tu as, désolé, désolé si tu l'as mal pris Non je disais ça parce que souvent le médecin ne peut pas détecter clairement un mal de dos mais jamais je ne me permettrai de remettre en cause un(e) dispensé(e)! Je voulais juste dire que les médecins essayent de faire au mieux leur travail et que les certificats de complaisance je n'y crois pas trop, un médecin a une morale quand même! Désolé de t'avoir froissé Pas de socui ne t'inuqiète pas..Je t'ai répondu en MP... entièrement d'acccord avec toi, je pense qu'il n'y a pas tant que ca de certificats de complaisance. Pour avoir moi-même mon beau-papa médecin (je rassure ceux qui doute ce n'est pas lui qui m'a dispensée) , je sais qu'un médecin consciencieux ne dispense pas sans VRAI motif. Apres les médecins agréés doivent aussi rendre des comptes. Ils ne peuvent dispenser sur n'importe quels critères à la demande du client. Cette année on parle seulement plus du nombre de certificats médicaux qui ont augmenté car les motifs de dispense autorisées ne sont plus les mêmes par rapprot aux autres années!!! Berf laissons croire à ceux qui le veulent que les "certificats de complaisance" sont faciles à obtenir, que le concours est injuste (mais ca on le sait...c'est le principe meme d'un concours..) etc etc etc... Sur ce je retourne réviser... Et Sasa... pas de souci
amandine38 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 quand je suis allée voir le médecin, j'avais avec moi radio, scanner etc.... parce que je savais qu'il me demanderait, mais j'y étais aussi allée pour avoir un certif de non contre indication..... enfin.... il m'a traitée de grande malade de vouloir courir et m'a renvoyée dans mes foyers avec une dispense. Idem..radios plus courrier bilan de mes 7 ans de rééducation des cervicales...a l'inverse, je me doutrais bien qu'il allait me contre-indiquer étant donné les douleurs que j'avais (j'éatit meme bloquée quand j'y suis allée) Je bosse dans un collège et je pense montrer mon exposé aux profs d'EPS. Juste pour avoir leur avis, c'est MON exposé! Etant candidate libre, je n'ai pas d'autre point de vue, donc je voudrais juste être sure de ne pas avoir dit une méga bourde... Tu as bien raison !! Moi je l'ai mis sur le forum car pas trop possible d'avoir de moyen de me le faite corriger mais je sais que j'ai passé 8h dessus ce WE et que c'est bien le mien !! LOL Courage amandine !!quant à ceux qui nous disent d'aller bosser au lieu de tagiverser... je n'arrête pas, puis-je prendre une pause de 5 minutes pour venir sur ce post qui me tient à coeur???? je dors 5h par nuit, je bosse à plein temps, j'ai une fille de 14 mois, donc bon, je bosse non stop, merci, je sais me prendre en main. désolée si je parait rude, mais bon, là, ça va hein !!! Merci Tu es adorabel !! Courage aussi à toi !! Dernière ligne droite !! Penses a te reposer un peu quand meme hein... et pense que bientot c'est fini et que tu pourras de nouveau te consacrer entièrement à ta petiote... Moi ici c'est chéri qui trinque...mais c'est bientot fini... Courage Apo !! On va y arriver !!Non mais !!
nin Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 30% de dispensés si c'est vrai avouez qu'on est en droit de se poser des questions quand même... Bon courage à tous, dispensés ou pas pour cet oral d'eps .. Il faut relativiser , même si les personnes dispensées se faisaient 'saquer' à l'oral comme vous aurez la moyenne des candidats pour la prestation physique , vous ne pourrez pas être éliminés à cause du sport.. Mathématiquement à moins d'un zéro (ce qui est très improbale en passant l'oral) c'est impossible . Je vous rappelle que le coef de l'eps est 1......... Bon courage dans quelques jours on sera en vacances
amandine38 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Il faut relativiser , même si les personnes dispensées se faisaient 'saquer' à l'oral comme vous aurez la moyenne des candidats pour la prestation physique , vous ne pourrez pas être éliminés à cause du sport.. Mais pourquoi comme tu dis nous nous ferions "saquer" ????!!!! Je ne comprends pas !!!
nin Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Il faut relativiser , même si les personnes dispensées se faisaient 'saquer' à l'oral comme vous aurez la moyenne des candidats pour la prestation physique , vous ne pourrez pas être éliminés à cause du sport.. Mais pourquoi comme tu dis nous nous ferions "saquer" ????!!!! Je ne comprends pas !!! Regarde mon post en page 2 sur ce topic j'ai raconté mon expérience de l'an dernier lorsque j'étais dispensée car en retour de couches..
Katimini Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 quant à ceux qui nous disent d'aller bosser au lieu de tagiverser... je n'arrête pas, puis-je prendre une pause de 5 minutes pour venir sur ce post qui me tient à coeur???? je dors 5h par nuit, je bosse à plein temps, j'ai une fille de 14 mois, donc bon, je bosse non stop, merci, je sais me prendre en main. désolée si je parait rude, mais bon, là, ça va hein !!! Je suppose que cette remarque s'adresse à moi ? Je n'ai jamais mis en cause ton travail ni le fait que tu puisses prendre des pauses... Je voulais juste attirer votre attention sur le fait qu'il y en a qui n'ont pas la chance d'être admissibles (cf. ma signature...) et qu'à mon sens il serait plus utile pour vous de veiller à saisir votre chance plutôt que d'entrer dans ce genre de débats qui n'apporte pas grand chose... Donc, je comprends que ma remarque ait pu t'agacer... mais j'espère aussi que tu comprends mon point de vue...
Oxybulle Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Pareil jvous pas pourquoi els dispensés se feraient saquer .. S'ils ne pratiquent pas de sport, c'est pour une bonne raison non ? <_< Bref, je comprends pas trop la ..
amandine38 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Regarde mon post en page 2 sur ce topic j'ai raconté mon expérience de l'an dernier lorsque j'étais dispensée car en retour de couches.. J'ai lu, j'ai lu...mais je ne vois pas pourquoi en faire une généralité... Peut-etre cela s'est-il mal passé pour toi, j'en suis désolée, mais peut-etre est-il inutile de faire des généralités qui mettent une fois encore les dispensés en porte-à-faux... Je ne vois pas pourquoi on se ferait plus "saquer" que les autres, du moment que notre dispense est bien fondée. Il ne faut pas se leurrer (je ne dit pas ca pour toi l'an passé), mais le jury peut très vite savoir grace a ces questions qui est honnete ou pas... je le répète, c'est comme les exposés que certains ont "pris" intégralement sur le forum ou ailleurs, à un moment où ça un autre ca se verra bien ou du moins le jury sentira bien qu'il y a "arnaque". donc pas de soucis... enfin du moins en ce qui me concerne... Je suis plus gênée par certains sous-entendus et doutes vis-à-vis des dispenses, mais j'ai ma conscience tranquille, je vais faire le mieux que je peux sur cette épreuve et on verra bien...
sasa57 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Le comble c'est qu'on se sent obligé de se justifier sur ce forum, chose qu'on ne ferait même pas devant un jury Mon jury a été trés sympa et souriant avec moi, au début ils m'ont même posé des questions sur ma pratique et l'entretien s'est déroulé sans qu'ils paraissent outrés. Maintenant si l'EN veut des justifications elle n'aura qu'à s'adresser aux médecins agrées ensuite ceux qui pensent que c'est si facile d'avoir un certificat de complaisance je vous mets au défi d'essayer, le médecin n'est pas un vendeur de légumes avec qui ont peu marchander (sinon je ne vois pas pourquoi l'EN les auraient agréés) Je ne vois pas pourquoi le jury chercherait à "saquer" les dispensés, moi je suis allée la peur au ventre à cause de tout ceux ssur le forum qui disaient que le jury allaient "descendre" les dispensés, à ma grande surprise c'est l'entretien le plus agréable de mes oraux. Alors je veux juste dire aux dispensés de ne pas se faire peur, le jury vous jugera sur votre capacité éventuelle à enseigner et pas sur votre capacité à courir comme une gazelle derrière un élève, peut être même pensent-ils que cette nouvelle formule est nulle et comprennent même les dispensés!
nin Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Regarde mon post en page 2 sur ce topic j'ai raconté mon expérience de l'an dernier lorsque j'étais dispensée car en retour de couches.. J'ai lu, j'ai lu...mais je ne vois pas pourquoi en faire une généralité... Peut-etre cela s'est-il mal passé pour toi, j'en suis désolée, mais peut-etre est-il inutile de faire des généralités qui mettent une fois encore les dispensés en porte-à-faux... Je ne vois pas pourquoi on se ferait plus "saquer" que les autres, du moment que notre dispense est bien fondée. Il ne faut pas se leurrer (je ne dit pas ca pour toi l'an passé), mais le jury peut très vite savoir grace a ces questions qui est honnete ou pas... je le répète, c'est comme les exposés que certains ont "pris" intégralement sur le forum ou ailleurs, à un moment où ça un autre ca se verra bien ou du moins le jury sentira bien qu'il y a "arnaque". donc pas de soucis... enfin du moins en ce qui me concerne... Je suis plus gênée par certains sous-entendus et doutes vis-à-vis des dispenses, mais j'ai ma conscience tranquille, je vais faire le mieux que je peux sur cette épreuve et on verra bien... Bon alors j'ai juste par gentillesse voulu faire partager mon expérience de l'an dernier car j'aurais aimé pouvoir me préparer psychologiquement à ce qui m'attendait à l'époque... Le but de ce topic est un partage sur nos expériences, je le rappelle ! J'ai donc répondu dans ce sens. Si vous vous sentez obligés de vous justifier ici , ce n'est pas sur mes interventions il me semble... Objectivement 30% de dispensés c'est quand même énorme! Nan? Peut-être qu'effectivement je n'ai pas eu de chance l'an dernier avec mon expérience mais c'est du vécu et je ne souhaite à personne de tomber sur le même type de jurys cette année (j'ai reconnu la femme de mon jury lors de ma prestation physique mais je ne sais pas si elle sera là aux épreuves orales)
Messages recommandés