rufio Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Bon cette histoire de dispensés va un peu trop loin, je pense! Qui a ouvert ce post ? lol je pense que chacun se sent attaqué, ou jugé (dispensé comme non dispensé) et que ce n'est normalement pas la mentalité du forum ! on est tous dans la même galère ! on passe un concours important et difficile et on est tous stressés ! bon courage à tous c'est bientôt terminé et c'est tant mieux !!! bye
crpe Posté(e) 26 juin 2006 Auteur Posté(e) 26 juin 2006 Qui a ouvert ce post ? C'est moi!!! Et le but c'était d'avoir une représentation d'ensemble du taux de dispensés, des ressentis aux oraux... Pas de me prendre la tête sur des faux ou pas faux dispensés... Pas le temps pour ça
Anwamanë Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 D'après ce que j'ai entendu le jour de l'épreuve de course il y a bien un taux record de 30% de dispensés !!!! Ne me dites pas que dans les 30% il n'y a pas des personnes qui sont de faux dispensés !!! (et le nombre de 0 par rapport à l'année dernière est beaucoup plus bas aussi alors que le barème etait super dur !) Il me parait évident qu'il y a eu des abus...mais combien ? Difficile à quantifier...tous les médecins ne sont pas pompeux et tous les dispensés non plus... Et que peut-on faire ? Sérieusement ? On ne va pas supprimer les dispenses pour quelques tricheurs... Après quant au nombre de 0 plus bas, cela me parait logique... Ne pouvaient être dispensées que les femmes enceintes...alors les autres sont venus, même avec des béquilles, et avaient 0. Cette année, ceux qui n'avaient pas le choix d'un 0 avant, avaient le choix d'une dispense cette année... Qu'aurais-tu fait ? Bref, je comprends que cela soit énervant que certains trichent, mais sincèrement je ne vois pas comment éviter ce pourçentage de fraudeurs... Et à mes yeux il est hors de question de sanctionner une majorité à cause d'une minorité
Messages recommandés