Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en pe2 et comme mon dernier stage c'est mal passé (merci à mon imf...) j'ai une contre visite le 29 juin. vous imaginez pourquoi je panique, je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

j'ai appelé l'enseignante titulaire et ne suis pas beaucoup plus avancé (en même temps pour un 29 juin elle allait pas avoir tout de prévu c'est évident)

elle m'a proposé de travailler les sons [f] et [v] avec les gs, avec les cp pas de méthode de lecture donc un texte a usage unique et là je n'ai aucune idée.

en maths c'est le grand flou avec les gs, il me faudrait du jeu je pense, et avec les cp elle m'a conseillé l'addition posée mais ils l'ont déja vu donc je me demande quels apprentissages j'effectuerais en travaillant ça

help!

merci

Posté(e)

devant tant de réponses j'ajoute de l'eau à mon moulin, j'ai eu l'idée de travailler à partir d'une carte postale avec les deux niveaux, j'aurrais donc un départ commun pour ensuite différencier. seulement voila, je ne trouve rien sur la carte postale donc une fois de plus: HELP!

merci

Posté(e)

Chuis désolée, ma belle, si je pouvais t'aider je le ferai! :)

Continue à remonter ton topic, il a dû partir aux oubliettes... et c'est ce qui explique que personne t'a répondu!

T'en fais pas, quelqu'un va finir par le voir! ;)

Sinon, repère les pseudos des CP et envoie leur un mp: je suis sûre que quelqu'un t'aidera... :)

Courage!!! :wub:

Posté(e)

je ne peux pas bcp t'aider, j'ai des MS-GS. Mais vu la date de ta dernière visite, tu pourrais prendre pour thème les vacances :

donc rebondir sur la carte postale (langage : pourquoi on les envoie, lecture : comment on les rédige, et faire lire ou écrire une carte aux CP. Prends une vraie carte, plutôt qu'une copie)

tu peux travailer sur les sons aussi : trier des mots où j'entends f ou v (vacances, france, voyage, affaire...)

En maths, je ne fais pas d'addition posée en maternelle, mais tu peux faire faire des collections en travail en autonomie ("rends à chaque voyageur sa valise" ou "installe tant de voyageurs dans le train"...)

En fin d'année, tu n'aborderas pas une nouvelle notion (surtout que les tous les enfants ne seront peut-etre plus là). Il faut les faire réviser un peu.

j'espère avoir pu t'aider.

Posté(e)

bon j'ai a peu pret trouvé quoi faire, il me reste la musique, je me demande quoi faire pdt 30 minutes, je pensais leur apprendre un chant simple mais je n'ai pas d'idées.

sinon en maths cp je pense faire de la résolution de probleme pour réinvestir l'addition posée, si quelqu'un a des idées, elle sont les bienvenues.

Posté(e)
bon j'ai a peu pret trouvé quoi faire, il me reste la musique, je me demande quoi faire pdt 30 minutes, je pensais leur apprendre un chant simple mais je n'ai pas d'idées.

sinon en maths cp je pense faire de la résolution de probleme pour réinvestir l'addition posée, si quelqu'un a des idées, elle sont les bienvenues.

Bonjour !

Sur quel thème travailles-tu en ce moment en production d'écrits, sciences, éducation civique ou histoire-géo ? Tu pourrais faire un chant en rapport avec ce thème.

N'as-tu pas de livre du maître pour avoir une idée de ce qui peut se faire en résolution de problèmes ? Je ne suis pas spécialiste de ce niveau, mais pense à faire manipuler. :)

Posté(e)

Et cette visite ???

Désolée :blush: ... je viens seulement de découvrir ton post ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...