muse Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 bonjour, je suis en pe2 et comme mon dernier stage c'est mal passé (merci à mon imf...) j'ai une contre visite le 29 juin. vous imaginez pourquoi je panique, je ne sais absolument pas comment m'y prendre. j'ai appelé l'enseignante titulaire et ne suis pas beaucoup plus avancé (en même temps pour un 29 juin elle allait pas avoir tout de prévu c'est évident) elle m'a proposé de travailler les sons [f] et [v] avec les gs, avec les cp pas de méthode de lecture donc un texte a usage unique et là je n'ai aucune idée. en maths c'est le grand flou avec les gs, il me faudrait du jeu je pense, et avec les cp elle m'a conseillé l'addition posée mais ils l'ont déja vu donc je me demande quels apprentissages j'effectuerais en travaillant ça help! merci
muse Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 devant tant de réponses j'ajoute de l'eau à mon moulin, j'ai eu l'idée de travailler à partir d'une carte postale avec les deux niveaux, j'aurrais donc un départ commun pour ensuite différencier. seulement voila, je ne trouve rien sur la carte postale donc une fois de plus: HELP! merci
Héloïse44 Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 Chuis désolée, ma belle, si je pouvais t'aider je le ferai! Continue à remonter ton topic, il a dû partir aux oubliettes... et c'est ce qui explique que personne t'a répondu! T'en fais pas, quelqu'un va finir par le voir! Sinon, repère les pseudos des CP et envoie leur un mp: je suis sûre que quelqu'un t'aidera... Courage!!!
elllo Posté(e) 26 juin 2006 Posté(e) 26 juin 2006 je ne peux pas bcp t'aider, j'ai des MS-GS. Mais vu la date de ta dernière visite, tu pourrais prendre pour thème les vacances : donc rebondir sur la carte postale (langage : pourquoi on les envoie, lecture : comment on les rédige, et faire lire ou écrire une carte aux CP. Prends une vraie carte, plutôt qu'une copie) tu peux travailer sur les sons aussi : trier des mots où j'entends f ou v (vacances, france, voyage, affaire...) En maths, je ne fais pas d'addition posée en maternelle, mais tu peux faire faire des collections en travail en autonomie ("rends à chaque voyageur sa valise" ou "installe tant de voyageurs dans le train"...) En fin d'année, tu n'aborderas pas une nouvelle notion (surtout que les tous les enfants ne seront peut-etre plus là). Il faut les faire réviser un peu. j'espère avoir pu t'aider.
muse Posté(e) 27 juin 2006 Auteur Posté(e) 27 juin 2006 bon j'ai a peu pret trouvé quoi faire, il me reste la musique, je me demande quoi faire pdt 30 minutes, je pensais leur apprendre un chant simple mais je n'ai pas d'idées. sinon en maths cp je pense faire de la résolution de probleme pour réinvestir l'addition posée, si quelqu'un a des idées, elle sont les bienvenues.
André Jorge Posté(e) 28 juin 2006 Posté(e) 28 juin 2006 bon j'ai a peu pret trouvé quoi faire, il me reste la musique, je me demande quoi faire pdt 30 minutes, je pensais leur apprendre un chant simple mais je n'ai pas d'idées.sinon en maths cp je pense faire de la résolution de probleme pour réinvestir l'addition posée, si quelqu'un a des idées, elle sont les bienvenues. Bonjour ! Sur quel thème travailles-tu en ce moment en production d'écrits, sciences, éducation civique ou histoire-géo ? Tu pourrais faire un chant en rapport avec ce thème. N'as-tu pas de livre du maître pour avoir une idée de ce qui peut se faire en résolution de problèmes ? Je ne suis pas spécialiste de ce niveau, mais pense à faire manipuler.
CARODEMETZ Posté(e) 29 juin 2006 Posté(e) 29 juin 2006 Et cette visite ??? Désolée ... je viens seulement de découvrir ton post
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant