Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait plusieurs fois dans la même semaine que l'on m'affirme que les avs vont disparaitre en maternelle et être remplacés par les aseh. Avez-vous entendu de telles choses ou des infos?

Posté(e)

Je ne sais pas à quoi correspond les ASEH.

Tout ce que je "sais", c'est que ce l'ien m'a dit, à savoir qu'ils se sont "rendu compte" (en haut lieu) que beaucoup d'enfants qui "bénéficiaient" d'une AVS à plein temps n'étaient en fait pas scolarisé à plein temps, acr pris en charge aussi par divers professionnels, donc, selon lui, ils ne prendraient plus d'AVS à plein temps mais de nouveaux contrats à temps partiel.

Je ne sais pas si je suis claire. :blush:

Et cela n'est qu'une information que l'on m'a transmise.

Posté(e)

Une aseh c'est une personne embauchée par l'anpe qui normalement à un CAP petite enfance (je dis bien normalement...) afin de s'occuper des enfants handicapés dans les écoles. Leur contrat à une durée de 2 ans et demi. Ils ne sont pas attachés à un enfant mais à une ou des écoles. Ils sont payés comme les avs mais ne suivent pas leurs études à coté et ne beneficient donc pas des jours de congés ou autres "avantages" des AE. Ils sont donc très rentables financièrement :D

Par contre très peu d'enfants bénéficient d'avs à plein temps, généralement nous ne sommes avec les enfants que quelques heures puisque le but c'est de les integrer et non de les assister. Tous les enfants que je suis ou que j'ai suivi en maternelle étaient scolarisés en plein temps et je ne venais qu'entre 3 et 6h par semaine.

Généralement on travaille dans plusieurs écoles donc la conclusion de l'inspecteur n'est pas valable. Lorsque les enfants qu'on a à integrer ne sont pas scolarisés totalement les moments où ils ne sont pas là on est ailleurs.

Merci de ta reponse, elle renforce mon point de vue par rapport à l'administration, ils sont loin des réalités :P

Posté(e)

Dans mon département, il n'y a pas d'aseh. Par contre, il pourrait se dessiner une tendance à attribuer des EVS et non plus des AVS à des enfants de maternelles (mais ça reste à confirmer).

Posté(e)

J'ai reçu un appel ce matin d'une école maternelle qui m'a proposé un entretien ... en vue que j'obtienne un poste d'assistante d'éducation. J'ai demandé si cette école était bien à la recherche d'une assistante d'éducation, et il s'agissait bien de cela. Est-ce possible? J'avoue être surprise, je pensais que les assistants d'éducation n'intervenaient qu'en primaire et collège.

Posté(e)

Les Avs sont des assistants d'éducation donc oui c'est possible ;)

Lorsque tu es Avs tu travailles de la maternelle à l'université.

Posté(e)

je rejoins Lexdra: très peu d'enfants ont une Avs à temps plein, on est souvent sur plusieurs écoles: pour ma part, 2. mais lorsque j'avais des réunions d'Avs, presque tous avaient au moins deux écoles et on était la quasi totalité à avoir un mi-temps. Les 2 ou 3 qui avaient un plein temps étaient effectivement avec un seul enfant mais l'enfant présentait un handicap moteur où il avait besoin qu'on lui prenne la totalité des cours...

pour ma part j'avais 16h avec un enfant et 4 h avec un autre. L'instit du premier enfant (16h) a voulu demandé si je ne pouvais pas faire plus d'heures et être là l'après midi parce que c'était très dur quand le tit était seul. La psychologue scolaire lui a répondu que c'était déjà énorme qu'il ait une aide de 16h.

Posté(e)

Merci Lexdra pour ta réponse. Reste plus qu'à croiser les doigts pour ce fameux entretien de vendredi! :ninja: