Aller au contenu

Peut-on refaire une année de PE1 dans une autre académie ?...


tom-tom-84

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais terminer cette année ma formation d'ingénieur et j'hésite à m'inscrire en même temps à l'IUFM de Poitiers pour tenter ma chance au CRPE dès 2007.

Ma question est la suivante : une inscription à l'IUFM de Poitiers en 06/07 peut-elle être préjudiciable à ma candidature dans d'autres IUFM (Lyon et Marseille) pour l'année 07/08 ???

Il me semble que les IUFM n'aiment pas beaucoup accueillir des redoublants, mais je me trompe peut-être. Merci d'avance pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes les tests d'entrée et que tu réussis, il n'y a pas de raison pour que cela te porte préjudice, enfin je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pourquoi chaque IUFM demande si on a déjà préparé le concours dans un autre IUFM lors de la pré-inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités : la 1ère, pour les statistiques, la 2nde, pour ceux qui redoublent puisque l'on peut redoubler qu'une seule fois ... je ne vois pas d'autres explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

les inscriptions dans les IUFM sont finies pour l'année qui arrivent ...... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais étant reçu à l'IUFM de Poitiers, j'hésite à confirmer cette inscription...

Et pour moi, le principal reste de ne pas perdre la possibilité de faire un IUFM dans un an à Lyon ou à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( la france en quart de finnaalllleee !! youpii )

oui en effet si tu veux te laisser cette chance la pour l'année prochaine tu ne peux en effet faire une premiere année dans un IUFM d'une autre academie et tant donné qu'il y aune sorte de "contrat" qui te dis que tu dois passer le concours dans l'academie de ta PE1 ( en tout les cas c'est comme ca sur orleans-tours )

et les redoublements sont exeptionnels....

voila ce que je sais .... :blush:

@+

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fille qui était dans ma section à Lyon cette année en Pe1 avait déjà fait une Pe1 à Valence (académie de Grenoble) et en plus était LC, pourtant elle était bien là, elle a été appelée dans l'année ;)

Donc pour Lyon en tout cas pas de problème!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite questions :)

tu es élève ingenieur dans quelle école à Poitier ?

Un peu plus d'infos a propros des redoublements ... il prennent deja en priorité ceux qui ont été admissibles a l'écrit .... et vraiment tres tres tres peu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite questions :)

tu es élève ingenieur dans quelle école à Poitier ?

Un peu plus d'infos a propros des redoublements ... il prennent deja en priorité ceux qui ont été admissibles a l'écrit .... et vraiment tres tres tres peu ..

A Lyon ils favorisent les assidus.. Sur deux redoublantes dans ma section, une LC et une non admissible ;)

Je crois que ça dépend vraiment des IUFM!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le redoublement dans une autre académie y a pas de problème non? tu repasses le concours d'entrée ailleurs et dans ce cas tu t'engages à passer le CRPE dans l'académie de ton nouveau PE1...

enfin je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...