doudou92 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 bonjour, ma question va peut etre bete... discrimination positive : donner plus à ceux qui en ont besoin est ce bien ça? je ne vois pas les inconénients mis à part que l'on ne parle pas dans l'égalité mais dans l'équité meci pour vos éclaircissements bon courage ou bonnes vacances!!! :P mumu
Anwamanë Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 La discrimination positive est une politique discriminatoire (d'où le nom) affectant un avantage social à une catégorie qui n'est pas jugée à parité dans un domaine par les initiateurs de ladite politique. Penser à la fonction recherche ;-)
discoflower Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 la discrimibation positive va favoriser des personnes qui ont moins. Generalement, ça a a voir avec leur statut social. Les inconvenients : on va par exemple recruter des personnes sous pretexte kil fo les recruter car défavorisées, mais elles n'auront pas forcement le niveau, et ça ne derange pas les politiques!! Resultat : les personnes ki sont pas socialement favorisées vont se trouver elles memes defavorisées, car on finira par ne recruter ke des personnes sous pretexte de quotas.. On ne recrute plus selon les qualités, mais selon les origines (sociales ou autres...) donc il peut y avoir des derives et c dangereux : racisme.... voila, je c pas si j'ai été claire, dslee :P
Messages recommandés