Aller au contenu

Remplacement: Vous arrivez dans une classe


magp

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je prépare le concours depuis trois ans et que malheureusement 2006 ne rime pas avec succès pour ma personne, je postule pour un poste de suppléante.

J'ai un entretien lundi prochain.

Je me prépare donc à plusieurs situations auxquelles on pourrait m'intérroger à l'entretien; dont celle du titre du post.

Vous êtes appelé(e) au dernier moment, vous arrivez dans la classe, pas de matériel disponible, comment gérer vous?

Je pensais faire appel au cahier journal s'il est disponible, mais deuxième cas admettons qu'il n'y en ait pas.

Vos avis et conseils?

(ps: si vous avez d'autres situations "problèmes", je suis preneuse)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je prépare le concours depuis trois ans et que malheureusement 2006 ne rime pas avec succès pour ma personne, je postule pour un poste de suppléante.

J'ai un entretien lundi prochain.

Je me prépare donc à plusieurs situations auxquelles on pourrait m'intérroger à l'entretien; dont celle du titre du post.

Vous êtes appelé(e) au dernier moment, vous arrivez dans la classe, pas de matériel disponible, comment gérer vous?

Je pensais faire appel au cahier journal s'il est disponible, mais deuxième cas admettons qu'il n'y en ait pas.

Vos avis et conseils?

(ps: si vous avez d'autres situations "problèmes", je suis preneuse)

Merci.

JE suis tombée dans des classes, où il n'y avait rien, pas de liste, aps de chaier journal, armoires fermées à clés....

En maternelle, en général, je commençais par lire une histoire, puis, par exemple, colorier les dessins des personnages de l'histoire (j'ai des fiches toutes pretes.)

EN élémentaire, j'ai aussi des fiches pour chaque niveau...Traduire un texte par un dessin, jeux mathématqiues, copie...des choses qui te permettent de voir où ils en sont.

Mais je t'avoue quand quad je tombe dans une classe avec des portes femrées à clé, ça démotive :!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je débarque le matin et qu'il n'y a rien de rien, comme ça en vrac :

- chant

- activités systématiques d'orthographe (application, pas apprentissage parce que je ne sais pas la méthode suivie par le maître) ou de calcul

- calcul mental

- chant

- EPS (activités collectives, même sans aucun matos on peut en faire)

- dessin

- écrire une poésie

- faire une dictée simple (genre mots invariables avec des grands)

- atelier débat si tu sens que le groupe est réceptif

- production d'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je débarque le matin et qu'il n'y a rien de rien, comme ça en vrac :

- chant

- activités systématiques d'orthographe (application, pas apprentissage parce que je ne sais pas la méthode suivie par le maître) ou de calcul

- calcul mental

- chant

- EPS (activités collectives, même sans aucun matos on peut en faire)

- dessin

- écrire une poésie

- faire une dictée simple (genre mots invariables avec des grands)

- atelier débat si tu sens que le groupe est réceptif

- production d'écrit

merci pour vos idées!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie une fois deplus, parce que je suis tombée sur ce genre de question à mon entretien ce matin:

"on vous téléphone, vous commencez jeudi matin dans une classe de petite section: que faites vous?"

Du coup ça c'est bien passé!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...