Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

dans mon exposé, je place une séance de peinture que je peux faire au cycle 2. Avez-vous une idée de comment ça se passe? j'ai peur que le jury me questionne sur le plan pratique, organisation (du genre, combien d'élèves? vous faites quoi des dessins qui sont au sol après la séance, comme c'est long à sécher? combien de pots de peinture? etc......) je m'attends à tout et j'ai du mal à savoir vu que je n'ai jamais rencontré ça dans la réalité...merci pour votre aide, pour m'aider sur la mise en place de cette séance! :wub:

Posté(e)
bonjour,

dans mon exposé, je place une séance de peinture que je peux faire au cycle 2. Avez-vous une idée de comment ça se passe? j'ai peur que le jury me questionne sur le plan pratique, organisation (du genre, combien d'élèves? vous faites quoi des dessins qui sont au sol après la séance, comme c'est long à sécher? combien de pots de peinture? etc......) je m'attends à tout et j'ai du mal à savoir vu que je n'ai jamais rencontré ça dans la réalité...merci pour votre aide, pour m'aider sur la mise en place de cette séance! :wub:

Posté(e)

Je te conseille de ne pas trop t'embêter avec ça, déjà c'est plus des pistes pédagogiques qu'une véritable séance,et en +, ils préfèreront partir dans l'aspect pédagogique que matériel (c'est pas très important pour le concours, avouons-le...)

Bon courage

Posté(e)

Moi je dirais les 3 couleurs primaires + n&b pour chaque table de 4 par exemple, et puis tu peux peut être placer la récré au milieu de ta séance,, comme ça comme par enchantement la peinture a le temps de sécher ;)

Mais effectivement, je ne pense pas qu'ils te demanderont ça ;)

Aurore