bébètcoco Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Au secours! Enlevez-moi de là, par pitié...je n'en peux plus. Fatiguée, énervée, exténuée, impatiente, irritable, insomniaque mais ensommeillée, mal au dos, au ventre, au crâne, eczéma, envie de chocolat mais dégoût devant ledit chocolat....Faut plus rien me demander, ni ménage, ni cuisine, ni lessive, ni rien... Mon job? Un automatisme, pas moyen de me souvenir de ce que je fais la veille...Mon concours??? Mon préééccciiieeuuuux.....ARRRGGHHH, que c'est intenable de ne pas savoir, de ne aps pouvoir deviner où on se situe par rapport aux attentes du jury et aux autres candidats... Je vais savoir ce soir les dates de mes deux derniers oraux, anglais et créole, prévus la semaine prochaine...Je suis tellement nerveuse que je tremble tout le temps, mon médecin m'a arrêtée 4 jours, mais "arrêtée" est un bien grand mot quand on sait de quoi sont faits ces 4 jours... Et après, attendre encore le 5 juillet...Trépigner jusqu'à ce que les résultats soient affichés à l'IUFM. Sauter dans la voiture en ne sachant soudain plus conduire. Rouler comme une malade pour arriver là-bas vit, vite, vite....Ne pas avoir de place pour se garer, se forcer à paraître détendue et souriante envers ceux qui déjà, savent, et ressortent, marchant dans leur euphorie ou leur chagrin au milieu d'une route déjà bien trop étroite...Se faufiler entre deux voitures, mal garée tant pis, marre de faire 50 fois le tour du quartier. Ne pas courir...Mes mains sont moites, mes jambes tremblent, j'ai chaud et froid en même temps, tout bourdonne autour....Je n'entends rien, ne comprends pas ce qu'on me dit...j'entre, monte jusq'à l'étage (mais pourquoi mettre ça si haut?), et là, quelques 290 personnes sont collées sur le tableau d'affichage....Ne pas bousculer (je suis polie, civilisée, relaxée, calme...si, si!). Mais jouer discrètement des coudes quand même...Arriver, on distinguerait presque les noms sur le papier....encore deux ou trois pas, j'ai le nez collé sur la feuille et je cherche.... Et là, deux possibilités....Soit je vois mon nom, je le fais confirmer par n'importe qui devant moi, et s'il confirme, d'un coup j'ai chaud, je me sens légère, j'ai les yeux qui picotent, mais je vais bien, et je respire (ça m'a fait ça pour les résultats de l'écrit...)... Soit je cherche, je cherche, première angoisse, j'arrive à la fin de la feuille mais toujours rien. Non, impossible, oh non, il faut que je l'ai....Deuxième lecture, suivie d'une troisième, puis l'évidence...Je n'y suis pas. Et d'un coup, tous mes efforts, mes nuits blanches sur les maths, les espoirs, les projets de maison, de bébé, de stabilité...tout s'envole..Il faut recommencer...Il faut annoncer à ceux qui m'ont soutenue que "non, j'lai pas eu".....Mais quelques minutes, quand même, je vais me reprendre, et sortir de l'IUFM en souriant, comme si je l'avais eu...Pour que personne ne sache combien j'ai mal...Pour que personne ne dise "Tu as vu, la fille, là-bas, elle pleure...Elle l'a sûrement pas eu"....Traverser le parking en souriant, croiser l'espoir dans les regards de ceux qui ne savent pas encore leurs résultats, laisser ma place de parking à quelqu'un de faussement souriant et décontracté....Rentrer chez moi, avec mon homme, et boire mon échec, mon amertume et ses mots de consolation si gentils mais si vains. J'AI PEUR!!!!!
bébètcoco Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Je vois que ce forum a eu des lecteurs, mais aucune réponse...Snif! Snif! Pourtant je ne dois pas être la seule à stresser??? Ne pourrions-nous pas nous remonter mutuellement??
Laurence202 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Je vois que ce forum a eu des lecteurs, mais aucune réponse...Snif! Snif! Pourtant je ne dois pas être la seule à stresser??? Ne pourrions-nous pas nous remonter mutuellement?? Bon, bien, je veux bien répondre, mais que dire après tout ça ? Je pense quand même que tu devrais prendre un petit quelque chose pour te destresser un peu, en arriver là, ça doit vraiment être invivable ! Demande à ton médecin des petites gellules aux plantes, de toute façon ça ne peut pas faire de mal ..... Et puis arrête de te torturer l'esprit, de vivre un éventuel échec avant même d'avoir échoué .... Moi aussi, je stresse, j'ai hate d'avoir les résultats, je tourne en rond mais j'arrive quand même à oublier de temps en temps l'échéance fatidique du 5 juillet, peut-être est-ce parce que j'ai déjà fini les oraux ? Bon, courage et keep cool Et puis de toute façon, ce concours, tu vas l'avoir, non ?
Chri59 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 En fait, je pense que tu n'as pas beaucoup de réponse parce que finalement TOUT LES ADMISSIBLES SONT CERTAINEMENT DANS LA MEME SITUATION QUE TOI. Je n'ai pas été admis à passer les oraux, alors je ne suis pas dans cette même situation ... et finalement, tous ceux qui non pas passer les oraux PREFERERAIENT certainement être dans la même situation que toi! Au moins ça voudrait dire qu'ils ont encore une possibilité d'être admis pour la rentrée. Bref, chacun ressent certainement cette angoisse de la réponse finale. ce qui est dommage c'est de devoir cacher finalement ce que l'on ressent à ceux qui nous entourent. De devoir jouer à TOUT VA BIEN alors que si la réponse est négative, rien ne va ... du moins le temps de digérer la réponse obtenue. Et puis, si la réponse est négative on sait bien que si on en parle à d'autres autour de nous ils ne vont pas nous aider comme on l'attend ... la seule chose que l'on attend d'eux c'est qu'ils changent la réponse NON en OUI. Mais ça, ce n'est pas possible. Et puis, si la réponse est positive on est tout content, le soleil brille ... et puis on pense tout de même à tous ceux qui ne sont pas admis ... et là il y a une petite tristesse parce que finalement on voudrait que tout le monde soit admissibles, puis admis, ... on voudrait que tout le monde soit content. Oui, le concours est quelque chose de difficile à passer sur le papier ... et à l'intérieur de chacun de nous. Mais on sait aussi, que toutes ces sensations vont passer, en un instant ... et un jour on se souviendra de cette période et finalement on se dira ... "j'ai été bien bête de m'en faire autant". Nous avons cette faculté d'oublier vite ces petits stress de la vie ... Alors Bon courage à tous, à ceux qui passent les oraux comme à ceux qui n'ont pas été admis à les passer. Notre vie ne dépend pas de ce concours ... même si il est super important pour tant d'entre nous. Mais concours ou pas ... vous allez continuer de respirer, c'est l'essentiel.
Mel(yMélo) Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 c'est marrant, paece que je moi aussi mon corps en prend un sacré coup ! j'ai les muscles du cou et du dos tendus à mort, ça mef ait super mal. Et moi aussi j'ai tendance à m'imaginer les scènes.. Comme si, si elles arrivaient, ça me permttait de le prendre mieux...
bébètcoco Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 C'est exactement ça Mély Melo! Imaginer le pire pour peut-être mieux y faire face ensuite....Je me fais des flips terribles, me réveille en sueurs le matin, je rêve un coup que je l'ai (le jury de l'OP me donnait un grand plateau de pâtisseries orientales enveloppé dans de l'alu, en me disant :"vous avez 19,5, choisissez la classe que vous voulez!"), et je me réveille en souriant, prête à téléphoner à tout le monde pour annoncer la bonne nouvelle! Ou je rêve que je ne l'ai pas, et là, les scénarios sont nettement plus réalistes: parfois je suis à l'IUFM et ne vois pas mon nom, parfois c'est mon chat qui me le dit (!!!!) parfois ça arrive par courrier, parfois c'est un IEN qui me téléphone.... Je deviens dingue!!
Laurence202 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 C'est exactement ça Mély Melo! Imaginer le pire pour peut-être mieux y faire face ensuite....Je me fais des flips terribles, me réveille en sueurs le matin, je rêve un coup que je l'ai (le jury de l'OP me donnait un grand plateau de pâtisseries orientales enveloppé dans de l'alu, en me disant :"vous avez 19,5, choisissez la classe que vous voulez!"), et je me réveille en souriant, prête à téléphoner à tout le monde pour annoncer la bonne nouvelle! Ou je rêve que je ne l'ai pas, et là, les scénarios sont nettement plus réalistes: parfois je suis à l'IUFM et ne vois pas mon nom, parfois c'est mon chat qui me le dit (!!!!) parfois ça arrive par courrier, parfois c'est un IEN qui me téléphone....Je deviens dingue!! Alors pour ce qui est des rêves étranges, moi aussi j'ai donné : j'ai rêvé que le jour des 1 500 mètres je me rendais compte que j'avais oublié de mettre mes baskets et que j'avais des charentaises aux pieds (à la limite, je me demande maintenant si je n'aurais pas couru plus vite avec des charentaises), pour la musique, le jury me forçait à jouer du trombone à coulisse en disant que c'était l'instrument que j'avais choisi lors de l'inscription ...... Et là, ce sont les plus "drôles", je vous passe les chauchemars affreux où en allant passer les oraux, je renversais une petite vieille sur la route et où j'étais plus embêtée par le fait d'arriver en retard que par l'état de ma pauvre mémé gisant sur la route BEURK !
Mel(yMélo) Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 trop bien tes rêves, Laurance ! j'adore çui du trombonne !
kokote17 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 ah les rêves, c'est étrange quand même <_< deux jours avant mon oral d'eps, j'ai bossé des situations en danse, et il y avait une situation où les élèves devaient jouer l'étonnement devant un objet insolite rencontré au bord d'un chemin (truc banal) bref, je vais me coucher, et le matin quand je me lève, je pensais que mon oral était le jour même alors que c'était le lendemain, prise de panique à l'idée d'être en retard, je me prépare, je prends mon sac, et j'emmene une louche :o pour que le jury voit que je me suis totalement investie dans ma situation, et ce n'est qu'en arrivant en bas de mon immeuble que je me rends compte que ce n'était ce jour là que je passais l'oral mais le lendemain berf, on fait tous des trucs dingues, et en plus je n'ai pas eu le droit à la danse mais à la natation
dadizou Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 piouuu, ça rassure de voir qu'on est pas seule à stresser! :P Moi je me suis mise aux plantes, sur les conseils de mon médecins Je fais beaucoup de rêves aussi, mais tous se terminent bien, ce qui me laisse penser que si je ne l'ai pas ce concours, ben la chute sera dure! Je me réveille aussi le matin en pensant que j'ai une épreuve ce jour là et que je vais être en retard... :o la panique, le coeur qui bat la chamade et finalement, le cerveau se remet en route et je peux respirer normalement... Heureusement, mes oraux sont tous en après midi! :P Courage à tous et à toutes pour les dernières épreuves
bébètcoco Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 Excellent le coup de la louche et de l'oral anticipé!! Excellent! C'est quand même dingue ce que le stress peut nous faire faire!!!! Moi un jour, en allant à mon travail, je pensais aux épreuves. J'y ai pensé si fort que j'y suis allée, tranquilou, me suis garée devant le hall (c'était avant les écrits!), très étonnée de ne voir personne...Je suis quand même descendue de voiture pour voir si il y avait une affiche, quand j'ai réalisé que je n'étais pas du tout au bon endroit...Conclusion, je suis arrivée en retard à mon travail, à plus de 10 km de là, et il a été difficile de trouver une raison crédible...
Messages recommandés