Aller au contenu

résultat des admissions en pe1


elisabeth1

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    7

  • Ninite

    5

  • fabie77

    5

  • fan75

    4

Salut,

Moi j'ai RV le 12 juillet à 13:30 et je souhaite melun. J'hebite à evry et c'est le plus proche de chez moi (rer D ou voiture).

Quelqu'un peut il me donner des renseignements par raport à melun: ambiance, profs, cours, statistiques pour résultats?...

N'est il pas mons bien que bonneuil ou livry ou est ce le contraire?

Merci.

Biz tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admise en liste principale à Créteil, convoquée le 12 juillet dans l'après midi, je voudrais être sur le site de Bonneuil!

aucune idée des réputations des divers sites, pour moi le choix de bonneuil n'est qu'une question pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai RV le 12 juillet à 13:30 et je souhaite melun. J'hebite à evry et c'est le plus proche de chez moi (rer D ou voiture).

Quelqu'un peut il me donner des renseignements par raport à melun: ambiance, profs, cours, statistiques pour résultats?...

N'est il pas mons bien que bonneuil ou livry ou est ce le contraire?

Merci.

Biz tout plein.

A entendre nos profs cette année, Melun était le meilleur des sites... mais ils ont sûrement dit la même chose à Bonneuil et à Livry !!! :D Ces mêmes profs nous ont dit qu'il y avait un taux de réussite de 80%, mais jamais rien vu d'officiel...

En ce qui concerne l'ambiance, les profs et les cours, c'est extrêmement différent d'un groupe à l'autre (il y avait 11 groupes environ). Des groupes très sympas, d'autres où les gens se tiraient dans les pattes !

Certains profs sont vraiment excellents, d'autres moins, mais c'est comme partout. De toute façon, on ne choisit pas !

Voir mon avis ici au sujet de la PE1 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?s=&sh...t&p=1458432

Mais pas de regrets sur cette année, bien au contraire. J'y ai fait des rencontres formidables, aussi bien avec certains profs qu'avec certains (j'espère futurs) collègues. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage mali malou!

Ca vient me conforter dans mon choix. C'est décidé: l'année prochaine ce sera melun! :)

Biz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il que vous ayez dejà vos résultats vous passez quel concour??? interne, troisième voie???

Oups excusez moi j'ai mal lu le sujet !!! j'étais partie pour l'admission en PE2!!

Ca nous fait faire n'importe quoi le stress :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Moi aussi je suis prise à créteil (j'espère aussi Melun comme j'habite à Achères la foret...). Par contre j'aimerai bien avoir des renseignements sur le nombre d'heure par semaine, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ce serait super sympa.

à très bientot

PS : rendez vous le 19 à 10h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Moi aussi je suis prise à créteil (j'espère aussi Melun comme j'habite à Achères la foret...). Par contre j'aimerai bien avoir des renseignements sur le nombre d'heure par semaine, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ce serait super sympa.

à très bientot

PS : rendez vous le 19 à 10h00

Normalement, tu devrais pouvoir trouver les horaires sur le site : www.creteil.iufm.fr, cliquer sur "Centre de Seine et Marne", en haut à droite.

Si les emplois du temps ne sont plus en ligne, sache que cette année, selon le groupe dans lequel tu te trouvais, tu avais le mercredi ou le vendredi de libre :) , et environ 2 x 3h de cours par jour les autres jours. Avec parfois des cours commençant un peu plus tôt (8h30 au lieu de 9h), ou finissant un peu plus tard (17h30 au lieu de 16h30). Il y avait aussi des ateliers de conversation en langue (facultatifs mais très efficaces pour le concours !), entre 12h15 et 13h15, sachant que la coupure déjeuner était - en général - entre 12h et 13h30. Mais il faut prendre ces horaires "avec des pincettes" car ce sera peut-être différent l'an prochain !

Si tu as besoin de + d'infos, n'hésite pas ! ;)

Et bonne année à Melun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les futurs PE1 (et tous les autres également ;) )

Alors voila moi j'ai une petite question par rapport au déroulement de l'année en PE1, est ce que tous les cours sont obligatoires ou le déroulement est le meme principe qu'à l'université (CM et TD) ? Y a t il un appel effectué à la réunion de rentrée ? J'ai entendu parlé qu'il y avait un stage d'observation en PE1 ??? .... Histoire de savoir comment ça se passe à l'iufm en fait. Pour la petite info, le truc c'est que je suis enceinte de bientot 3 mois, fin septembre je serai à 5 mois et je me demandais si il était possible de cumuler deux formations : commencer à l'iufm en septembre et terminer avec le CNED (quand je ne pourrai plus venir...) ? à moins que je puisse récupérer les cours par l'intermédiaire d'étudiants qui seront avec moi (j'habite à Achères la Foret)...pas facile quand on ne connait personne :cry:

j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.

à bientot

inscription à l'iufm (si je me décide) le 19 juillet à 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours en PE1 sont a priori obligatoires, en fait i y a bien un appel de fait, mais il ne sert que dans le cas d'un echec au concours, pour pouvoir redoubler en fait.

Si tu ne peux plus venir pour raison medicale il te suffit de faire suivre ton arret à l'iufm et tes absences seront ainsi justifiées.

Je vais te répondre pour Melun, car je ne connais pas les autres IUFM (Bonneuil et Livry).

Je confirme ce que dit Pounky, les cours sont obligatoires, et toute absence devait être justifiée auprès du secrétariat. Ils étaient assez pointilleux à ce sujet, et ceux qui venaient "en pointillés" devaient s'en expliquer au secrétariat... :cry:

La réunion de rentrée est importante, car on te remet ton emploi du temps, et tu as plein d'infos très utiles. Tu peux discuter avec certains profs, et avec d'autres étudiants. Je ne sais pas du tout si une absence ce jour-là est "pénalisante", mais je pense que si on a un empêchement, ils peuvent le comprendre !

Enfin moi pour mon année de PE1 je suis allée de surprise en surprise, je n'avais pas bien integré ce qu'etait l'esprit concours, je suis tombée de bien haut... je me suis retrouvée dans un groupe ou il n'etait meme pas pensable de pouvoir demander les cours des autres, bah oui meme si tu te retrouvais en panne de stylo on ne t'en pretait pas un, des fois que de ne pas prendre un cours pourrait permettre aux autres de te passer devant le jour du concours... :ninja:

Enfin peut etre que d'autres personnes auront d'autres temoignages plus sympa que le mien (je le souhaite vraiment).

Bonjour l'ambiance ! :ninja:

Je n'ai pas du tout ressenti cela lors de cette année de PE1, au contraire, on pouvait toujours récupérer des cours auprès des autres, on faisait les photocopies ou même des scans qu'on s'envoyait par mail !

Certains profs mettaient leurs conférences sur le site internet de l'IUFM.

Je pense que ça dépend des groupes, mais je n'ai jamais entendu parler de ce genre de pratiques cette année... Dans certains groupes, il y avait un "esprit concours" un peu désagréable, mais jamais à ce point ! Je ne sais pas ce que les autres ex-PE1 en pensent ? ;)

En ce qui concerne le fait d'être enceinte, tu devrais peut-être les appeler ? Tu n'es sûrement pas la seule dans ce cas-là...

En tout cas, bon courage pour cette année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...