Aller au contenu

résultat des admissions en pe1


elisabeth1

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous ,

je suis conquée le 13/7 à 9h , je souhaiterais etre admise à Bonneuil. Pourriez vous me donner quelques informations sur ce site de formation (emplois du temps en gros , ambiance, prof ...) afin de m'organiser pour la rentree(si j'aurais la place biensur)car je suis la maman de 3 petits bambins .

ps :encore une petite question : j'aimerais savoir si la formation dure de septembre aux dates du concour ou à juillet ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    7

  • Ninite

    5

  • fabie77

    5

  • fan75

    4

Salut à tous,

et bien moi je suis convoquée le 19 juillet à 10h, et j'aimerai intégrer l'iufm de Melun :huh:

Voila, c'est sympa de pouvoir prendre contact avec les futurs collègues :P

à bientot

PS: je suivrai aussi la formation du CNED (grossesse en cours :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

et bien moi je suis convoquée le 19 juillet à 10h, et j'aimerai intégrer l'iufm de Melun :huh:

Voila, c'est sympa de pouvoir prendre contact avec les futurs collègues :P

à bientot

PS: je suivrai aussi la formation du CNED (grossesse en cours :) )

désolé je me suis trompée de post...quelle barbe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je souhaiterai connaître le site internet sur lequel vous avez vu votre affectation pour la PE1, merci beaucoup car je cherche et je ne vois rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore l'affectation,mais tu peux consuter le site : www.idf.iufm.fr , rubriques "preinscrition" , "acceder a mon dossier" puis "resultat"

Le choix du site de formation ne sera fait que lors de la convocation , je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas encore l'affectation,mais tu peux consuter le site : www.idf.iufm.fr , rubriques "preinscrition" , "acceder a mon dossier" puis "resultat"

Le choix du site de formation ne sera fait que lors de la convocation , je crois .

La réponse était sur la première page de ce post ;)

Si c'est comme l'an dernier, tu vas être convoquée pour l'inscription à l'IUFM de Bonneuil (qui est le centre administratif pour toute l'académie).

En fonction de ton rang de classement, tu seras convoquée en début, milieu ou fin de semaine. Ce rang de classement est fonction du nombre de points que tu as obtenu au test, et ton dossier est "intercalé" parmi ceux qui ont été admis sur barême. Un peu bizarre comme mode de fonctionnement, mais c'est comme ça...

Donc si tu es bien classée, tu auras le choix, sur place, entre les 3 IUFM. Si tu es moins bien classée, tu prendras "ce qui reste". Il y a environ 200 places sur Livry et 150 sur Bonneuil (à moins que ce soit le contraire), et environ 400 sur Melun.

Il faut savoir que le site de Bonneuil est le plus demandé. L'an dernier, celui de Melun était le moins demandé... donc si tu souhaites Melun, tu as toutes les chances de l'obtenir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Si c'est comme l'an dernier, tu vas être convoquée pour l'inscription à l'IUFM de Bonneuil (qui est le centre administratif pour toute l'académie).

En fonction de ton rang de classement, tu seras convoquée en début, milieu ou fin de semaine. Ce rang de classement est fonction du nombre de points que tu as obtenu au test, et ton dossier est "intercalé" parmi ceux qui ont été admis sur barême. Un peu bizarre comme mode de fonctionnement, mais c'est comme ça...

Donc si tu es bien classée, tu auras le choix, sur place, entre les 3 IUFM. Si tu es moins bien classée, tu prendras "ce qui reste". Il y a environ 200 places sur Livry et 150 sur Bonneuil (à moins que ce soit le contraire), et environ 400 sur Melun.

Il faut savoir que le site de Bonneuil est le plus demandé. L'an dernier, celui de Melun était le moins demandé... donc si tu souhaites Melun, tu as toutes les chances de l'obtenir ! ;)

Juste une précision, le rang de classement est fonction, dans la plupart des cas, du nombre de points obtenus au barême. Le test ne concerne que les personnes dispensées de licence... ;)

Les autres informations restent valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est fait!!!

Ce fut et laborieux mais voilà je suis inscrite pour une première année au sein de l'iufm de Livry.

Cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...