Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une réponse de mon prof d'IUFM, je me pose différentes questions quant à la structure de l'exposé (que je n'ai pas encore fait)

Voici ce qu'il m'est dit :

"Le texte ne vous demande pas de construire une unité d’apprentissage ni de faire de grandes considérations théoriques sur le 1500M mais de déduire des enseignements de votre vécu. Restez en là, pour la suite c’est les questions du jurys qui l’amèneront peut-être.

Cela n’exclu pas de déduire des choses pour la construction d’une unité d’apprentissage ou l’organisation de l’EPS dans une classe mais toujours à partir de ce que vous avez fait ou vécu."

Je me disait donc que je pourrais partir des difficultés rencontrées et développer dans la seconde partie sur comment prendre en compte ses aspects à l'école primaire.

Je pensais notamment à :

- aspect motivation : comment mettre en place course à l'école de facon motivante pour élèves ( défis, renonctres inter-écoles, carnet de progression, travail en binome etc)

- aspect respiration : comment gérer sa respiration. Donner des exemples de situations qui développent cet aspect là.

- aspect gestion de l'allure : comment gérer son allure sur une durée longue. Exemples de situations

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

Posté(e)

oui, ça me praâit bien.

Posté(e)

Merci Mely(melo)...

Un petit UP !

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait aussi ! :P

Dans mon exposé, je dis : voilà ce que j'ai remarqué tout au long de ma préparation et voilà ce que je mettrais en place à l'école pour faire éviter aux élèves le genre de difficultés que moi j'ai pu ressentir...

On verra bien, je passe mardi. ;)

Posté(e)
C'est ce que j'ai fait aussi ! :P

Dans mon exposé, je dis : voilà ce que j'ai remarqué tout au long de ma préparation et voilà ce que je mettrais en place à l'école pour faire éviter aux élèves le genre de difficultés que moi j'ai pu ressentir...

On verra bien, je passe mardi. ;)

Merci pour ta réponse. Tu viendras nous dire comment ca c'est passé ?