labelleauboisdormant Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, Il est possible à l'EOE, de tomber sur des textes dont le thème est l'enseignement des sciences à l'école ou la géographie en élémentaire, etc... Or, en ce qui me concerne, autant j'ai appris des exemples de situations en sciences expérimentales lors des écrits autant j'ai complètement mis de côté l'histoire, la géographie, la musique... (au niveau didactique). J'ai lu les programmes mais serait-il possible d'avoir des exemples de situations pour chaque matière? Si certains sont interessés, je mettrai en ligne des exemples de situation en arts, sciences (bio, physique,techno)... Plus on échangera d'idées, moins on se fera piéger lors de l'epreuve!
Mazelle Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, Je ne pense pas qu'a l'oral pro on te demande de presenter un exemple de situation étant donné que c'est que nous serons censé apprendre en pe2. On peut par contre te demander quel est l'intêret d'enseigner telle ou telle matiére, dans quel but, ce que ca apporte, bref des questions en rapport avec les programmes ..etc mais pas de decrire de seances . Nous n'avons encore jamais enseigné, il me parait donc normal de ne pas avoir de seances toute prête pour chaque matiére. Enfin en tous cas , c'est mon avis ... bon courage pour la suite fanny
Messages recommandés