Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici mon exposé sur la chanson "le serpent piteux" issu du conte musical "Sol en Cirque" (pour ceux qui voudraient le MP3 demandez moi par MP!!)

Je sais déjà ce que vous allez me dire, c'est trop long, tu ne tiendras jamais que 7 ou 8 min... Mais tout ca je le sais!!! Nous sommes d'accord, ce n'est qu'un premier essai et je n'attends que vos conseils affutés pour régler tout ca! Pour ceux qui m'avaient déjà conseillée sur mon oral d'EPS merci beaucoup car je pense qu'il s'est très bien passé. Je compte donc sur vous pour être aussi performants dans vos remarques pour cet exposé de musique!!

Expos__Musique.doc

Posté(e)

La description est très bien. En revanche, je trouve que la partie pédagogique est juste un chouya pas assez détaillée. Et puis tu pourrais proposer des prolongements soit dans d'autres disciplines soit dans le cadre d'un projet.

Posté(e)
Voici mon exposé sur la chanson "le serpent piteux" issu du conte musical "Sol en Cirque" (pour ceux qui voudraient le MP3 demandez moi par MP!!)

Je sais déjà ce que vous allez me dire, c'est trop long, tu ne tiendras jamais que 7 ou 8 min... Mais tout ca je le sais!!! Nous sommes d'accord, ce n'est qu'un premier essai et je n'attends que vos conseils affutés pour régler tout ca! Pour ceux qui m'avaient déjà conseillée sur mon oral d'EPS merci beaucoup car je pense qu'il s'est très bien passé. Je compte donc sur vous pour être aussi performants dans vos remarques pour cet exposé de musique!!

Je viens de survoler ton exposé, moi je le trouve pas mal du tout, essaye peut-être de développer un peu plus les pistes en musique, car c'est cela que le jury attend plus précisément.

Posté(e)

Bonjour!

je pense que tu devrais essayer d'intégrer cette chanson dans un projet et n'oublie pas de donner ton objectif d'apprentissage : pourquoi faire apprendre cette chanson à tes élèves (--> pour faire découvrir ... ).

Est-ce nécessaire de parler de 2 cycles en transdisciplinarité? Je pense que choisir un cycle suffit. c'est ce qu'on m'avait dit de faire...

Il vaut mieux plus développer des activités. (mais ça n'est que mon avis et chacun à son projet en tête).

En tout cas tu semble avoir de bonnes idées. Je ne connais pas du tout ce chant donc je ne peux pas t'aider beaucoup.

bon courage.