nougamiel Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Bonjour, à la rentrée, j'aurai des CM1/CM2 et normalement suffisamment d'argent pour acheter un manuel de français par élève. Ils ont déjà un très vieux "Balle aux mots" et "L'île aux mots". J'aimerais donc un manuel plus axé sur la lecture de textes, l'expression et la compréhension (ce qui collerait plus aux nouveaux programmes). Quelqu'un pourrait me conseiller? Merci d'avance!
kinette Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je suis en train de m'orienter sur la langue française mode d'emploi de chez sedrap qui vient de sortir un manuel pour tout le cycle III Des pistes sur ce lien trouvé dans une autre discussion ici mais je précise que je débarque en CM1/CM2 depuis la maternelle...
Lou Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 J'aime bien Facettes mais moi je me "fabrique" moi meme mon manuel en photocopiant des textes que j'aime et en les mettant dans des porte vues
kinette Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je suis en train de m'orienter sur la langue française mode d'emploi de chez sedrap qui vient de sortir un manuel pour tout le cycle IIIDes pistes sur ce lien trouvé dans une autre discussion ici mais je précise que je débarque en CM1/CM2 depuis la maternelle... Un an plus tard et après avoir acheté une demi-série l'an dernier, je regrette. je n'ai pas réussi à "rentrer" dans ce manuel que j'ai assez vite abandonné pour revenir à du plus classique ...
ady Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 J'ai acheté pour ma classe de cm1/cm2 une demi-série de "Observation réfléchie de la langue" de chez Belin CM1/CM2. C'est le seul livre que j'ai trouvé qui fasse pour ces 2 niveaux à la fois. Il y a bcp d'exercices notamment en vocabulaire et orthographe en lien avec la grammaire ou la conjugaison. J ele trouve plutôt pas mal. par contre, je ferais certainement moi même mes séances d'intro à la notion.
ady Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Je suis en train de m'orienter sur la langue française mode d'emploi de chez sedrap qui vient de sortir un manuel pour tout le cycle IIIDes pistes sur ce lien trouvé dans une autre discussion ici mais je précise que je débarque en CM1/CM2 depuis la maternelle... Un an plus tard et après avoir acheté une demi-série l'an dernier, je regrette. je n'ai pas réussi à "rentrer" dans ce manuel que j'ai assez vite abandonné pour revenir à du plus classique ... Je avais La langue française... Cm2 pendant un remplacement. J'avais vraiment pas accroché....
tibousson Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Tout dépend ce que tu recherches dans un manuel si tu l'utilises plus comme une banque d'exercices ou si tu veux "tout faire avec". Pour la lecture il y a a livre ouvert chez hatier qui est bien il propose des extarits de littérature jeunesse et abirde inédpendemment les notions d'orl.... je l'vais en cm2 je l'aiamis bien. Va voir sur le site internet hatier ou CDDP le plus proche de chez toi. Clique ici A livre ouvert
dhaiphi Posté(e) 1 juillet 2007 Posté(e) 1 juillet 2007 Ils ont déjà un très vieux "Balle aux mots" et "L'île aux mots".J'aimerais donc un manuel plus axé sur la lecture de textes, l'expression et la compréhension (ce qui collerait plus aux nouveaux programmes). Au contraire, avec les nouveaux programmes, on y revient.
Messages recommandés