Aller au contenu

Que veut dire "sans affectation" sur avis d'admission ?


tété95

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.

Admise en PE1 sur Versailles en LP, site "sans affectation"

J'avais émis des voeux : cela veut-il dire qu'ils attendent les désistements des admis, des choix d'autres régions, pour voir où il y a de la place et où ils vont nous "caser" ?

Ou, comme je l'ai lu sur un autre post, c'est que nous pouvons choisir nous-mêmes notre site (ça me paraît trop beau ça ...)

Quelqu'un pour me renseigner ? :blush:

Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceresnymphe

    9

  • tété95

    5

  • Shaolin

    5

  • p'tit diable

    5

Pour tété 95, sans affectation ca veut dire qu'en gros il te mette dans sur un site ou il reste de la place et qu'aucune option n'est garantie donc tu peux peut etre devoir prendre allemand alors que tu voulais anglais, danse alors que tu voulais eps ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.

Admise sur Versailles en LP, site "sans affectation"

J'avais émis des voeux : cela veut-il dire qu'ils attendent les désistements des admis, des choix d'autres régions, pour voir où il y a de la place et où ils vont nous "caser" ?

Ou, comme je l'ai lu sur un autre post, c'est que nous pouvons choisir nous-mêmes notre site (ça me paraît trop beau ça ...)

Quelqu'un pour me renseigner ? :blush:

Merci d'avance ! ;)

en tout cas félicitations tété pour ton admission :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre.

Admise sur Versailles en LP, site "sans affectation"

J'avais émis des voeux : cela veut-il dire qu'ils attendent les désistements des admis, des choix d'autres régions, pour voir où il y a de la place et où ils vont nous "caser" ?

Ou, comme je l'ai lu sur un autre post, c'est que nous pouvons choisir nous-mêmes notre site (ça me paraît trop beau ça ...)

Quelqu'un pour me renseigner ? :blush:

Merci d'avance ! ;)

Moi c'est ce que j'avais sur ma feuille pour l'IUFM d'Amiens l'an dernier,

Résultat, j'avais demandé AMIENS et je me suis retrouvé à LAON (pas glop).

Mais l'important dans l'histoire c'est que tu es admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu es convoquée, tu choisiras l'un des 4 centres de l'academie de Versailles.

Tu as de forte chances d'avoir le centre que tu veux avec les options que tu veux, car bcp de personnes sont "sans affectation"....Il me semble que c'est le cas deja de toutes les peronnes ayant mis Paris en premier voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ...

Je viens d'avoir la réponse de l'Ac de Versailles :

"sans affectation" signifie que nous ne pouvons vous affecter selon votre 1er voeu : il vous faudra donc choisir en fonction des places qui restent"

Autre question : ils parlent de 1er voeu de SITE ou de 1er voeu D'OPTIONS ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais c'est vrai que j'avais mis Paris en 1er voeu je me suis faite recalée et j'ai été admise à Versailles mon 2ème voeux sans affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... j'ai juste oublié de préciser que c'était pour l'admission en PE1 ... et pas en PE2 !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< J'ai également été admis sans affectation. J'espère sincèrement que c'est parceque j'avais choisi Paris en premier voeu....

Dans le cas contraire je ne suis meme pas sur de finalement entrer en Pe1, me retrouver à Etyolles et devoir me lever a 5 heures du matin pour arriver a 8 heures en cours je le sens moyen sur une année entière...

Idem si les otpions ne sont pas garanties, préparer l'allemand pour le concours au lieu de l'anglais...Je ne me vois pas apprendre une langue que je n'ai jamais pratiquée en moins d'un an. Quand à la danse au lieu de l'eps il ne manquerait plus que ça.

Sincerement vous me faites un peu peur, je dois travailler pour manger et payer le loyer, j'habite a 20 minute d'Anthony alors me retourver au fin fond du 91 je trouverai ça dommage, mais surtout je ne pourrait pas me le permettre. Partir a 5 H rentrer a 19 h si tout va bien et en plus bosser les jours ou tu n'as pas cours (Week end compris)....Je préparerai pas franchement le concours dans de bonne conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, moi j'ai pas encore d'appart alors le site je m'en fiche un peu je prend n'importe lequel du moment que j'ai les bonnes options pce que je me vois pas faire musique, danse et allemand lol Autant passer le concours sans l'IUFM je suis sure je ferais mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire dans tout ça c'est que je suis convoqué le 19 Juillet date à laquelle je serais aux alentours de Ho chi minh ville au Vietnam pour un voyage avec une association Vietnamienne....C'est donc mon père qui ira m'inscrire (un comble à 23 piges....). Hors mon cher géniteur étant un peu dur d'oreille malgré son jeune age je sens qu'il va pas comprendre ce que va lui demander la personne en face...

Enfin bonje laisserai comme consigne de pas m'inscrire si c'est a 2 heures de transport de chez moi au si la langue de goethe m'est imposée... Dommage je voulais tellement la faire cette année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...