Aller au contenu

Que veut dire "sans affectation" sur avis d'admission ?


tété95

Messages recommandés

Admise en PE1 sur Versailles en LP, site "sans affectation"

J'avais émis des voeux : cela veut-il dire qu'ils attendent les désistements des admis, des choix d'autres régions, pour voir où il y a de la place et où ils vont nous "caser" ?

Ou, comme je l'ai lu sur un autre post, c'est que nous pouvons choisir nous-mêmes notre site (ça me paraît trop beau ça ...)

Si c'est comme pour l'académie de Créteil l'an dernier (3 sites IUFM pour la PE1 : Melun, Livry et Bonneuil), les affectations se font le jour de l'inscription.

Ils avaient 3 paquets de feuilles, correspondant aux places disponibles dans chaque IUFM.

Chaque admis était convoqué (par tranches de 15 minutes), en fonction du rang de classement obtenu après barême ou test, puis remplissait son dossier sur place, et choisissait son site de préférence.

Les premiers convoqués avaient le choix entre les 3 sites... pour les derniers, plus qu'un site, plus que des feuilles pour... Melun.

Donc plus on était convoqué tôt dans la semaine, plus on avait de choix... ;)

Mais bon, c'était comme ça à Créteil, et peut-être différent à Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceresnymphe

    9

  • tété95

    5

  • Shaolin

    5

  • p'tit diable

    5

Merci pour vos réponses !

Eh bien, si l'on tient compte du barême, moi je dois être tout au fond de la pile ... je ne sais pas comment ils font leurs calculs, mais avec juste un bac+2 et quelques expériences éducatives, je devais tourner vers les 15 points ... :huh:

Par contre, je pense que c'est parce que je suis 3eme concours, donc public particulier ...

Et quand je vois tous les désistements de ceux qui ont fait de multiples demandes idf + leur région, et qui ont réussi à obtenir leur région, j'ai bon espoir sur les places qui vont se libérer ... enfin j'espère :blush:

Quand je pense que l'IUFM de Cergy est au bout de ma rue ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut vous rassurez, au moment de si'nscrire au concours, j'avais le droit (mais je ne sais pas si on peut encore) de cocher anglais a la place de l'allemand.....

et j'ai été dans le departement de mon premier choix (92), mais je ne sais pas si j'etais dans les premieres inscrites ou dans les dernieres...

Et Paris-Etiolles, c'est faisable mais tres tres crevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le 17 juillet à 12 H à Versailles, sans affectation, et vous ? ça me semble bien tardif, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ce serait Anthony Etyolles donc en gros ça donne Anthony Gare du nord, gare du nord Evry ou je ne sais ou puis le bus....Le Site de la Ratp m'annonce Grosso modo 2 heures.... Certes c'est faisable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convoquée le 17 juillet à 12 H à Versailles, sans affectation, et vous ? ça me semble bien tardif, mais bon...

bonjour tout le monde, je suis nouveau membre!

Et bien je suis prise à Versailles sans site d'affectation et convoquée le 18 juillet, voilà!

Contente d'avoir trouvé ce site vraiment! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo caro718,

Moi aussi je suis convoquée le 18 juillet à 15h et toi a quelle heure? Et quel site compte tu demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo caro718,

Moi aussi je suis convoquée le 18 juillet à 15h et toi a quelle heure? Et quel site compte tu demander?

bonjour je suis convoquée à 15h20, et j'espère surtout qu'il ne redtera pas que les formations aménagées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon????c'est possible qu'on nous mette dans des formations amenagées????Mais moi je veux pas!!!!! :D vous savez combien de personnes ils font passer par jour et quel jour les inscriptions commencent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'suis admise à Versailles sr liste complémentaire... et je panique franchement à l'idée de me retrouver à Etiolles, ac le peu de pts que g (eh oui une licence de chinois mention FLE et une maîtrise FLE, faut croire que c proche du zéro absolu !!!) et le fait que je ne suis convoquée que le 19, g bien peur de me faire couillonner... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...