Aller au contenu

Que veut dire "sans affectation" sur avis d'admission ?


tété95

Messages recommandés

Non ms là vraiment je stresse... ça vaut vraiment le coup de se taper plus de 4h de transports par jr ???? J'hésite à le passer en candidat libre..; la perspective de me taper 2 ans ds le même centre de formation... ;)

Et dire que ça fait 3 ans que je me fais jetter de Paris... ce système de barème n'est vraiment ps juste... même si c plus chiant, il vaudrait mieux des épreuves d'entrée...enfin moi ce que j'en dis... bon et cette histoire de brevet de natation et d'afps à présenter lors de l'inscription... je suis la seule à ps les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ceresnymphe

    9

  • tété95

    5

  • Shaolin

    5

  • p'tit diable

    5

J'ai la réponse!

Je me suis inscrite hier et j'ai demandé pourquoi il y avait des admis sans affectation. Et bien on m'a répondu que ces personnes-là n'ont pas obtenu leur 1er voeu en ce qui concerne le site de formation. L'ordre des convocations suit effectivement l'ordre de classement du dossier.

Désolée de casser l'espoir de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( mon premier voeu c'était Antony, ce qu'il veut dire qu'il y a plus de places libres à Antony bouhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... quelque part, si on regarde bien, il y a beaucoup d'admis en liste principale sans affectation, et nous avons tous fait un premier choix qui correspond à l'un des 4 : si vraiment c'est une question de place, ça veut dire qu'il n'y a plus de place dans aucun des 4 IUFM, auquel cas nous ne serions pas en LP mais en LC. Or ce n'est pas le cas, donc à mon avis, ce n'est pas une question de place.

Je m'étais demandé si c'était une question d'option : peut-être que les options choisies ne sont pas enseignées dans le site qui est notre 1er choix. Mais après renseignements pris, toutes les options que j'ai choisies sont enseignées à Etiolles, lieu de mon 1er choix...

Vu qu'il y a de la place et que mes options y sont enseignées, à mon avis, s'ils n'ont pas pu m'y inscrire d'emblée, c'est simplement que je n'avais pas assez de points. D'ailleurs, y'a qu'à voir : tous les non affectés passent en dernier. Donc à mon avis, c'est dans un souci "d'égalité" des chances : ils font passer tous les candidats dans l'ordre décroissant des points qu'ils ont, et les candidats choisissent quand ils arrivent, avec ce qu'il reste.

Pour info, si vous avez vu mon post à ce sujet, pour Etiolles, apparemment, il y a des LC qui arrivaient à la rentrée dernière jusqu'à fin septembre ! Ca veut bien dire qu'il y a de la place pour les LP, quand même !

Par ailleurs, j'ai lu l'autre jour dans je ne sais plus quel post quelqu'un qui disait avoir été convoqué le 15 juillet l'an dernier, et avoir eu encore le choix entre les 4 IUFM.

Alors... croisons les doigts !! Et vivement le jour de l'inscription !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certaines personnes se sont inscrites ,ca serait sympa qu ils nous disent comment ce la se passe ;)

Merci a tous pour les infos !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand on arrive dans la salle, on se présente à un bureau d'accueil plutot dans l'ordre d'arrivée qu'à l'heure dite dans la convocation. Alors n'hésitez pas à être un peu en avance. Après on va à un autre bureau pour tout le coté administration, puis à un autre pour payer. Bref c'est comme à la fac, c'est un peu désorganisé. Tant qu'on a tous les documents demandés, il n'y a pas de problème particulier. C'est très rapide. En sortant, on a sa carte d'étudiant et une carte pour aller au Louvre gratuitement pendant 1 an.

Pour les affectations, c'est un peu les premiers arrivés sont les premiers servis. Tout dépend de ceux qui passent avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci tit diable,

moi je ne viens pas de Versailles et j'arrive vers 12h à Paris, en prenant le rer et le bus il doit y en avoir pour environ 1h30? Je serais bien en avance alors lol^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il resterait au moins Cergy le 18? J'avais demandé Antony en premier voeux mais à mon avis c'est mort comme il m'ont pas accepté sur ce site, Saint Germain il parait que c'est celui le plus demandé alors c'est mort aussi et il reste Etiolles ou je ne veux pas aller :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devine que c'est angoissant de ne pas savoir où on va être. Je suis surement mal placée pour dire ça car j'ai eu mon 1er choix, mais le principal est d'être pris à l'iufm, cela augmente notre chance d'avoir le concours, car c'est ça le but! Si on n'a pas d'enfants ou qu'on est pas propriétaire, on peut trouver un logement à coté. Ceux qui sont gagnant dans l'histoire c'est les personnes habitant Paris, c'est central et d'égal accès pour tous les sites (sauf etiolles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui mais faut mettre le prix pour vivre à Paris:/ mon copain veut à tout prix habiter vers Nanterre, alors Nanterre Etiolles ca va etre galère surtout que certaines personnes ont dit qu'à Etiolles on pouvait terminer les cours a 19h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien attends de savoir où tu va être et alors tu cherchera pas trop loin; de toute façon la banlieu aussi est chère. Il faut trouver un compromis avec ton copain, il faut vous partager le transport. En ile de france c'est le lot de tout le monde de passer du temps dans les transports. Une année de concours demande des sacrifices aussi de la part des gens qui nous aiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que je suis parisienne, j'y suis née et j'y suis toujours. Je peux renseigner les provinciaux qui ne connaissent pas et vont venir en ile de france. D'autant plus que mon copain vient du fin fond de la corrèze et il y avait 30 habitants dans son village! de sa chambre il avait vu sur les vaches! Je comprends donc tout à fait le choc que cela peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...