Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

cette année pour Versailles : externe 65.5 / 3eme voie 64.75

En général, les seuils 3ème voie sont inférieurs à l'externe ...

Bonjour

le seuil d'admissibilité à Lyon pour le troisième concours était de 74.5 ( 76 pour l'externe ) et le seuil d'admission à 168.5

Bonne journée,

db69

si tu as le seuil d'admission, c'est que les épreuves du 3ème concours sont déjà finies?

oui, nous avons recu les résultats le 19 sur internet et les notes par courrier le 22.

Bye

Posté(e)
Je l'ai passé en externe cette année et je n'ai pas été admissible à 83,75 sur bordeaux (il fallait un peu plus de 86) J'ai travaillé 18 ans (dans le commercial) et je regrette vraiment de ne pas m'etre inscrite au concours 3eme voie dont le seuil d'admissibilité était plus bas

Pourquoi n'y a t il pas plus de gens qui s'inscrive au 3eme concours et pourquoi le seuil d'admissibilité est il plus bas en général?

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de gens qui s'inscrivent au 3e concours ?

Parce que cette année, les conditions d'inscription ont changé (pas de pré-requis bac+3 - 5 ans d'expérience pro dans le privé) et que les gens n'étaient pas encore bien au courant

Et SURTOUT parce que le nombre de postes offerts est très faible en comparaison avec l'externe (exemple Versailles : 1343 postes offerts à l'externe / 60 postes offerts en 3eme voie)

Pourquoi le seuil d'admissibilité est-il plus bas en général ?

Il est certes plus bas, mais pas de beaucoup (0.75 pts à Versailles cette année). Il peut s'expliquer par le fait que le public 3e voie ne vient pas de l'IUFM, souvent a un travail à côté, donc moins de temps pour bosser ...

Posté(e)

Il me semble qu'on peut s'inscrire a l'externe et au 3eme concours (du moins cette année)

Alors comment ça se passe pour l'admissibilité doit choisir aprés avant??? (pour l'admissibilité au 3eme concours ou à l'externe)? Tout cela ne me semble pas clair

Posté(e)
Il me semble qu'on peut s'inscrire a l'externe et au 3eme concours (du moins cette année)

Alors comment ça se passe pour l'admissibilité doit choisir aprés avant??? (pour l'admissibilité au 3eme concours ou à l'externe)? Tout cela ne me semble pas clair

Bonjour,

Perso, je m'étais inscrite aux 2 sur Lyon, et j'ai dû choisir au moment de passer les écrits à quel concours je me présentait, vu que les épreuves étaient aux mêmes dates et mêmes heures.

Je ne sais pas si cela est pareil dans toutes les académies.

Florence

Posté(e)

OUi florence c'est pareil partout pour le choix 3eme voie/externe

par contre chez nous les seuil d'admissibilité ET d'admission sont les memes que pour les externes... ici ils ne prennent donc pas en compte le fait qu'on ait moins de temps pour bosser.

Cette année sur une soixantaine de présents : 5 admissibles pour 9 postes et nous ne sommes pas sûrs d'etre admis : il nous faut avoir un peu plus que le dernier admis en externe.

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi, il nous faut le même seuil que les externes.

Nous sommes 8 pour 10 postes, alors pourquoi mettre encore la barre aussi haut ?

Si ils ne veulent pas de personnes comme nous, ils ne devraient pas nous permettre de le passer ce concours !

De plus, en externe, il y aura des LC, donc à terme le seuil sera encore plus bas, non ?

Posté(e)

Je ne savais pas qu'ils se basaient sur les résultats des externes ! Ca ne me rassure vraiment pas pour les résultats ! Je sens bien que cette année encore ce sera "in the baba" ! Je suis presque sûre d'avoir de bonnes notes aux écrits et à l'épreuve professionnelle, mais franchement moins sûre pour l'anglais et le sport. Plus le temps passe et plus je doute ! :(

Posté(e)

Ne vous demoralisez pas comme ca, je vous parle de notre académie qui est a l'autre bout de l'atlantique : rien n'est jamais pareil par ici!!!

Regardez vous avez quasiment tous des seuils d'admissibilite plus faible, donc vous aurez forcement un seuil d'admission plus faible aussi, parce que sinon ils vous penaliseraient des l'admisssibilité (car entre ca et l'option apres l'OP ben ca fait beaucoup)...

Natahlie si tu as reussi les ecrits + l'op : fait un calcul par rapport au coefs : ce sont les plus gros (fra=3, maths=3 cienc-hist-geo =2, op=4, soit coef 12!!! Arrete donc de te faire une frayeur sur des pauvres coef 1...

Si tu avais plante ton op et tes ecrits "moyens" ben la je comprendrais ton angoisse, mais faut pas t'emballer comme ca : attends sagement tes resultats : profite de ta famille que tu as delaisse ces derniers temps par exemple...

COURAGE!