Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir comment sont calculées les notes pour l'admissibilité et l'admission.

Pour l'admissibilité, il me semble que les coeff sont 5 pour le francais, 4 pour les maths et 3 pour l'épreuve histoire geo/ sciences. c'est bien cela ?

je suppose que les notes sont sur 20 ? ce qui fait un total sur 240 points ?

pour la suite, une fois qu'on est admissible, pour l'épreuve optionnelle et op c'est coeff 4 et coeff 1 pour l'anglais et le sport, soit une note sur 120 ?

La note d'admissibilité est elle ensuite ajoutée telle qu'elle à la note d'admission (soit une note sur 240 et une sur 120) ?

ou alors est ce une autre méthode de calcul ?

merci beaucoup pour votre éclairage !!

meltou

Posté(e)
bonjour,

j'aimerais savoir comment sont calculées les notes pour l'admissibilité et l'admission.

Pour l'admissibilité, il me semble que les coeff sont 5 pour le francais, 4 pour les maths et 3 pour l'épreuve histoire geo/ sciences. c'est bien cela ?

je suppose que les notes sont sur 20 ? ce qui fait un total sur 240 points ?

pour la suite, une fois qu'on est admissible, pour l'épreuve optionnelle et op c'est coeff 4 et coeff 1 pour l'anglais et le sport, soit une note sur 120 ?

La note d'admissibilité est elle ensuite ajoutée telle qu'elle à la note d'admission (soit une note sur 240 et une sur 120) ?

ou alors est ce une autre méthode de calcul ?

merci beaucoup pour votre éclairage !!

meltou

Francais: 3

Maths: 3

HG/sciences: 2

OP+option: 4

Langue: 1

EPS (pratique+oral): 1

Ca fait donc 14 coefs, on est notés sur 280.

Dis, je me demande comment tu as pu passer à côté de ça (enfin surtout imaginer des coefs si différents pour l'écrit :blink:)

Aurore

Posté(e)
Dis, je me demande comment tu as pu passer à côté de ça (enfin surtout imaginer des coefs si différents pour l'écrit :blink:)

surtout que c'est marqué sur tous les sujets ;)

Posté(e)

euh... comment dire ... j'ai passé les écrits "pour voir"... (les coeff étaient alors bien loin de mes préoccupations - je pensais commencer à préparer ce concours l'année prochaine) puis à ma grande surprise j'ai été admissible et ai préparé les oraux en 10 jours... (et les coeff, vue la précipitation, étaient alors de nouveau bien loin d'être ma priorité !!)...

voilà alors merci pour les infos et désolée de vous avoir choqués ou étonnés

meltou

Posté(e)
euh... comment dire ... j'ai passé les écrits "pour voir"... (les coeff étaient alors bien loin de mes préoccupations - je pensais commencer à préparer ce concours l'année prochaine) puis à ma grande surprise j'ai été admissible et ai préparé les oraux en 10 jours... (et les coeff, vue la précipitation, étaient alors de nouveau bien loin d'être ma priorité !!)...

meltou

Tu as passé le concours dans quelle académie et as tu révisé vu que c'était juste pour voir? ;)

Posté(e)

bonjour,

A rennes et non je n'avais révisé, j'ai découvert le type d'épreuve le jour du concours...

je pense avoir eu beaucoup de chance et c'est pour cela que je n'avais pas préparé l'oral étant donné que, puisque je n'avais rien révisé, je n'y croyais pas du tout...

voilà tu sais tout je pense !

meltou

Posté(e)
bonjour,

A rennes et non je n'avais révisé, j'ai découvert le type d'épreuve le jour du concours...

je pense avoir eu beaucoup de chance et c'est pour cela que je n'avais pas préparé l'oral étant donné que, puisque je n'avais rien révisé, je n'y croyais pas du tout...

voilà tu sais tout je pense !

meltou

Bha en tout cas chapeau vu le seuil à Rennes! Bon courage pour la suite ;)

Aurore

Posté(e)

ben merci ! :wub:

et promis l'année prochaine quand je le repasserai (car faut pas rever l'écrit c'est peut être passé mais les oraux probablement pas !!) je serai au point sur les coeff !! ;)

Posté(e)
ben merci ! :wub:

et promis l'année prochaine quand je le repasserai (car faut pas rever l'écrit c'est peut être passé mais les oraux probablement pas !!) je serai au point sur les coeff !! ;)

ben au moins tu sauras a quoi t'attendre pour l'annee prochaine, un stress de moins

bon courage si tu n'as pas fini

Posté(e)

meltou

Salut, nous avons exactement la même histoire mais moi je suis sur Créteil :)

Pour l'instant tout s'est bien déroulé mais reste l'oral pro dont cette zik de malheure :devil_2:

Enfin on verra bien, bon courage et bonne chance à vous tous :albert:

Posté(e)

Même si je suis contente pour celles qui réussisent sans avoir bossé , cela me laisse toujours un petit gout amer .... j'ai des copines pour qui ce n'était pas la première fois, qui ont déjà été admissibles , qui ont beaucoup travaillé pour ce concours et qui sont restées sur le carreau.

moi-même c'est ma 4 e tentative , je sais ya des boulets partout ;) , et je suis blessée d'entendre des connaissances dire que le concours PE est facile , que telle personne l'a eu sans bosser!!! grrrr

enfin ce n'est absolument rien contre vous , moi même la première fois , j'étais allée "pour voir" et j'ai qd même fini sur LC.... mais depuis je comprend chaque jour la chance que j'avais eu..

Désolé je sais que ce n'était pas le sujet du topic mais les révisions me montent à la tête...

En tout cas bonne chance à tous et toutes car maintenant on est tous dans la même galère! :P

Posté(e)

coucou !

même si je sais que tu ne vises personne, je voulais te dire que je sais que ce concours n'est pas facile.

De plus, il y a comme dans tous les concours une grande part de chance...

et puis y aller sans stress peut aider, tu as moins l'impression de jouer ton année quand tu n'as pas préparé...

bon courage à tous et à toutes et aud_rey crois y et ton travail finira par payer !

meltou