Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon extrait compte 40 lignes :cry:

mais c'est écrit assez gros et c'est sur un petit livre, c'est un roman illustré. Ma lecture dure 2 minutes 30 environ.

à votre avis ces 20 lignes, c'est vraiment imposée quelque soit la taille de la police de caractères?

Et vous, ça fait pile 20 lignes?

Merci

Posté(e)

Notre prof nous avait dit de compter une vingtaine de lignes après avoir tapé le texte sur une feuille A4 avec une police normale.

Posté(e)
bonjour,

mais c'est écrit assez gros et c'est sur un petit livre, c'est un roman illustré. Ma lecture dure 2 minutes 30 environ.

à votre avis ces 20 lignes, c'est vraiment imposée quelque soit la taille de la police de caractères?

Merci

ma lecture ne fait qu'1.30

ce qui compte selon moi c'est d'avoir une unité : vaut mieux un peu plus long/court et que l'ensemble forme un tout /une boucle de lecture

Posté(e)
bonjour,

Merci

J'ai lu env 40 lignes pour 2'30 env,le jury m'a laissé faire.

Posté(e)

.. bonjour ,

il me semble que les textes disent " au moins 20 lignes " , ça peut donc être plus ... non ? vous ne pensez pas ?

"Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation.

Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve."

Posté(e)

moi j'ai 19 lignes...et je met 1'54minute

en fait c'est un album de jeunesse (tibili)

et soit j'arrete la de facon logique car c'est le debut de l'intrigue

soit je rajoute deux ligne et ca a pu rien a voir

soit je doit rajouter carement tout le livre pour arriver a la fin de l'intrigue....et la ca met a peu pres 4 minutes....que faire?

Posté(e)

Moi aussi cela faisait un peu plus de 20 lignes et je trouvais que c'était trop long par rapport au reste de l'exposé. Il ne faut pas que l'introduction fasse la moitié de l'exposé.

Mais j'ai choisi de privilégier la cohérence du texte, et le jury n'a pas été gêné. Au cours de la conversation en parlant de la logique du texte j'ai expliqué que cela m'avait obligé à choisir un extrait très long et ils m'ont dit que ce n'était pas un pb.

Je précise aussi qu'ils avaient été regardant sur le temps de mon exposé sur l'OP en me disant avant de commencer de m'en tenir pile poil à 10 min, mais pas du tout sur la littérature du jeunesse. Mon exposé a peut-être duré un peu plus longtemps que prévu.

Posté(e)

donc tu pense que je peux rester sur mes 19 lignes? et mon 1'54 min?

du moment que c'est coherent? :blush:

Posté(e)

Ils vont pas chipoter pour 1 ligne quand meme ;) Surtout que ça importe en quoi? L'important c'est que si par hasard on te fait une réflexion dessus, tu saches justifier ton choix.

Moi je le laisserai comme ça.

Posté(e)
.. bonjour ,

il me semble que les textes disent " au moins 20 lignes " , ça peut donc être plus ... non ? vous ne pensez pas ?

"Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation.

Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve."

Oui dans le textede cadrage c'est écrit "au moins 20 lignes" et "durée 3 à 5mn" donc je comptais me justifier ainsi si on me reprochait la longueur de l'extrait, mais ça n'a pas été le cas.

Posté(e)

mouais...Pas facile tout ça hein...

Bon je sais plus en fait <_<

Je vais y réfléchir...

Posté(e)

Moi je pense que du moment que ton extrait est cohérent, c'est pas bien grave de dépasser les 20 lignes (mon extrait fait entre 40 et 50 lignes mais ces lignes sont très courtes - 5 ou si mots maximum - et si je coupe à 20 lignes pile, je perds toute la cohérence de mon extrait...).

En plus, si je coupe à 20 lignes, je perds aussi tout l'effet que je fais passer dans ma lecture (lecture interprétative).