Kpouch Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Vous êtes surs que ça doit faire entre 3 et 5mn??? car moi, j'avais choisi un extrait qui durait 3mn30...et tout le monde m'a dit que c'était un peu trop long, alors j'ai changé....
Fédézécole Posté(e) 24 juin 2006 Auteur Posté(e) 24 juin 2006 oui c'est 3 à 5 minutes selon le textes officiels, et au moins 20 lignes donc oui on peut lire plus de 20 L Une autre question: vous lisez à quel moment? Avant ou après l'introduction? J'hésite
jojo Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Salut tout le monde! Ne vous inquietez pas trop pour les histoires de lignes ou de temps, tant que la lecture est bien interpretée et que ca demontre bien l'interet de l'extrait ca devrait aller à priori. Ca serait dommage de couper arbitrairement la lecture d'un poéme ou d'une scene de théâtre pour une histoire de lignes. Sinon, en ce qui concerne la lecture au debut ou aprés l'intro, rien n'est hyper défini, c'est assez libre. Tout dépend comment on articule l'ensemble de l'exposé. Personnellement, j pense brievement présenter l'oeuvre et son auteur, puis la lire, pour ensuite exposer l'interet pedago etc..., ca peut aussi dependre du genre de l'oeuvre.
Messages recommandés